One pump: un réel "plus"....ou juste plus de problèmes?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mar. 8 févr. 2011 15:17

vérokite a écrit :
doudou182 a écrit :C'est marrant comme avant la b3 tout le monde gueulait sur fone et leur pas one pump, alors qu'ils avançaient les argument avances ici.. Bref je dis ça je ne dis rien!

c'est vrai ça je l'ai souvent entendu que c'était des économies de bout de ficelle de la part d'fone :lol:
sinon oui on gonfle plus vite mais après il faut pincer dépincer... bref à quand une aile type les tentes décathlon :mrgreen:

a quand les ailes qui se gonflent comme les rafiots de sauvetage? On tire une languette et pouf dans la.. Euu Dans l'eau! :wink:

Publicité
freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » mar. 8 févr. 2011 16:08

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » mar. 8 févr. 2011 17:33

faudrait essayer une tente Décat avec 4 lignes, ça le fait si il le faut ... :wink:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 8 févr. 2011 17:44

déjà fait avec l'AKIF en normandie, il y a bien 7 ans de ça ! on avait même réussi à faire un kiteloop avec ! véridique !

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » mar. 8 févr. 2011 18:20

Tu as aussi l'option du parachute gonflable! ( très tendance en ce moment chez les politiciens ) :
http://www.sport.fr/sports-de-glisse/ni ... 05650.shtm
Attention, ca ne marche pas toujours..

:lol: 8) :mrgreen:

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » mar. 8 févr. 2011 18:44

PATXI a écrit :Des problèmes avec North? :mrgreen: :mrgreen:

Effectivement pas mal de problèmes avec North:
les One Pump de mes Végas ne fonctionnent pas super bien :!: :!:

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » mar. 8 févr. 2011 19:20

Salut, Roques! Quel problème sur tes Vegas, et quelle annnée? Merci. PATXI :D

bragnouff
rang 7
rang 7

Messagepar bragnouff » mar. 8 févr. 2011 19:32

(...)sinon oui on gonfle plus vite mais après il faut pincer dépincer

Ben justement, je trouve pour ma part que c'est au dégonflage / pliage qu'on gagne beaucoup de temps, (et donc en particulier lors d'un changement de kite).
Sur un one pump bien conçu (systeme externe, clips sur les durites pour isoler les struts), une fois que le clip est ouvert, l'air des lattes se barre en meme temps que l'air du BA au fur et à mesure qu'on roule ou plie le kite.
Sur les kites sans one pump, typiquement il y a des valves anti retour, au moins sur les petits struts. Et celles ci nécessitent un squeezage, massage du boudin, voire même l'insertion simultanée d'un machin dans la valve pour en extraire tout leur air. Voila la misère! (à fortiori dans le vent fort).
Il y a aussi des système One Pump utilisant des valves anti retour, et le dégonflage en devient du coup aussi très pénible (vu ça sur une Nova, conception trop trop débile!!!)

Niveau maintenance, réparations, remplaçage de boudins, sur les systêmes bien conçus où on peut isoler les struts, il est relativement facile de trouver la fuite. Il y a aussi souvent des bouchons de valves normaux livrés avec le kite pour pouvoir démonter des parties du one pump facilement. Pour les remises en place de bord d'attaque, en effet ça aide à aligner le boudin bien comme il faut et éviter les twists, même si ça reste quand même une mission!

Un réel plus pour moi je trouve, du moins en ce qui concerne l'implémentation intelligente de ce système sur les GK. Rien à redire.

patatras
Régulier
Régulier

Messagepar patatras » mar. 8 févr. 2011 20:19

Pour le kite genre tente decathlon y a ça : http://www.paraskiflex.ca/

one pompe ? y a autant d'avantages que d'invénients et ça n'a pas fait évoluer le kite.
Pour ma part, je me suis remis au caisson le week end dernier, que du bonheur
du parking jusque la plage avec l'aile et la barre sous le bras, la planche en main, autonome du début jusque la fin et plus de pompe qui traîne sur la plage pendant que je suis sur l'eau :mrgreen:

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » mar. 8 févr. 2011 20:30

J'ai eu du One Pump depuis 2005 avec les Fuel. Ca me faisait un peu peur au départ, mais je n'ai jamais eu la moindre emmerde. J'ai aussi eu des Cabrinha Sb avec du one pump et grosse valve. Facile à gonfler mais la grosse valve à vis devait être super vissée, sinon ça fuyait, gentiment mais surement... J'ai eu à nouveau du one pump avec des SS Rev, et c'est à mon sens super simple et fiable. A noter que je ne pinçais jamais pour isoler les lattes, du coup le gonflage et le dégonflage étaient express. Et par vent fort, c'est 100 fois plus pratique, tu gardes la voile roulée, très peu de prise au vent et c'est parti.
J'ai maintenant des WH, 3 lattes, pas de one pump, c'est rapide à gonfler et facile à réparer si besoin est. Mais je trouve le système des lattes avec anti-retour pas toujours très fiable non plus et le dégonflage est plus lent (faut utiliser la p'tite tige en plastoc), donc même si je suis plus en confiance en cas de répar', le one pump reste un vrai plus pour moi.

Retourner vers « Le bar »