Orix a écrit :whouaou !!! Tu viens de quelle planète Kite pour naviguer sur se spot de rêvé, qui t'offre par vent off une barre de minimum 1,5 m de haut, sur 300 m de long, et un vent régulier non raf1leur !!! Non sérieux c'est pas en France ce spot ? Parce que sinon meme en OFF je Kite que la bas sans m' éloigner de la barre tous les jours""
Non en effet c'est pas en France, (Waikuku beach, Canterbury, NZ), mais peu importe. Tu noteras que je n'avais pas fait mention d'un vent irrégulier non rafaleux. Et c'est en effet hélas le problème principal de ces conditions. Problème auquel on remédie en partie en ayant des bons kites (Zeeko Krush ou GK Trix pour mon cas) et un peu de technique pour en tirer le max dans les molles et dans les bouffes. Et une connaissance des vents locaux et de leur facheuse tendance à tourner ou se casser la gueule.
Après en effet ça tourne souvent autour des 1.5m et les sets pètent pas loin de 300m du bord en fonction des bancs de sable. Par contre c'est quasi impossible de naviguer juste dans l'inside, car c'est difficile de caper suffisamment pour rattraper tout ce qui a été descendu en surf, et les passages des vagues avec un vent irrégulier font aussi perdre un peu de terrain sous le vent. Il faut donc s'aventurer un peu plus au large de temps en temps, et il y a alors des risques associés, qu'il faut mitiger. On peut aussi marcher pour remonter se placer sur le spot.
Bref, tout ça pour dire que tant que tu es dans l'inside par vent Side Off, tu es plus ou moins garanti de revenir au bord. Il y a bien entendu d'autres dangers... mais aussi de bien belles récompenses!