Zeeko Krush - des retours?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kitedu38
bavard
bavard

Messagepar kitedu38 » mar. 23 nov. 2010 08:47

Ce sont les mêmes réglages que sur la majorité des ailes, il faut simplement les essayer car suivant les réglages cela accentu les qualité et defaut de l'aile.

Pour ma part, j'utilise une barre de furia avec ligne en 19m + rallonge de 5m si necessaire et c'est le top 8) (avec la 7 puisque elle ne necessite pas l'ERA).

kikos.

Publicité
SIIMON
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar SIIMON » mar. 23 nov. 2010 10:36

Perso , je n'ai pas aimé l'aile en 20m de lignes , elle fonctionne vraiment mieux en 24m , j'ai aussi une barre perso et je confirme il faut quelques nav avant de trouver les bons réglages .

kitedu38
bavard
bavard

Messagepar kitedu38 » mar. 23 nov. 2010 11:42

Hello,

Effectivement je n'ai pas aimé l'aile en 20 m de ligne, après faut replacer les choses de leur contexte, j'étais dans 35 nds à beauduc avec un clapot qui venait dans tous les sens et un vent plutot irrégullier...

kikos.

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » mar. 23 nov. 2010 11:58

Comme l'a dit Neeko, il y a très peu de réglages possibles par défaut.

D'origine il est possible:
- D'avancer ou reculer les arrières sur l'aile pour avoir plus ou moins de pression en barre
- Pas de réglage sur les avants pour justement simplifier la prise de décision
- Réglage sur la barre de la longueur des arrières
- Réglage de la hauteur de sangle de réglage en navigation: pour naviguer comme on veut.

Les réglages sont très simples et sont indispensables car personne ne navigue de la même façon et ne sort de la même aile auparavant.

En ce qui concerne la longueur de lignes, c'est vraiment un feeling perso. Moi j'adore rider les Krush en lignes courtes (20m, voir moins). Elles ont un feeling encore plus directes, zero temps de réaction, c'est un vrai bonheur dans les vagues et parfait pour des kiteloops engagés avec une grosse ressource.
En lignes longues, c'est très bien aussi mais différent, avec des avantages tels qu'une plus grosse sustentation, plus de plage basse, plus de confort dans le vent irrégulier, un feeling plus "classique" et habituel.
A chacun d'essayer et de trouver son bonheur ! Moi je change en fonction des conditions et du style de ride que j'ai envie de faire, avec les pochettes dans les oreilles au moins c'est simple et on risque pas de perdre ou d'emmêler les rallonges.

Une ptite photo de Clotaire en Krush 7m et Bhoot CL :

Image

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mar. 23 nov. 2010 14:09

Ca a déjà du être dit mais bon: C est quoi la plage de vent de la 7 pour un rider de 75kg?
1- pour le fresstyle dehooke
2- pour la balade.

Merci :D

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » mar. 23 nov. 2010 14:14

pour une utilisation surf, qq'un a déjà testé la krush, en la comparant à la bliss (lidearth) ???

kitedu38
bavard
bavard

Messagepar kitedu38 » mar. 23 nov. 2010 20:08

Hello,

Je fait entre 75 et 77 kgs suivant les périodes et j'ai la 7m2.
Départ à 19/20 nds avec une trax 3 de 135/39.
Tu passe directe au freestyle avec backloop to kiteloop dans ce vent la .
Après pour moi qui maitrise pas bien le dehooke, je dirai que sa reste gérable jusque 25 nds.
Après sa reste agréable mais je me sens plus de passer des backloop dehooke par exemple.

Je l'ai tirer jusque dans 35 nds en ligne courte mais avec un trim qui marchait po :? donc tout le temps avec la sangle détrimé et sa le faisait quand même :wink:

On doit pouvoir aller beaucoup plus loin, je l'ai sortit une fois dans 40/45 nds toujours avec ce pu***n de problème sur le clamcleat (j'avais fait un noeud pour l'occasion pour être sur que sa détrime pas d'un coup) en ligne longue (a terre j'arrivais a tenir l'aile sans que l'on me tienne), j'avais fait 2 bords et suis rentrer car je le santé pas mais aujourd'hui en ligne courte et avec trim qui marche, je ressortirai avec dans ce vent la si c'est pas raffaleu.
Pour moi la plage de vent vraiment idéale (freestyle c'est 21-28 nds

kikos.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 26 nov. 2010 11:37

Bon, un petit up de mon test, j'ai verif ma barre (perso)et j' avais les arrieres plus long que mes avants... donc une fois regle je l'ai essaye sur la plage (pas assez de zef pour nav) et deja comme ca j ai pu noter une GRANDE difference de la mania!!! Donc content parceque mon premier test n'avait pas ete concluant, la l'aile est bien reactive au a ction de barre (meme les faible) j ai retrouve un feeling bcp plus proche de mes lapins et je crois que je vais devoir essayer la 7 et peut etre une 5.5m pour renouveler ma gypsy!!! ;)
Qd j' aurai reteste sur l'eau je ferai un bon rapport.

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » ven. 26 nov. 2010 16:01

kikos a écrit :On doit pouvoir aller beaucoup plus loin, je l'ai sortit une fois dans 40/45 nds toujours avec ce pu***n de problème sur le clamcleat (j'avais fait un noeud pour l'occasion pour être sur que sa détrime pas d'un coup) en ligne longue (a terre j'arrivais a tenir l'aile sans que l'on me tienne), j'avais fait 2 bords et suis rentrer car je le santé pas mais aujourd'hui en ligne courte et avec trim qui marche, je ressortirai avec dans ce vent la si c'est pas raffaleu.
Pour moi la plage de vent vraiment idéale (freestyle c'est 21-28 nds.

T'as eu raison, c'est toujours dans ces conditions que le bout saute d'un coup du clamcleat... et ça génère des situations parfois très inconfortables ! J'ai banni les clamcleats à cause de ça.

Plus sérieusement Kikos, à 40/45 noeuds tu le sens plutôt :
- safe comme avec une 7 Bandit Dos
- ou complètement à le rue comme avec une 7 Hadlow Pro ?

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » ven. 26 nov. 2010 17:39

luxo a écrit :T'as eu raison, c'est toujours dans ces conditions que le bout saute d'un coup du clamcleat... et ça génère des situations parfois très inconfortables ! J'ai banni les clamcleats à cause de ça.

Plus sérieusement Kikos, à 40/45 noeuds tu le sens plutôt :
- safe comme avec une 7 Bandit Dos
- ou complètement à le rue comme avec une 7 Hadlow Pro ?
si on était safe en bandit dos 7m dans 40-45noeuds sa se saurait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »