NORTH REBEL 2012

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » mer. 7 sept. 2011 10:26

clic19 a écrit :Bonjour,

Et merci pour ton test ! , mais pour en venir a ce qui est dit plus haut je n ai jamais eu de pb de redecollage avec ma rebel 2010 a titre perso, en tous cas pas plus qu'avec mes autres ailes 4 lignes....

euh la rebel 2010 est une aile 5 lignes en theorie, a moins de modifier quelque chose, la rebel 4 lignes s'appelle la Fuse . normalement une rebel sans 5eme ligne fait des trucs bizarres en vol, genre des marche arrieres ....

Publicité
clic19
Régulier
Régulier

Messagepar clic19 » mer. 7 sept. 2011 10:54

Acta a écrit :

Et merci pour ton test ! , mais pour en venir a ce qui est dit plus haut je n ai jamais eu de pb de redecollage avec ma rebel 2010 a titre perso, en tous cas pas plus qu'avec mes autres ailes 4 lignes....

euh la rebel 2010 est une aile 5 lignes en theorie, a moins de modifier quelque chose, la rebel 4 lignes s'appelle la Fuse . normalement une rebel sans 5eme ligne fait des trucs bizarres en vol, genre des marche arrieres ....

euh ! c'est bien ce que je dis, ma rebel 5 lignes redecolle tout aussi bien que mes autres ailes 4 lignes ! :wink:

JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JPdeMontpelr » mer. 7 sept. 2011 11:41

Acta a écrit :

Acta

Tu as dis lors du 1er test "vent pourri" que ca tirait pas en kiteloop :(
T'as essayé lors du 2eme test avec le vent + fort (VS 2011)?
Sur la 2011 en l'envoyant au bon moment, ca envoyait quand même le bois !

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » mer. 7 sept. 2011 13:05

JPdeMontpelr a écrit :
Acta a écrit :

Acta

Tu as dis lors du 1er test "vent pourri" que ca tirait pas en kiteloop :(
T'as essayé lors du 2eme test avec le vent + fort (VS 2011)?
Sur la 2011 en l'envoyant au bon moment, ca envoyait quand même le bois !

alors non pas vraiment, y a pas de deport et ca ne claque pas comme on l'entend par claquer.
Le seul moyen pour toi de voir la diff est de tester un cshape en kiteloop, car les ailes un peu plus hybrides glissent plus qu'elle ne donne de coup de pied aux fesses.

En dehooké ca devient encore plus flagrant. Apres si tu regardes l'agurmentaire north , ils le disetn, la voile reste douce et controlable en loop, en fait c pour le surf que c'est pensé comme ca ...

clic19
Régulier
Régulier

Messagepar clic19 » mer. 7 sept. 2011 18:16

sympa ce petit test, ca donne envie !, si quelqu'un a pu essayer la 12 m² ca m 'interresse !!!!!! :wink:

clic19
Régulier
Régulier

Messagepar clic19 » sam. 17 sept. 2011 10:04

Bonjour, :wink:

j ai trouve une petite video d un test allemand de la Rebel 2012 instructif et tres sympa sur un site web , a la section kite: http://www.gleiten.tv.

ca donne envie ! :D

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » jeu. 3 nov. 2011 22:59

je possède la 12 depuis 1 mois et demis environs, j'ai du nav avec 10 fois, entre 7 noeuds et 28.
je précise 7 nœuds régulier avec un skim en off a l'amanare !!!

pour moi c'est vraiment une très bonne aile, un gros fond de puissance, ça monte haut dans les sauts très haut même dès que l'on dépasse 20 noeuds, et elle a un hangtime de malade, perso j'adore. Pour ce qui est du déhooké, c'est claire que je préfère ma vegas 9, mais sérieux pas de souci, sauf que vos railley seront très engagé, sa tire fort ;) elle tourne moins vite qu'une vegas 12 mais les loop passe donc c good! elle encaisse les rafales sans bronché, merci la 5ème ;) !!
le seul point négatif que j'ai trouvé dans cette aile c'est la valve de dégonflage qui comme d'hab chez north est sur une oreille! je pense que les développeur chez north doivent pas rangé les ailes dans un sac sinon ils auraient déjà abandonné cette salté de valve!! :p

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » jeu. 3 nov. 2011 23:59

breizhpunishers a écrit :le seul point négatif que j'ai trouvé dans cette aile c'est la valve de dégonflage qui comme d'hab chez north est sur une oreille! je pense que les développeur chez north doivent pas rangé les ailes dans un sac sinon ils auraient déjà abandonné cette salté de valve!! :p

:?: :?: :?:
En quoi la valve de dégonflage sur l'oreille des North te pose problème ?
Perso je ne vois pas de souci (rangement dans le sac ou pas)

clic19
Régulier
Régulier

Messagepar clic19 » ven. 4 nov. 2011 12:43

breizhpunishers a écrit :je possède la 12 depuis 1 mois et demis environs, j'ai du nav avec 10 fois, entre 7 noeuds et 28.
je précise 7 nœuds régulier avec un skim en off a l'amanare !!!

pour moi c'est vraiment une très bonne aile, un gros fond de puissance, ça monte haut dans les sauts très haut même dès que l'on dépasse 20 noeuds, et elle a un hangtime de malade, perso j'adore. Pour ce qui est du déhooké, c'est claire que je préfère ma vegas 9, mais sérieux pas de souci, sauf que vos railley seront très engagé, sa tire fort ;) elle tourne moins vite qu'une vegas 12 mais les loop passe donc c good! elle encaisse les rafales sans bronché, merci la 5ème ;) !!
le seul point négatif que j'ai trouvé dans cette aile c'est la valve de dégonflage qui comme d'hab chez north est sur une oreille! je pense que les développeur chez north doivent pas rangé les ailes dans un sac sinon ils auraient déjà abandonné cette salté de valve!! :p

Salut,

cette rebel en 12 m, est t'elle maniable d'apres toi, en rapport a ce que tu as pu avoir ou tester comme aile entre les mains ?

Merci !
Modifié en dernier par clic19 le ven. 4 nov. 2011 14:37, modifié 1 fois.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » ven. 4 nov. 2011 14:19

WaveCult a écrit :
breizhpunishers a écrit :le seul point négatif que j'ai trouvé dans cette aile c'est la valve de dégonflage qui comme d'hab chez north est sur une oreille! je pense que les développeur chez north doivent pas rangé les ailes dans un sac sinon ils auraient déjà abandonné cette salté de valve!! :p

:?: :?: :?:
En quoi la valve de dégonflage sur l'oreille des North te pose problème ?
Perso je ne vois pas de souci (rangement dans le sac ou pas)

+1
Moi je trouve que c'est un gros plus ! Ca permet de dégonfler et ranger l'aile rapidement. :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »