vous avez dit FURIA ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Un peu a la bourre désole ,j'explique chez nous a Cannes ont part d'un parking qui est aménage en zone de Kite ,ils ont fait un cercle qui est a mon avis entre 25 et 30 de diamètre ,hors quand je suis avec mais fuse en 24 il. Me faut presque tous le parking pour atterire ou d'école ,quand j'ai fait le test de la 13 furia je me suis rendu compte que la longueur des lignes était bien plus courts 22 je croit d'où la question est , le faite de mètre 3m de plus de plus pourrais d'après vous me faire gagner combien de noeud ,car on dit que la furia a une plage basse pas bonnes c'est peut être normale en 22 alors quand 25 ça devrais être mieux ,voilà désole
Yvano a écrit :Un peu a la bourre désole ,j'explique chez nous a Cannes ont part d'un parking qui est aménage en zone de Kite ,ils ont fait un cercle qui est a mon avis entre 25 et 30 de diamètre ,hors quand je suis avec mais fuse en 24 il. Me faut presque tous le parking pour atterire ou d'école ,quand j'ai fait le test de la 13 furia je me suis rendu compte que la longueur des lignes était bien plus courts 22 je croit d'où la question est , le faite de mètre 3m de plus de plus pourrais d'après vous me faire gagner combien de noeud ,car on dit que la furia a une plage basse pas bonnes c'est peut être normale en 22 alors quand 25 ça devrais être mieux ,voilà désole
ba oui.....
perso j'utilise régulierement des rallonges de 4m.
sur la furia 7m c'est pas forcement convainquant mais sur les enova/soul/reflex et 12/9/7 ca le fait.
mes meilleurs sessions sont peutetre en enova2 7m avec des rallonges, l'aile bcp plus facile, plus de hauteur etc...
Perso avant l'achat des furia j'avais des fuse north j'ai acheté un barre en 19+5m de rallonge je me suis pris la tête pour cette histoire de y alors je suis allé acheté la 24 et la ,la déception la longeur de lavant 4,64 identique a la barre de 19 autrement dit j'ai acheté la barre 24 pour rien ,j'avais pose la question sur le forum a l'époque et on m'avais dit que sur les ailes hybride avec un y la différence ne se voit pas,alors que sur les c chape ça avait de l'importance ,je n'est pas écoute et donc acheté la 24 et bien pour rien
fly62 a écrit :Yvano a écrit :Un peu a la bourre désole ,j'explique chez nous a Cannes ont part d'un parking qui est aménage en zone de Kite ,ils ont fait un cercle qui est a mon avis entre 25 et 30 de diamètre ,hors quand je suis avec mais fuse en 24 il. Me faut presque tous le parking pour atterire ou d'école ,quand j'ai fait le test de la 13 furia je me suis rendu compte que la longueur des lignes était bien plus courts 22 je croit d'où la question est , le faite de mètre 3m de plus de plus pourrais d'après vous me faire gagner combien de noeud ,car on dit que la furia a une plage basse pas bonnes c'est peut être normale en 22 alors quand 25 ça devrais être mieux ,voilà désole
ba oui.....
perso j'utilise régulierement des rallonges de 4m.
sur la furia 7m c'est pas forcement convainquant mais sur les enova/soul/reflex et 12/9/7 ca le fait.
mes meilleurs sessions sont peutetre en enova2 7m avec des rallonges, l'aile bcp plus facile, plus de hauteur etc...
J'adore la 7 navigué hier avec encore... jamais essayé avec des ralonges.. en quoi l'aile est plus facile ?
ou prendre les rallonges?
Je vient de commander chez freeride attitudes des rallonge de 3m. J'ai navigue dans le ligth 11 12et un peu de 13 n aujourd'hui ,Fabrice le mec du shop me la réglait ,le résultat est flagrant je ne pensais pas qu'avec la fufu 13 je puisse naviguer a 12n (75kg),il a rallonger les arrières au plus long sur l'oreille au milieu et sur l'avant Position Power et les avants au deuxièmes nœuds ,je verrai avec les rallonge mais déjà c'est très bien
mickyte a écrit :fly62 a écrit :perso j'utilise régulièrement des rallonges de 4m.
Pour les rallonges, tu as mis exactement la même longueur ou tu as tenu compte du V qui créé un léger décalage avant-arrière ?
Merci pour les infos
A+
mode bourrin je rajoute au bout des lignes, je ne m'embete pas avec le Y...!
maxtrick a écrit :Désolé de secouer le cocotier![]()
![]()
Mais par 30-35 nds je ne vois plus de FURIA sur l'eau..... Les mecs sortent tous de l'eau, ils sont grave à la rue et ils se font bien démonter dans les rafales.
![]()
![]()
Vu le ratio de l'aile, c'est compréhensible.......
ça doit etre une blague je pense!!!!!!!!!!
Sûrement une blague car sur Cannes mon pote en furia 7 est souvent le dernier a rentrer bien avant la rebel de mon autre pote est de ma fuse ,ce qui est hallucinant c'est que celui qui est en furia n'a pas encore trime a 30 noeud ,et vue la plage haute de ma 13 a 20 noeud je suis a peine trimer j'ai du mal a te croire
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »