Zeeko Krush - des retours?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

tim29
rang 6
rang 6

Messagepar tim29 » dim. 23 janv. 2011 13:55

ok , je vais peut être réduire la largeur de connections des lignes à 45cm alors .
quitte à remodifier ensuite ; merci

Publicité
luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » dim. 23 janv. 2011 17:43

tim29 a écrit :Salut ,
je viens de prendre un Krush 7m2 , pour ceux qui la connaissent déja , elle n'est pas trop avion de chasse quand on laisse la barre en 55 cm ?

Je connais pas la Krush mais j'ai pas besoin de la connaître pour dire que passer le bâton en 7 m² c'est déjà sport alors c'est pas la peine de pimenter les choses en rejoutant une barre de 55 cm :shock: :shock:

bragnouff
rang 7
rang 7

Messagepar bragnouff » dim. 23 janv. 2011 21:28

Bof, j'utilise la meme barre de 55cm/21m sur les 3 tailles, et la réactivité de l'aile m'a jamais posé problème. En même temps j'ai tendance à aimer les petites ailes justement parce qu'elles sont réactives et qu'on peut les mettre exactement où on veut dans la fenetre, et ainsi récupérer pas mal de situations foireuses, coller un petit loop sur la fin si on sent qu'on descend un peu trop vite d'un jump stratosphérique.
J'aurais tendance à dire que la 7 est pas mal sage (relativement) par rapport aux autres tailles, et elle inspire bien confiance pour se jeter. Ceci dit, je suis pas un passeur de bâton forcené, si c'est ton seul objectif, peut être que racourcir la barre aidera en effet.

Sinon, en passant, mercredi dernier j'ai eu la chance d'avoir du vent qui monte graduellement durant la session et de me faire un grand chelem 12 puis 9 puis 7, explorant la plage haute de chacune d'entre elles et c'est avec la 7 que j'ai pris le plus de plaisir en raileys et downloops Sbends. C'est par contre avec la 9 que j'ai pris les plus gros vols (j'ai posé la 9, pris la 7 et j'étais encore toilé à bloc, bref y avait bien un abus de vent pour la 9 pendant un moment...).

Et j'ai les arrières en position avancée (C-kite) sur la 7 et la 9 et en position medium sur la 12.

Melanopus
Régulier
Régulier

Messagepar Melanopus » lun. 24 janv. 2011 01:06

budda a écrit :tout depends de ton style de nav! si tu aime les ailes vive pas de souci!! A force j'ai tendance a rider avec ligne courte ou barre plus grande... je supporte plus de devoir anticiper les mouvements de l'aile, faut que se soit du tac au tac :lol:

+1
Je navigue avec la 7 en 55 cm de barre et ca me plait car elle est bien vive et réponds instentanément, sans que ce soit "un avion de chasse". Le mieux c'est que tu essayes en 55 cm, elle reste tout à fais gérable, tu ne te fera pas peur.

Jogga
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Jogga » lun. 24 janv. 2011 20:33

Melanopus a écrit :
budda a écrit :tout depends de ton style de nav! si tu aime les ailes vive pas de souci!! A force j'ai tendance a rider avec ligne courte ou barre plus grande... je supporte plus de devoir anticiper les mouvements de l'aile, faut que se soit du tac au tac :lol:

+1
Je navigue avec la 7 en 55 cm de barre et ca me plait car elle est bien vive et réponds instentanément, sans que ce soit "un avion de chasse". Le mieux c'est que tu essayes en 55 cm, elle reste tout à fais gérable, tu ne te fera pas peur.

+1 suite à une petite flemme, j'ai laissé la barre en 55 et pas de pb, l'aile réagit bien sans devenir un moustique.

tim29
rang 6
rang 6

Messagepar tim29 » lun. 24 janv. 2011 21:18

je l'ai essayé pour la 1ere fois , en plage basse (16/25 noeuds) en barre 55 cm , et surfkite : de
la bombe atomique cette aile ! 8)

guiss
Novice
Novice

Messagepar guiss » mer. 2 mars 2011 10:36

Je copis mon post du forum zeeko.

Je fait 67kg, Niveau: en progresion, déhooké premier passages de barres.
Board: Nobile NHP 2010 131/40. Plan d'eau clapoteu et petites vagues.

Bon première nav avec la 12 que je suis allé chercher hier.
Vent qui monte régulièrement de 10 à 22 de moyenne et des rafales à 27 (d'après baston mais ça me parais énorme car je n'ai pas trimé et en ligne longues, à l'anémo yavait plus 20/24 noeuds).
Début de session entre 10 et 15 noeuds ( 10 11 de moyenne). Départ au planning nickel l'aile bouge bien. J'ai pue déhooké dès le début facilement et je trouve que la détente des lignes se fait plus facilement que sur la 9. En tout cas le ressenti de la détente des lignes est plus franc.
Ensuite le vent monte et je sent que je peux déhooker tranquille jusqu'à un bon 18 noeuds. Un pote était sur la plage avec l'anémo. Au dessus ça tracté vraiment trop mais j'aurais pue passer en 7 tranquillou.
J'ai testé pr le coup de bon sauts avec la 12 et elle est très facile à envoyer dans l'autre fenêtre tellement elle bouge bien.
Du coup très content de mon achat
A retester quand mm car là c'était un retour de blessure donc j'ai pas trop tenté non plus.

Du coup le quiver 7/12 sera niquel pour moi qui suis léger. En desous de 18noeuds moyens 12 et au dessus 7 Pas de prise de tête ^^.

@+

Twins
Rang 8
Rang 8

Messagepar Twins » lun. 2 mai 2011 12:49

Enfin :mrgreen:
J'ai pu tester ma krush 7 dans un bon 20kn à st cyp dimanche.

J'avais une nemesis HP 7m² avant (très bonne aile au passage mais pas top en vague)

Bcp de retours positifs pour cette krush j'ai testé tout les réglages des arrières :
C -shape : très dur en barre, faut insister pour tourner
Hybrid : trop rapide pour moi bcp moins de sensation en barre.
Milieu : du coup j'ai laissé ça et c'est vraiment le bon compromis pression/ rapidité.

L'aile tourne très bien ce qui est vraiment agréable c qu'en saut l'aile parasite très peu au zenith du coup on peut facielement lacher une main. Elle tourne très bien, degaze aussi nikel, tracte dans le virage vraiment bon pour les vagues et le surf.
Au niveau saut ça monte nikel et ça sustente bien, bon là le vent était bien porteur aussi !
Pour les kiteloop c'est vraiment tout bon car elle resource très bien :D

En dehooké c'est vraiment très bon car t'as pas besoin de toucher au trim.

Seul petit reproche la remontée au vent (mais bon j t habitué à la nemesis qui fait partie des références en remontées au vent !)

En tout cas je suis super content cette 7 c'est vraiment une tuerie :shock:

Crazy-kite Shop
bavard
bavard

Messagepar Crazy-kite Shop » lun. 2 mai 2011 13:03

Très bon réglage au milieu pour la 7 m² Krush car elle est très rapide.

C'est le mieux.

C-shape , elle devient dur en barre.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »