saucisseman a écrit :Ca doit être pas mal pour les petites surface à gonfler en plein baston. Mais pour les grandes, bof;
J'ai remplacé ma waroo 16 par une BularoO 15 one pump et je trouve que pour les grandes surfaces ça a plus d'inconvénients que d'avantages:
- c'est plus lourd, gênant pour une aile à utiliser dans le vent léger
- on gonfle en une fois mais ça parait long avec le gros bord d'attaque. Une petite pause à chaque latte ça ne fait pas de mal.
- c'est plus embêtant à dégonfler. Il faut bien presser la latte pour faire sortir l'air par le tuyau de raccord qui se plie et ne débite rien. Tu fais ça sur le sable un peu humide du crépuscule et tu colles une tonne de sable sur ton aile.
Pour d'instant pas encore fait de réparation, mais j'imagine une grosse galère pour trouver un trou sur le boudin central.
Si j'ai le choix pour la prochaine aile en grande taille je prendrai sans one pump.
Pas de soucis de mon côté, au contraire, que du bon et ma petite 17m² de 2007 à déjà pas mal navigué en France comme à 9000km.
Perso, c'est vrai que ça semble long de tout gonfler d'un coup mais je peux facilement faire une pause sans perdre d'air.

Enfin, tôt ou tard j'aurais une merdouille mais je ne pense pas que je regretterais car en plus de 3 ans elle m'aura vachement bien dépannée
Pour le poids, c'est vrai que c'est certainement lourd mais cela reste vraiment relatif comparé aux protections qu'il y a sur la voile. Et puis, dans le même sens, un excès de poids correspondant aux matières plastiques augmentant peut-être le poids de 100g doit-il forcément être considéré comme un argument de poids ? Ha ben oui, maintenant je sais pourquoi je navigue comme une bille ? Moi qui croyait que c'était uniquement à cause de ma technique dans le light...
Enfin, je préfère gonfler en 1 fois avec 2-3 pauses plutôt que de :
- marcher et gonfler une latte;
- débrancher la pompe;
- re-marcher à une autre latte;
- re-brancher la pompe et gonfler;
- et re-re-débrancher la pompe;
- re-re- marcher à une autre latte;
- et re-re-re-débrancher la pompe;
- re-re-re- marcher à une autre latte;
-et re-re-re-re-débrancher la pompe;
- re-re-re-re- marcher à une autre latte;
-et re-re-re-re-re-débrancher la pompe;
- re-re-re-re-re- marcher à une autre latte;
-et re-re-re-re-re-re-débrancher la pompe;
- re-re-re-re-re-re-re- marcher à une autre latte;
-et re-re-re-re-re-re-re-re-débrancher la pompe;
- re-re-re-re-re-re-re-re- marcher à une autre latte (bord d'attaque);
Ben oui, j'ai 7 lattes
Au moins, avec le one pump, j'ai une cordelette qui maintient ma voile à ma pompe du coup je peux gonfler sans que la voile parte dans tous les sens à cause du vent.
Donc, que du +++++....