vous avez dit FURIA ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » dim. 1 mai 2011 21:25

rogerkite a écrit :
Yvano a écrit :Peut ton me donner les longueurs de ligne des furia et soul et réflexe je croit que furia 13 c'est 24 et furia 7 c'est 22 si qlq peut me le confirmer

Même longueur de lignes sur les Diamond barres Chrono, Furia, Soul (Cousin skeletor) et Reflex (Cousin F800, le + haut de gamme chez eux) --> 22m

A+

le F800 est > au skeletor ? je croyais le contraire ???

pas evident de d'sy retrouver sur toutes les differentes barres takoon : skeletor, F800, safety ligne gainée ou dynema ou les 2 ? diamond V3 , diamond V4.....

peut on avoir une explication detaillée ? les ailes peuvent elles etre achetées avec la barre de son choix , est ce que ça change le prix ?

Publicité
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » dim. 1 mai 2011 21:30

le retour que j'ai eut, quelques cas remontés sur les skeletor au niveau de l'allongement des lignes...

sur la reflex tu auras que la "nouvelle barre"+ligne F800, les prochain arrivage des furia/chrono/soul devrait avoir cette mm barre.

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » dim. 1 mai 2011 22:17

fly62 a écrit :le retour que j'ai eut, quelques cas remontés sur les skeletor au niveau de l'allongement des lignes...

sur la reflex tu auras que la "nouvelle barre"+ligne F800, les prochain arrivage des furia/chrono/soul devrait avoir cette mm barre.

donc skeletor < F800, tu confirmes ? les prochains arrivages, pour qd ? je voudrais me prendre des souls ?

Fred_Master
bavard
bavard

Messagepar Fred_Master » mer. 4 mai 2011 15:03

'lut

je posséde la furia 11 V2 .... je confirme ce qui a été dit ...

aile trés rapide
excellente plage haute (donc forcement la plage basse est moyenne moyenne !)
perso, moi je trouve qu'elle "claque un peu" quand même dans les rafales (si je compare à ma soul 7 qui est plus stable)
sympa en surf, on pousse la barre et l'aile se fait oublier, elle ne tire plus 8)

son principale defaut, elle tire bien dans les jumps, mais elle ne porte pas beaucoup , on ne plane pas longtemps et il faut bien la relancer à l'attéro ..... c'est pour cela que je me tate à la changer pour une soul :roll: :?:

ajacciokite
Habitué
Habitué

Messagepar ajacciokite » mer. 4 mai 2011 19:13

J'ai eu les Furia 1 en 13m², 9m², 7m².

Aujourd'hui j'utilise des varial en 12m² et 8m² mais j'ai gardé ma Furia en 7m² car c'est une vraie bombe dans les grosses conditions. Il faut se méfier de sa vitesse de rotation, mais légère en barre et parfaite pour les vagues. Je l'aime surtout pour sa maniabilité. Elle monte bien mais par contre ne plane pas trop par rapport à la varial 8m². Ne pas hésiter à la relancer lors des réceptions.
Je vais attendre qu'elle rende l'âme.

Trax 3 (135*37) en planche + 62kg

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » ven. 6 mai 2011 21:37

Fred_Master a écrit :'lut

aile trés rapide
perso, moi je trouve qu'elle "claque un peu" quand même dans les rafales (si je compare à ma soul 7 qui est plus stable)
sympa en surf, on pousse la barre et l'aile se fait oublier, elle ne tire plus 8)

son principale defaut, elle tire bien dans les jumps, mais elle ne porte pas beaucoup , on ne plane pas longtemps et il faut bien la relancer à l'attéro ..... c'est pour cela que je me tate à la changer pour une soul :roll: :?:

tu trouves que la soul a une meilleure plage basse et qu'elle plane plus ??? en surf elle est aussi bien ???

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » ven. 6 mai 2011 21:37

Fred_Master a écrit :'lut

aile trés rapide

tu trouves que la soul a une meilleure plage basse et qu'elle plane plus ??? en surf elle est aussi bien ???

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » dim. 8 mai 2011 08:10

Bon je suis sur le point d acheter une furia LTD , juste cette satanée barre fragile qui me fait douter.... Grrrrr :evil: bah au pire je montrai une autre barre 4 lignes si celle ci explose.... Mais bon...

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » dim. 8 mai 2011 09:56

prends la notus III en 7 m de zeeko
barre beton border choquer de longueur reglable ( merci les petits bras ) et surtout la meme mania la meme vitesse la meme plage haute meme presence en barre vraiment la similitude est flagrante ( mais bon c'est le meme designer...)la reflex est differente avec une presence en barre bcp plus marquée et la soul c'est l'inverse rien dans les mains très ( trop?) legere

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » lun. 9 mai 2011 00:27

pierre80 a écrit :prends la notus III en 7 m de zeeko
barre beton border choquer de longueur reglable ( merci les petits bras ) et surtout la meme mania la meme vitesse la meme plage haute meme presence en barre vraiment la similitude est flagrante ( mais bon c'est le meme designer...)la reflex est differente avec une presence en barre bcp plus marquée et la soul c'est l'inverse rien dans les mains très ( trop?) legere

la soul presence en barre moins importante que la furia???? tu me surprends ......

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »