Session dimanche en surf avec de très belle vagues le matin et descente l'apres midi avec un pote.
Petite vidéo en gopro hd.
essais takoon reflex 9 et 7
Modérateurs : Aventout, lionel
Souvenir d'un temps passé??
Une vidéo qui donne envie d'en être...
Sinon, pour les vieux cons comme moi, la première zik c'est un hommage au dvd Takoon de 2003 (ou 2004)? Mmmm?? Dis!?
Le défaut du grand angle de la gopro est qu'il écrase les vagues... On dirait parfois que tu surfes sur du plat...
Merci pour la vidéo!
Sinon, pour les vieux cons comme moi, la première zik c'est un hommage au dvd Takoon de 2003 (ou 2004)? Mmmm?? Dis!?
Le défaut du grand angle de la gopro est qu'il écrase les vagues... On dirait parfois que tu surfes sur du plat...

Merci pour la vidéo!
mickyte a écrit :rogerkite a écrit :En tout cas, elle pourrait bien venir remplacer ma Furia ltd 9m² dans mon quiver...
@+
C'est bizarre pour un mec qui fait du surf, non? Je pensais que la furia ou la soul était vraiment le top dans ce programme ? Ça parait pas très crédible ...
Salut mickyte,
La Furia et la soul sont effectivement très bien en vague. J'ai une préférence pour la Furia, qui je trouve génère un poil plus de rendement à bas régime (je n'ai que 9m², pas au dessus). Elles ont toutes deux certains avantages.
J'ai trouvé que la Reflex se comportait plus que bien en vague, elle suit de façon incroyable. Elle est certe moins maniable que la Furia mais elle reste quand même d'une maniabilité très correcte. En fait, la façon de "gérer" ces deux types d'ailes est différente, mais moi perso, je n'ai pas eu de difficulté à me trouver à l'aise avec la Reflex, même étant habitué à la Furia. La Reflex est moins maniable, je ne le nie pas, mais là ou on est souvent obliger de relancer la Furia, la Reflex n'e a pas besoin.
Hier Reflex 7m², pas de soucis, elle tourne bien, génère un bon fond de puissance (effectivement, le premier 1/4 d'heure, ça tire un peu dans les bras), est super stable (deux/trois rollers envoyés avec les deux mains lachées).
Et franchement, je souhaite confirmer par d'autres nav dans différentes conditions, mais dans l'esprit le switch vers la Reflex est envisageable.
Franchement, si tu le peux, essayes les deux, sur une même session, c'est le mieux.
A+
Lexpat a écrit :Une vidéo qui donne envie d'en être...
Le défaut du grand angle de la gopro est qu'il écrase les vagues... On dirait parfois que tu surfes sur du plat...![]()
Merci pour la vidéo!
Merci pour vos commentaires, c'est une des premières videos que je monte, il y a encore pas mal de travail pour améliorer tout ça.
Oui, petit hommage à takoon, quand il faisait des très bon dvd, décalé et super sympa, de mémoire je pense que la musique vient du dvd de 2004 (à confirmer), le groupe c'est Serafin.
Tout à fait d'acocrd avec toi, la gopro avec son grand angle fait partie des meilleures caméra du marché (j'avais l'orégon et son angle ridicule était une vrai contrainte...) mais le défaut fait que ça aplatit les vagues alors qu'il y avait des vagues vraiment sympa et plutôt grosses surtout pour le nord. (vu le nombres de bottom par vagues...)
Pour la reflex, en effet elle est bien rapide (moins que ma furia 7m) mais recule bien mieux et ne surborde pas. On peut voir que j'essaye pour la première fois dans la video le surf dehoocké sans trimer l'aile et aucun problème, elle suit et ne bronche pas. (ma furia aurait décroché au premier bottom par exemple.)
rogerkite a écrit :mickyte a écrit :rogerkite a écrit :En tout cas, elle pourrait bien venir remplacer ma Furia ltd 9m² dans mon quiver...
@+
C'est bizarre pour un mec qui fait du surf, non? Je pensais que la furia ou la soul était vraiment le top dans ce programme ? Ça parait pas très crédible ...
Salut mickyte,
La Furia et la soul sont effectivement très bien en vague. J'ai une préférence pour la Furia, qui je trouve génère un poil plus de rendement à bas régime (je n'ai que 9m², pas au dessus). Elles ont toutes deux certains avantages.
J'ai trouvé que la Reflex se comportait plus que bien en vague, elle suit de façon incroyable. Elle est certe moins maniable que la Furia mais elle reste quand même d'une maniabilité très correcte. En fait, la façon de "gérer" ces deux types d'ailes est différente, mais moi perso, je n'ai pas eu de difficulté à me trouver à l'aise avec la Reflex, même étant habitué à la Furia. La Reflex est moins maniable, je ne le nie pas, mais là ou on est souvent obliger de relancer la Furia, la Reflex n'e a pas besoin.
Hier Reflex 7m², pas de soucis, elle tourne bien, génère un bon fond de puissance (effectivement, le premier 1/4 d'heure, ça tire un peu dans les bras), est super stable (deux/trois rollers envoyés avec les deux mains lachées).
Et franchement, je souhaite confirmer par d'autres nav dans différentes conditions, mais dans l'esprit le switch vers la Reflex est envisageable.
Franchement, si tu le peux, essayes les deux, sur une même session, c'est le mieux.
A+
Je connais bien les furia (ça fait bientôt deux ans que je ride avec des furia II 11 et 7) que j'adore (ce qui ne veux pas dire que c'est les meilleures ailes du mondes mais elles me conviennent parfaitement). J'avoue être plutôt débutant en vague et je flippe encore dés que les vagues sont vraiment grosses mais l'été dernier, je me suis fait une session dans du 30-35 noeuds moyen ON shore + 2m de vague (pas propre) et je trouve que l'avantage de la furia c'est qu'on peut vraiment relancer l'aile à fond, la faire tourner sur place pour la placer exactement où on veut dans la fenêtre, il suffit de gérer la tension des lignes pour la faire bouger plus ou moins vite. on fait ce qu'on veut de l'aile. C'est pour ça que je ne voyais pas trop ce qu'on pouvait demander de plus à une aile de vague ni comment la reflexe pouvait être meilleurs.
C'est sur que en petite taille il doit y avoir moins de différence entre les modèles... J'imagine que c'est plus dans les grandes tailles que l'on verra les différences?
Pour la puissance a bas régime, c'est vrais pour les grandes tailles aussi ?
Faut que je teste les deux, c'est sur.
@ moi34 merci pour l’invit. Si tu ride aussi à Beauduc, je t'enverrai un MP la prochaine fois que je descendrai.
Pour la pression en barre de la réflexe, est-elle réglable? nœuds du bridage avants sur les BA et arrière? Car sur ma fufu ça fait une vrais différence. J'aime avoir de la pression en barre donc je suis réglé avec les avants et arrière les plus proches les uns des autres. La pression en barre de la réflexe se situe comment par rapport à la furia (reflexe léger ~ furia lourd ???)
essai de la reflex 12 par conditions tres legeres ( 11 knots ) sensation d'aile tres stable et compact.moins puissante que ma furia 2 13 et moins rapide. pression en barre bcp plus importante. j'imagine qu'avec plus d'air elle doit tirer et peut etre fatiguer a la longue ???
mais essai tres court et pas assez de vent ...apres discution avec un gars qui l'a et qui a eu la furia2, il dit qu'elle recule bcp mieux qd on surf alors que la furia, il faut la travailler ????
je demande a ressayer.....
sinon , la soul, a mon avis un bon compromis...on entends pls tellement parler de la soul car la reflex est la nouveauté mais quel avantage de la reflex sur la soul ???
mais essai tres court et pas assez de vent ...apres discution avec un gars qui l'a et qui a eu la furia2, il dit qu'elle recule bcp mieux qd on surf alors que la furia, il faut la travailler ????
sinon , la soul, a mon avis un bon compromis...on entends pls tellement parler de la soul car la reflex est la nouveauté mais quel avantage de la reflex sur la soul ???
flip a écrit :essai de la reflex 12 par conditions tres legeres ( 11 knots ) sensation d'aile tres stable et compact.moins puissante que ma furia 2 13 et moins rapide. pression en barre bcp plus importante. j'imagine qu'avec plus d'air elle doit tirer et peut etre fatiguer a la longue ???
Bonjour Flip,
L'année dernière, j'ai tourné avec une Soul 9 m2. Voici mes observations.
Aile qui a beaucoup de pêche et très puissante mais fort depower. Complétement dédiée aux vagues.
Par contre pour moi. Trop trop rapide et pas rassuré du tout (ne convient pas aux débutant). c'est marrant je naviguais toujours sur la défensive. .Ce que j'ai aussi constaté et qui m'a dérouté au début en plage basse elle tractait énormément et dans sa plage haute elle se faisait carrement oublié
Aujourd'hui je navigue en Reflex 9 m2. Pas du tout pareil. aile un peu physique (je préfére), timing différent dans les vagues (faut anticiper le virage) ça cape un peu moins que la soul, moins vif (tant mieux si tu fais des erreurs dans le placement des mains lors des figures) ,un poil moins puissant . En revanche,très très bon dépower, Un redecollage parfait (j'ai jamais eu une aile qui redecolle aussi bien). En conclusion, Une aile qui donne envie de faire le con et qui est dédiée aux débutants et aux experts pour les trix aile basse.
avis d'un humble amateur
Cdlt
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
Un avis parmi tant d'autres, mais tout commence à se recouper:
La Soul est plus maniable, plage basse correcte, et redécolle moins bien que la Reflex qui (la Reflex) est aussi très stable (même au zenith très stable), porte moins en saut et qui ne surborde pas
Je ne suis expert, encore moins en freestyle, mais la Reflex semble avoir plus de pop.
Les deux ailes sont sympa. Le choix se fera en fonction du niveau et des attentes de chacun.
La Soul est plus maniable, plage basse correcte, et redécolle moins bien que la Reflex qui (la Reflex) est aussi très stable (même au zenith très stable), porte moins en saut et qui ne surborde pas

Je ne suis expert, encore moins en freestyle, mais la Reflex semble avoir plus de pop.
Les deux ailes sont sympa. Le choix se fera en fonction du niveau et des attentes de chacun.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »