Zeeko Krush - des retours?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » ven. 26 nov. 2010 17:56

budda a écrit :Bon, un petit up de mon test, j'ai verif ma barre (perso)et j' avais les arrieres plus long que mes avants... donc une fois regle je l'ai essaye sur la plage (pas assez de zef pour nav) et deja comme ca j ai pu noter une GRANDE difference de la mania!!! Donc content parceque mon premier test n'avait pas ete concluant, la l'aile est bien reactive au a ction de barre (meme les faible) j ai retrouve un feeling bcp plus proche de mes lapins et je crois que je vais devoir essayer la 7 et peut etre une 5.5m pour renouveler ma gypsy!!! ;)
Qd j' aurai reteste sur l'eau je ferai un bon rapport.

je trouvais ça bizarre car le piment (réf autre poste) tu peux le mettre aussi avec la cruche :lol:
bon chez nous 0° ce matin dure dure pour la motiv :mrgreen: :mrgreen:

Publicité
luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » ven. 26 nov. 2010 20:56

helltrain a écrit :
luxo a écrit :T'as eu raison, c'est toujours dans ces conditions que le bout saute d'un coup du clamcleat... et ça génère des situations parfois très inconfortables ! J'ai banni les clamcleats à cause de ça.

Plus sérieusement Kikos, à 40/45 noeuds tu le sens plutôt :
- safe comme avec une 7 Bandit Dos
- ou complètement à le rue comme avec une 7 Hadlow Pro ?
si on était safe en bandit dos 7m dans 40-45noeuds sa se saurait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Enfin, j'ai pris 42 noeuds (rafales sur Baston) en 7 B-Dos au taquet mais safe (de mémoire) alors qu'avec les AHPro à 35 je suis à la ramasse... Mais bon, ça m'apprendra à le présenter comme ça !
Quoi qu'il en soit ma femme me fait remarquer (heureusement qu'elle est là ! C'est comme Columbo) qu'à plusieurs reprises je lui ai piqué sa 5,5 parce que j'étais à la rue en 7... donc je pense que ce sera pareil (Mistral et coups d'Est) et qu'il faudrait que je prévoie une 5 si je pars sur des Krush !

kitedu38
bavard
bavard

Messagepar kitedu38 » sam. 27 nov. 2010 00:01

Hello,

Mon test dans 45 nds n'est pas a prendre en compte :
Quand j'ai fait le neoud sur le trim je l'ai fait un peu trop court, du coup j'avais suffisamment de trim pour tenir tous juste l'aile sur le sable mais trop de trim pour naviguer correctement.
J'ai préférer sortir au bout de 2 bords car entre le clamcleat avec un noeud et le fait que je soit en ligne longue ce n'était pas des condition de matos correcte pour affronter du 45 nds.
De plus il n'y avait pas encore les rafales à 50 nds donc il aurai fallu voir comment l'aile réagi à cela puisque dans 45 nds le vent gagne facile 10 nds d'un coup.

Je n'ai jamais tester de bandit dos mais elles ne m'intéressent pas pour le gros temps car elle sont réputées puissantes, ce que je ne trouve pas top pour une aile de gros temps.
La 14 me tenter bien pour le light mais le redecollage parait moyen à contrario du système ERA qui parait au top pour le redecollage (facteur qui me parait le plus important pour le light).

kikos

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » sam. 27 nov. 2010 09:36

Pour le vent fort (40 noeuds) chez Zeeko, il faut s'orienter sur la Notus 5,5 donc.
Mais avec 3 lattes seulement est ce que l'aile ne va pas se déformer exagérément dans ces conditions ? A titre de comparaison, les Taboo de Best (même créneau de kite) sont en 6 lattes dans les petites tailles, passent en 5 lattes pour les tailles moyennes et dans les grandes tailles je sais plus mais ça ne m'intéressait pas non plus...

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » sam. 27 nov. 2010 12:57

luxo a écrit :Pour le vent fort (40 noeuds) chez Zeeko, il faut s'orienter sur la Notus 5,5 donc.
Mais avec 3 lattes seulement est ce que l'aile ne va pas se déformer exagérément dans ces conditions ? A titre de comparaison, les Taboo de Best (même créneau de kite) sont en 6 lattes dans les petites tailles, passent en 5 lattes pour les tailles moyennes et dans les grandes tailles je sais plus mais ça ne m'intéressait pas non plus...

Jamais constaté de deformation sur les ailes à 3 lattes que je cottoie par vent fort dans des vagues (wainman, et depuis l'automne southkite). Generalement ils sous-toilent pour surfer, mais il y a un mois j'ai vu la southkite 5m bien se comporter avec un gars plus léger que moi (superchochol), et j'étais tres toilé enova2 5m (qui se comportait bien aussi et qui est ma référence). Donc il ne faut pas avoir peur des 3 lattes, mais il faut quand meme tester si le design global fonctionne.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 27 nov. 2010 17:07

KiteBird a écrit :
luxo a écrit :Pour le vent fort (40 noeuds) chez Zeeko, il faut s'orienter sur la Notus 5,5 donc.

Jamais constaté de deformation sur les ailes à 3 lattes que je cottoie par vent fort dans des vagues (wainman, et depuis l'automne southkite). Generalement ils sous-toilent pour surfer, mais il y a un mois j'ai vu la southkite 5m bien se comporter avec un gars plus léger que moi (superchochol), et j'étais tres toilé enova2 5m (qui se comportait bien aussi et qui est ma référence). Donc il ne faut pas avoir peur des 3 lattes, mais il faut quand meme tester si le design global fonctionne.

+1 je me suis jamais senti aussi safe en plage haute qu'avec les wainmans! les 3 lattes ne sont pas un pb :wink:

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » sam. 27 nov. 2010 18:30

C'est vrai que j'ai passé une après-midi à l'Almanarre l'an dernier avec un gars qui ride en WH. Sa 5 me semblait super rigide. Mais bon, le diamètre du BA est énorme ! Ce qui est la cause de sa grosse présence en barre d'ailleurs.
Je n'ai pas l'impression que le diamètre du BA d'une Notus ou d'une Krush soit comparable avec celui d'une WH (?).

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » dim. 28 nov. 2010 19:32

je vais pas tarder à rédiger un pti décortikage sur la 12, même si j'ai fini ma session de ce matin par aquagym et natation :wink:

zeeko
rang 6
rang 6

Messagepar zeeko » lun. 29 nov. 2010 08:23

Salut,

Quelques petites infos concernant le 3 lattes et le 5 lattes.
Le choix du nombre de lattes du programme et de la philosophie de chaque designer et de sa connaissance :D
Nous avons fait le choix de deux gammes avec un nombre de lattes différent. Mais il faut tout d'abord comprendre que le nombre de lattes est un paramètre parmi d'autres et son influence est directe mais aussi mixée avec l'influence de paramètres différents.
Ainsi, pour un programme freestyle (comme la Krush), avoir 5 lattes est un plus, car l'aile gagne en pop pour le freestyle, ressource mieux pour les kiteloops hookés/dehookés.
Par contre avoir 3 lattes diminue drastiquement le poids d'une aile, ainsi pour une utilisation vague "hooké", freeride, 3 lattes est un bon compromis.

Concernant la rigidité, j'ai l'impression qu'on ne parle pas tous de la même chose. Pour certains la rigidité est la déformation de l'aile en navigation (l'effet extrème est l'effet "poulpe", l'aile se déforme de manière cyclique), pour d'autres c'est la poche qui se crée sur la partie centrale du kite lorsque ce dernier est choqué.
La première rigidité dépend en partie de la taille du bord d'attaque qui elle même dépends de la forme de l'aile (moins de ratio = plus gros BA), les Notus et Krush sont dans la moyenne en taille de BA car je veux garder un max de rigidité même dans le vent fort.
Concernant la deuxième rigidité, le fait d'avoir une latte centrale aide bien et permet d'avoir une aile qui va plus vite en bord de fenêtre même choquée.

Enfin concernant le vent fort, la Notus 3 5,5 est une "tôle" elle ne se déforme pas du tout dans le vent fort, car j'augmente les diamètres de Bord d'attaque sur les petites surfaces pour garder de la rigidité, ce qui est très important dans le vent fort et irrégulier.
Déjà la 5,5 Notus LT 2010 (4 lattes) était rigide, la 2011 n'a rien perdu et gagne même en plage basse avec un nouveau profil.

Bon vent,

Nico
Modifié en dernier par zeeko le lun. 29 nov. 2010 10:41, modifié 1 fois.

roussel
rang 6
rang 6

Messagepar roussel » lun. 29 nov. 2010 08:59

merci nico, pour ces précisions concernant les différences cinq lattes et trois lattes.
je pense que nous étions nombreux à avoir des doutes sur la tenue en vent fort avec seulement trois lattes. a tester donc.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »