Rupture LCA

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

poulain
rang 6
rang 6

Messagepar poulain » mer. 23 févr. 2011 23:53

quand je parlais de 2 mois , c'était sans l'opération ( qui est reportée a l'hiver prochain )
je sais qu'après opération jen ai bien pour 6 mois

Publicité
trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » jeu. 24 févr. 2011 07:45

Pourquoi si tard ton opération poulain ?

poulain
rang 6
rang 6

Messagepar poulain » jeu. 24 févr. 2011 12:12

pour pouvoir rider cet été ...
j'ai 1 mois et demi de vacances par an ( + 4 jours a noel )
je me sens pas de ne pas pouvoir rider
de plus le medecin du sport m'as dit que c'était pas mal de rééduquer avant l'opération , et que je pourrais naviguer ...

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » jeu. 24 févr. 2011 13:48

poulain a écrit :pour pouvoir rider cet été ...
j'ai 1 mois et demi de vacances par an ( + 4 jours a noel )
je me sens pas de ne pas pouvoir rider
de plus le medecin du sport m'as dit que c'était pas mal de rééduquer avant l'opération , et que je pourrais naviguer ...

... pfff , conneries... c est grave des fois....c est qui ton medecin du sport??? put... ca m ennerve ca

poulain
rang 6
rang 6

Messagepar poulain » jeu. 24 févr. 2011 14:50

ben ... un médecin du sport ... + un medecin orthopédiste + un chirurgien + un kiné , ce ne sont pas des tocards , plusieurs bossent avec des sportifs de haut niveau
j'ai commandé mon orthèse chez un prothésiste lui aussi habitué
j'ai mon diplôme dans 2 mois et je dois bosser ( avec ma jambe )
être immobilisé n'est actuellement pas possible pour moi ( à moins de perdre une année , ce qui n'est pas envisageable )
en ce moment c'est boulot le matin , kiné en début d'aprem et révisions le reste de la journée
le médecin ne m'as pas promit mots et merveilles ! mais si je peux naviguer en juin même sans pouvoir faire le fou , c'est déjà ça
l'année prochaine je pourrais me permettre d'être immobilisé en post opératoire ...

nelyo
Novice
Novice

Messagepar nelyo » jeu. 24 févr. 2011 21:03

c'est un classique de faire de la reeduc avant une operation des ligaments,par contre ne ride pas trop fort;retiens toi!sinon ce sera les ponctions et ca c'est galere^^

ps:c'est fait SANS aneshtésie.

http://ifr48.timone.univ-mrs.fr/Diction ... laire.html

poulain
rang 6
rang 6

Messagepar poulain » ven. 1 avr. 2011 21:02

allez je remonte ce post car j'ai une ou deux questions assez techniques a vous poser :
j'ai suivi une rééducation sérieuse depuis maintenant un mois et demi : 3 séances d'une heure et demie par semaine chez un kiné qui me semble bien compétent ( j'ai déjà eu l'experience par le passé de kiné qui me laissait 1h dans un box avec des électrodes )
il y a 2 semaines il m'as donné l'autorisation d'aller naviguer pour un we sachant qu'ensuite je n'y retournerai plus pendant 1 mois :
j'ai fait 3 sessions de 2h en une journée , le lendemain ca avait un peu gonflé mais 48h après tout allait bien
j'ai ridé en straps sur les conseils du kiné pour moins traumatiser le genou qu'en chausses
et avec mon orthèse
à l'heure d'aujourd'hui j'ai récupéré la flexion complète sans aucune gène , une petite douleur quand le genou est en flexion complete lors des mouvements excentrés
je muscle ischio et quad sur un appareil a air comprimé , en quad je fait 30 kg et 40 en ischio
la reprise normale est prévue pour dans 2 semaines et je me pose des questions par rapport a ca :
j'ai la sensation d'avoir récupéré un genou """normal""" , du coup je voudrais vos avis concernant la reprise :
- puis je rider en chausses à nouveau ( ma nouvelle board a fait moins de 10 sorties ) et engager presque autant qu'avant sans risques (liés à l'absence de LCA )
- quelles précautions prendre pour éviter de me reblesser ?

merci a tous !

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » sam. 2 avr. 2011 08:41

Ce qui m'étonne , c'est que tu te blesse assez gravement a 22 ans au point d'avoir des repercution sur ton avenir et que tu y retourne s'y facilement , alors que ce n'est qu'un loisirs .
Pour ma part , mon accident de ski l'année dernière à 50 ans à m'y fin définitivement à ma carrière de piètre skieur.........

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » sam. 2 avr. 2011 11:33

Poulain, vas-y progressivement. Musculairement tu n'es pas prêt, si tu y vas trop fort de suite tu risques de te reblesser. Mais bientôt, tu enverras du pâté comme avant.

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » sam. 2 avr. 2011 20:56

Au fait (ca peut interesser poulain) , que risque t'on comme blessure quand on a plus de ligaments croisés ?
Gonflements (liés à quoi ?)? Rupture des latéraux ? déchirement musculaire ? broyage de ménisque (le LCA soulage t'il les "tensions" faites sur le ménisque ? arrachage de la jambe :lol: :? ?

Et la grande question, si il se blesse pas, et qu'il a pas de gene, pourquoi se faire opérer finalement ?

Retourner vers « Le bar »