Accident au Jaï 14/7

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

exocet29
Habitué
Habitué

Messagepar exocet29 » lun. 18 juil. 2011 12:20

spocky a écrit :135€ pour nav dans la bande des 300 metres!!!!!!!!!!!

serieux, ou va t on si ce n'est dans le mur!!!

je finis par croire qu'un permis kite serait finalement un bonne idée.

les gens seraient plus responsables et moins foufous à l'idée de faire du kite.

qd je vois le golf, ils ont aussi un systeme elististe mais qui leur evitent bien des emmerdes!! (je ne parle par d'accident en golf bien sur!!)

Le permis n'évitera pas la prune , il est seulement toléré de naviguer en kite ou en planche dans les 300 m. Si ils appliquent l'interdiction c'en est fini des sports nautiques.

Publicité
jean kevin
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jean kevin » lun. 18 juil. 2011 12:34

Si les médias en parle en autant 'est justement parque c 'est un sport spectaculaire et que les accidents le sont tout autant.

un accident de plongé c'est un corps remonté au large, pareil pour la montagne, toussa.

Je comparerai plutôt un accident de kite à un accident de la route!

Un mec qui s’écrase sur une digue de promenade pour s’encastrer dans la façade de l’hôtel cosy de la ville puis finir derrière l'immeuble et bien les médias aiment, et les maires n'aiment pas du tout...

Bref, comme un accident de la route, cela choque bien plus le grand public!

De surcroit c'est un spot à la mode, les médias aiment encore plus! Vu le nombre de nouveau pratiquant c'est normal!

Le windsurf c'était pareil! De sport de me à la cool c'est devenu en quelques années un sport de kéké inconscients avec 80 morts/ans! Jusqu'au fameux épisode de "fuck the blaireaux" en une de 1er magazin de windsurf de l'époque.

Je travaille dans un magasin qui distribue du kite, j'ai vu l'évolution depuis 3 ans(je fais que du windsurf, pas de kite)! Je vous souhaite bien du plaisir pour les années à venir! Parque des tunners 205 gti turboboost venant s’équiper pour faire du "skyskate"(sic) j'en ai vu dernièrement! et ça va pas s’arrêter!
Le kite m'attirait en complément du winsurf, ma copine kite depuis 3 ans, un sport à la cool! Et bien je suis de plus en plus fier de dire que je ne fais pas de kite et que du windsurf :lol:

Le virage est encore à venir je pense! A vous kitesurfeur de vous organiser!

browning
rang 7
rang 7

Messagepar browning » lun. 18 juil. 2011 12:40

tous les regards sont attirés sur le kite.

combien il y a de morts en Europe? pas tant que ça enfin de compte

bien entendu, 1 c'est déjà trop.

mais combien d'autres sports font plus de victimes?
pourtant les regards ne sont pas autant tournés vers eux.

sur l'explosion de ce sport ces dernières années, je trouve qu'on s'en sort pas trop mal.

bien sur il faut réduire le nombre de morts/blessés, voir ne plus en avoir.
mais il ne faut pas en arriver à fermer tous les spots et cadenasser totalement ce sport.
on fait du vol libre... libre...

ce que j'aime c'est regarder la météo, choisir mon spot, prendre ma voiture et y aller.
m'installer sur le parking, me changer tout en regardant les autres à l'eau, les herbes plier sous le vent.
ensuite me rendre au bord de l'eau et me préparer à aller à l'eau.

la liberté, je vais où je veux quand je veux, avec qui je veux.

en Hollande, l'avantage est que de l'espace il y en a.

passer par un club, naviguer dans une zone réduite, se plier à des règlements arbitraires,... ce n'est plus ça de la liberté.

ok il faut des règles de sécurité, des règles de navigation, des règles de savoir vivre.

exocet29
Habitué
Habitué

Messagepar exocet29 » lun. 18 juil. 2011 12:52

kitanas62 a écrit :Sur "66 minutes" hier sur M6, il y a le "beachmarchal" sur Dunkerque. Je pense que ç'est l'exemple à suivre quitte à ce que ce soit payer via un "permis de kiter" obligatoire. % du coût du permis va à la FFVL ( la fédé offcielle en france, on aime ou on n'aime pas mais ç'est comme ça), qui redispache aux mairies ou autres asso de chaque site de kite officiel pour indémniser les beachmarchals.
Pour ceux qui aiment évoluer en milieu "contrôlé": site officiel avec beachmarchal
Pour ceux qui aiment la "liberté": ben ç'est comme le freeride en haute montage

Bonne idée mais "une" beachmarshall pour moi tout seul (car en général je navigue seul) ça détend après la session ! En fait la regle de sécu numero 1 c'est d'éviter les endroits bondés. Hier sur une plage de 2 kms en side shore 25-30 noeuds il y avait foule pour un dimanche d'été ....... on était 4 :mrgreen:
Modifié en dernier par exocet29 le lun. 18 juil. 2011 13:06, modifié 1 fois.

kitanas62
bavard
bavard

Messagepar kitanas62 » lun. 18 juil. 2011 13:00

[quote="exocet29
pour un dimanche d'été ....... on était 4 :mrgreen:[/quote]

Oui, comme je disais, beachmarchal seulement sur les spots qui mérite de l'être parcequ'il y a beaucoup de fréquentation. Visiblement, ton spot n'en est pas un ou une journée sans personne exceptionnelle et que du coup le beachmarchal n'aurais pas eu grand chose à faire. Mais ç'est pas grave, s'il est payé à la saison.

exocet29
Habitué
Habitué

Messagepar exocet29 » lun. 18 juil. 2011 13:10

Non, c'est vrai une plage de 2 km bien dégagée, de sable fin et de dunes avec un plan d'eau flat n'est pas un bon spot ! :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par exocet29 le lun. 18 juil. 2011 13:17, modifié 1 fois.

kitanas62
bavard
bavard

Messagepar kitanas62 » lun. 18 juil. 2011 13:14

oui, il y a beaucoup d'agressivité sur ce forum, ce qui n'est pas le cas sur nos spots ( ouest). Dans le sud, je ne connais pas mais s'il y a surpopulation, ç'est naturellement humain, ç'est comme les embouteillages sur la route, en général ça calme pas.
Maintenant, l'été est une période à part, avec des gens de passage sur nos home spots. En attendant les beachmarshals, ç'est à nous de faire la prévention et être disponibles pour les visiteurs ou nouveaux venus, avec toute la courtoisie nécessaire, quitte à y aller à trois si le guss à les oreilles bouchées.

exocet29
Habitué
Habitué

Messagepar exocet29 » lun. 18 juil. 2011 13:19

On envoie comment une photo sur le site ?

nico05
bavard
bavard

Messagepar nico05 » lun. 18 juil. 2011 15:13

Tout d'abord toutes mes condoléances a la famille et au proche .

certaines choses lu dans le post en cours ne me conviennent pas.

apprendre le kitesurf en école je suis pour a 100% , par contre pas n'importe quelle école !
et ça difficile de connaitre les bonnes et les moins bonnes .....
pour ma par j'avais pris des cours sur massilia euh pardon Marseille ....
et bien on ma rabâché durant tout le stage de bien garder mon aile au zénith ! :shock: :twisted:
et j'ai arrêté de le faire le jour un mec ma expliqué pourquoi il ne fallait pas ! en attendant l'école m'avez lâché en me disant que jetait ""autonome" et que c'est elle qui m'a appris a faire ça !!!!!!!!!

alors attention il y a école et école !!!

la 2eme chose qui me rend fou !

on commence a entendre de plus en plus parler de répression, restriction, interdiction, contravention ..........ect
mais pourquoi diaboliser notre sport comme ça ????
Des morts et des accidents c'est triste mais il y en a dans tout les sports
prenons en un en particulier "le cyclisme" (de route)
il y a PLUSIEURS centaines de morts par an, sans compter les familles qui ce tue en voiture au moment d'éviter les 2 cyclistes qui discuter cote a cote en sortie de virage !
pourtant les fou de la pédale sont tranquille la preuve en ce moment on leurs consacres des heures et des heures de coup de pub télé , tour de France, Paris Nice et j'en passe ...... alors que pour le coup il y aurai 99,999999 % moins de risque a faire du vélo en foret !

Bref certains média et autres col blanc nous on pris en grippe alors il ne nous restes plus qu'a payer les amendes !!!

nico05
bavard
bavard

Messagepar nico05 » lun. 18 juil. 2011 15:38

all a écrit :
roques a écrit :Encadrement, education , prévention.....c'est évident mais
voila certaines stats de décés en montagne ( suisse ):

de 1984 à 2009
- nb de décés en randonnée (par an) : de 28 à 66
- nb de décés en hte montagne : de 25 à 58
- nb de décés en ski de rando : de 13 à 39

et on en fait pas les gros titres du 20H de pernaud
le KITE est un sport dangereux (mais apparement bcp moins que d'autres !!!)
mais on a du mal a l'accepter ou à le reconnaitre.....faute à l'ambiance "plage-eau chaude-" peu etre

ok ok mais le matraquage des marques de rafting n'ont jamais prétendu que c'est accessible a tous............(il n'y a meme jamais eu de matraquage)
il faut reconnaitre que le kite est vendu comme une vulgaire planche de skate.

All tu a raison pour le "matraquage"
mais pour quoi un sport comme le cyclisme ne subit pas la même donne que le kite alors qu'il fait x fois plus de mort par an ?? (voir mon post précédent)
certes c'est un sport dangereux mais pourquoi par exemple le fait de faire du parachutisme donne droit a du malus chez les assureurs ou chez les banques ?? pourtant il n'y a que très peu d'accident par an !!!!!!

il faudrait surtout virer les média qui passe filmer sur les spots suite a un accident car c'est eux qui font monter la pression !!!! et le peu d'accident qu'il y a dans le kite ou dans le parachutisme on un seul point commun ils sont TOUJOURS SPECTACULAIRE , par exemple le mec qui c'était fracasser il y a quelques mois au 9eme étage d'un hotel et bien des amis non kiteux m'en parle encore régulièrement , bonjour les références ...... mais tout ça fait monter l'audience une fois relayé a la télé et eux c'est tout ce qu'il vois .....

Retourner vers « Le bar »