Opération LCA / CERS Cap Breton

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

dede
rang 5
rang 5

Messagepar dede » lun. 24 janv. 2011 22:05

j'ai egalement une soucis au genou avec un LCA distendu... c'est une vrai vacherie car les chir ne veulent pas m'opérer car il n'y a pas rupture et ca reste quand meme fragile...
je me suis fait 3 enorme entorse depuis 2003 avec a chaque fois le genou qui se deboite... et de longues semaines avant de remarcher normalement... un bonheur...
La derniere en date date du mois d'octobre, depuis j'ai refait 20 séances de kiné et je n'ai pas de soucis pour la vie quotidienne. Je peux meme courir, faire du vélo et un peu de roller... Le truc c'est qu'en situation de contrainte plus forte je ne le sens pas encore des masses... et j'ai l'impression de stagner un peu pour le momentdans ma progression...
le kiné m'a fait acheter une genre de ballon degonflé pour la proprioception et je reste en equilibre dessus plusieurs fois par semaine. Mais pour pouvoir réenvoyer en kite il va me falloir beaucoup plus que ca!
j'ai acheté une attele comme youri zoon mais j'ai quand meme envie d'avoir une jambe qui tient la route...
qqn qui serait passé par la pourrait il me filer quelques exo pour me refaire une jambe en beton ? pour le moment j'ai plus des cuisses de courreur de fond que de footbaleur et apparemment il faudrait que je remuscle les ischiojambier pour bien proteger le genou... je suis preneur de tous conseils ;)

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 24 janv. 2011 22:57

Je peux te conseiller le mouvement lésionnel pour ton croisé ant comme ca les chir te casseront plus les burnes :mrgreen:

SARt
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar SARt » mar. 25 janv. 2011 09:09

il tombe bien ce topic ..
je viens de me vriller les deux genoux en kite
techniquement parlant je peux pas dire ce que j'ai juste ça pique ;) et que la marche était douloureuse a la sortie de l'eau :?

velo, natation, steppeur :) je note les idées pr renforcer tt ça ^^

merci pr le lien en tt cas !!!

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 25 janv. 2011 11:05

ca yé tous le monde va se croire malade :lol: :roll:

mac kiter
Novice
Novice

Messagepar mac kiter » mar. 25 janv. 2011 14:25

Salut, les malades :D
Pour moi, fracture du plateau tibial suite à entorse du genou + rupture du lca+ désinsertion ménisque interne,
Celà fait 4 mois que je vais quotidiennement chez les kinés, ligamentoplastie prévue le 03/02 et réeduc en centre dans la foulée,
les kinés et le chir sont confiants,( je recupère très très bien fléxion,extension et musculation ok) je compte me remettre au kite strapless vers mi juin pour reprendre les sensations(mais pas sans l'attelle CTI) puis me remettre progressivement au strap quand je le sentirai le mieux, il faut avoir des jambes en béton pour éviter tout problème,
Je vois que je ne suis pas le seul;), a quand un macaron handicapé du kite XD,
allez courage, les sessions n'en seront que meilleures

alixgood
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alixgood » mar. 25 janv. 2011 15:19

mac kiter, je te trouve bien optimiste de vouloir reprendre le strapless mi juin, 4.5mois apres l'operation. ton ligament sera encore en phase de reconstruction!!!

sinon, pour ce qui est du CERS, un conseil pour ceux qui veulent y aller: faite la demande d'entente préalable à votre sécu bien bien à l'avance! je devais rentrer au centre fin janvier, mais n'ai toujours pas reçu l'accord de ma caisse, pourtant la demande a été envoyée le 15 decembre..
si c'est ok, j'irai donc plutot entre le 4ème et le 5ème mois apres l'opération pour bien me remuscler. et en juin je suis à l'eau!!!

bon courage à tous!

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 25 janv. 2011 19:50

heu les mecs serieux c est pas parce qu un guignol ( oui j y vais un peu fort comme a mon habitude lol ) a un jour ecrit qu en strapless c etait ce qui etait de mieux le plus precosse qu il faut le croire ...
Peu importe strap ou pas ... c est quand meme pas des chausses donc bon pour moi si je te dit pret pour kiter c est que tu seras pret avec des des straps.
Cette histoire de strapless c est de la connerie je trouve. Si ton genou est pret a rider il est pret a le faire en strap ! :mrgreen: CHUI UN OUF LES GARS :lol:

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » mar. 25 janv. 2011 21:34

alixgood a écrit :mac kiter, je te trouve bien optimiste de vouloir reprendre le strapless mi juin, 4.5mois apres l'operation. ton ligament sera encore en phase de reconstruction!!!

sinon, pour ce qui est du CERS, un conseil pour ceux qui veulent y aller: faite la demande d'entente préalable à votre sécu bien bien à l'avance! je devais rentrer au centre fin janvier, mais n'ai toujours pas reçu l'accord de ma caisse, pourtant la demande a été envoyée le 15 decembre..
si c'est ok, j'irai donc plutot entre le 4ème et le 5ème mois apres l'opération pour bien me remuscler. et en juin je suis à l'eau!!!

bon courage à tous!

Actuellement je suis en rééducation au CERS de Boulouris (Saint Raphaël dans le Var). J'ai obtenu un rdv avec le médecin rééducateur un mercredi et je suis rentré en soins le jour suivant.
Les CERS ont des accords avec les Sécus (peut-être pas tous les régimes spéciaux ?). Si le CERS prend un patient, la Sécu suit. il y a une entente préalable à remplir, je l'ai même pas vue ! ils l'ont fait pour moi.
Pour mon cas, le CERS se charge de toutes les démarches médicales ou administratives. Il y a plusieurs médecins, infirmières, une psy, une assistante sociale, des préparateurs physiques et pléthore de kinés...
Le doc' te prescrit un médoc, l'infirmière se charge de la pharmacie et même de te délivrer les médocs (piqûre, prise de sang, liaison avec labo d'analyse, anti douleur,...) tous les jours ouvrables.
Suivi médical tip-top ! Un rdv avec le médecin rééducateur tous les 15 jours. Et une adaptation du programme de rééducation en fonction de la progression du patient.
Après, faut savoir où on met les pieds : c'est minimum 3h30 de soin par jour, 5 jours par semaine, et ça peut monter jusqu'à 6h par jour.
Le truc sympa c'est la prépa physique. Moi, j'ai les soins le matin (8h30-12h), puis on part déjeuner au CREPS avec la navette du CERS (c'est la Sécu qui régale :wink: ) et l'après-midi j'ai la préparation physique. Ca consiste à maintenir en forme la partie du corps non soignée en rééduc. Là faut s'accorcher parce que les préparateurs sont habitués aux "vrais" sportifs.
A Saint Raph', il y a des sportifs de haut niveau : 2 footballeurs pro, une skieuse équipe de France, une handalleuse professionnelle, un ex-champ' du monde de descente VTT, un rugbyman pro... moi :lol: . Et puis, y'a aussi plein de sportifs amateurs. Et puis il y a aussi plein de personnes un peu plus âgées (50 à 65 ans) qui ont reçu une prothèse du genou notamment ou autres trucs...

Voilà pour ma petite expérience.
Have fun !

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » mer. 26 janv. 2011 07:31

Le CERS de St. Raph est très très connu des joueurs de foot pro....un vrai village vacance :D

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 26 janv. 2011 09:25

kitecyb14 a écrit :Le CERS de St. Raph est très très connu des joueurs de foot pro....un vrai village vacance :D

Bon c'est décidé je vais me faire mon croisé en nav tout a l'heure-j'ai besoin de vacances-
:lol:

Retourner vers « Le bar »