Rupture LCA

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 2 avr. 2011 22:57

C'est compliqué on pourrait en écrire tout un mémoire la dessu :D
En un mot l'athrose apparaitra de manière plus précoce.
Mais j te dis le genou est passionnant c'est réducteur de vulgariser ca ainsi car on pourrait écrire des centaines de pages d explication ...

Publicité
fredtecos
rang 5
rang 5

Messagepar fredtecos » dim. 3 avr. 2011 14:31

salut poulain.
Rupture en Sept. Operé en Nov (kenneth jones). Je vais reprendre ce mois ci apres une reeduc tres intense.
J'etais un peu comme toi, rupture LCA et rien d'autre.
Avant l'operation, reeduc et j'avais l'impression que tout allait bien, l'impression, le probleme c'est que le genou lache de temps en temps, et grosse gamelle, je n'ai pas navigué avant l'operation, mais jen 'y serais pas allé en chausses, surtout pas, en strapless a la limite pour ne pas etre tenté de faire du mal au genou.
Reprise donc 5 mois apres l'operation, et tranquille au debut: strapless en mediterrannée...
Il faut 9 mois pour envoyer à nouveau.
Je confirme que le ligament est le plus fragile 3, 4 mois apres l'operation.
Courage....

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » dim. 3 avr. 2011 20:23

luxo a écrit :Poulain, vas-y progressivement. Musculairement tu n'es pas prêt, si tu y vas trop fort de suite tu risques de te reblesser. Mais bientôt, tu enverras du pâté comme avant.

En fait, j'avais pas tout lu... Poulain, si tu rides sans tes croisés et sans une préparation physique de pro (exemple de PAtrice Martin 13X champ du monde en ski nautique sans croisés aux deux genoux à la fin) alors tu vas finir de te détruire.
Fais toi opérer, fais toi une rééduc sérieuse post op', dans quelques années ce ne sera qu'un (mauvais) souvenir...

goya
Habitué
Habitué

Messagepar goya » sam. 9 avr. 2011 17:33

pour ma part rupture en novembre, opéré en décembre.
La décision fut vite prise quand le chir m'a expliqué que près de la moitié de ceux qui ne choisissent pas l'opération finissent par se faire opérer de la rotule, surtout les sportifs.
J'ai donc choisi le long chemin de l'immobilisation dans l'optique de pouvoir y aller fort de nouveau. Franchement c'est vraiment frustrant pendant près d'un an mais ça permet au moins d'avoir l'esprit tranquille par la suite! Tout est question de point de vue c'est certain mais ne vaut il pas mieux perdre un an que de devoir se freiner toute sa vie ?
Pour la reprise ça serra strapless pour moi, il n'est certes pas forcement vrai qu'on force moins sur le genoux mais au moins je pourrais prendre du plaisir et avoir une impression de progrès sans y aller fort, chose absolument impossible en twintip.

PepeFromP4
rang 6
rang 6

Messagepar PepeFromP4 » sam. 9 avr. 2011 18:35

Tu force pas beaucoup moins mais aucun risque de torsion du genou ;)

Bref ... je fais moi aussi désormais partie de la grande famille des LCA en vrac depuis début mars :P ('foiré d'hiver, à cause de ces put*** de chaussons néoprène j'ai pas fait gaffe que j'avais déchaussé le pied avant sur une récep' :evil: )
Opération envisagée à la fin de l'année, après la saison de boulot.

Ça vous semble envisageable une reprise du kite en strapless pour septembre (6 mois après l'accident) ?

fredtecos
rang 5
rang 5

Messagepar fredtecos » mar. 12 avr. 2011 09:13

oui, c'est exactement ce que j'ai fait.
Autre truc, il existe deux types d'intervention: kenneth jones ou DIDT. C'est exactement pareil au bout de 3 mois. L'important est que le chir fasse ce qu'il sait faire. Et le plus important est la reeduc avec un bon kiné, centre, etc...
Courage

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 12 avr. 2011 09:49

Il y a 3 types d' OP
Et il y a des differences ...

herex
Novice
Novice

Messagepar herex » mar. 12 avr. 2011 13:50

diez13 a écrit :Il y a 3 types d' OP
Et il y a des differences ...

Tu pourrais detailler un peu?
Merci

poulain
rang 6
rang 6

Messagepar poulain » ven. 22 avr. 2011 19:15

bon petit up !
j'ai repris hier a carteau et en chausses , vent un peu irrégulier et un poil light
aucune douleur , le genou n'as même pas gonflé ( j'ai ridé 4h )
par contre fiouuuu j'ai grave perdu , ça prends du temps a revenir les sensations lol
vivement demain , je remets ça !

crackynuts
rang 6
rang 6

Rupture du LCA non-opéré.

Messagepar crackynuts » sam. 23 avr. 2011 07:36

Comment se nomme le défenseur latéral de Lyon qui avec une rupture du LCA isolé et qui devait se faire oipérer selon son staff a choisi finalement de faire un traitement conservateur.et a rejouer a 3 mois...
Ah oui Anthony Reveillères.
Son experience est assez interéssante.

Sinon Poulain demandait une consigne d'hygiene de vie en vue de la chirurgie... comme quelqu un le précisait plus haut, les raisons d'ordre vasculaire orienterait déjà en premier lieu de ne pas cloper... pour privilégier une bonne microvascularisation. C est tres important.

Retourner vers « Le bar »