(...)sinon oui on gonfle plus vite mais après il faut pincer dépincer
Ben justement, je trouve pour ma part que c'est au dégonflage / pliage qu'on gagne beaucoup de temps, (et donc en particulier lors d'un changement de kite).
Sur un one pump bien conçu (systeme externe, clips sur les durites pour isoler les struts), une fois que le clip est ouvert, l'air des lattes se barre en meme temps que l'air du BA au fur et à mesure qu'on roule ou plie le kite.
Sur les kites sans one pump, typiquement il y a des valves anti retour, au moins sur les petits struts. Et celles ci nécessitent un squeezage, massage du boudin, voire même l'insertion simultanée d'un machin dans la valve pour en extraire tout leur air. Voila la misère! (à fortiori dans le vent fort).
Il y a aussi des système One Pump utilisant des valves anti retour, et le dégonflage en devient du coup aussi très pénible (vu ça sur une Nova, conception trop trop débile!!!)
Niveau maintenance, réparations, remplaçage de boudins, sur les systêmes bien conçus où on peut isoler les struts, il est relativement facile de trouver la fuite. Il y a aussi souvent des bouchons de valves normaux livrés avec le kite pour pouvoir démonter des parties du one pump facilement. Pour les remises en place de bord d'attaque, en effet ça aide à aligner le boudin bien comme il faut et éviter les twists, même si ça reste quand même une mission!
Un réel plus pour moi je trouve, du moins en ce qui concerne l'implémentation intelligente de ce système sur les GK. Rien à redire.