luxo a écrit :alixgood a écrit :mac kiter, je te trouve bien optimiste de vouloir reprendre le strapless mi juin, 4.5mois apres l'operation. ton ligament sera encore en phase de reconstruction!!!
sinon, pour ce qui est du CERS, un conseil pour ceux qui veulent y aller: faite la demande d'entente préalable à votre sécu bien bien à l'avance! je devais rentrer au centre fin janvier, mais n'ai toujours pas reçu l'accord de ma caisse, pourtant la demande a été envoyée le 15 decembre..
si c'est ok, j'irai donc plutot entre le 4ème et le 5ème mois apres l'opération pour bien me remuscler. et en juin je suis à l'eau!!!
bon courage à tous!
Actuellement je suis en rééducation au CERS de Boulouris (Saint Raphaël dans le Var). J'ai obtenu un rdv avec le médecin rééducateur un mercredi et je suis rentré en soins le jour suivant.
Les CERS ont des accords avec les Sécus (peut-être pas tous les régimes spéciaux ?). Si le CERS prend un patient, la Sécu suit. il y a une entente préalable à remplir, je l'ai même pas vue ! ils l'ont fait pour moi.
Pour mon cas, le CERS se charge de toutes les démarches médicales ou administratives. Il y a plusieurs médecins, infirmières, une psy, une assistante sociale, des préparateurs physiques et pléthore de kinés...
Le doc' te prescrit un médoc, l'infirmière se charge de la pharmacie et même de te délivrer les médocs (piqûre, prise de sang, liaison avec labo d'analyse, anti douleur,...) tous les jours ouvrables.
Suivi médical tip-top ! Un rdv avec le médecin rééducateur tous les 15 jours. Et une adaptation du programme de rééducation en fonction de la progression du patient.
Après, faut savoir où on met les pieds : c'est minimum 3h30 de soin par jour, 5 jours par semaine, et ça peut monter jusqu'à 6h par jour.
Le truc sympa c'est la prépa physique. Moi, j'ai les soins le matin (8h30-12h), puis on part déjeuner au CREPS avec la navette du CERS (c'est la Sécu qui régale) et l'après-midi j'ai la préparation physique. Ca consiste à maintenir en forme la partie du corps non soignée en rééduc. Là faut s'accorcher parce que les préparateurs sont habitués aux "vrais" sportifs.
A Saint Raph', il y a des sportifs de haut niveau : 2 footballeurs pro, une skieuse équipe de France, une handalleuse professionnelle, un ex-champ' du monde de descente VTT, un rugbyman pro... moi. Et puis, y'a aussi plein de sportifs amateurs. Et puis il y a aussi plein de personnes un peu plus âgées (50 à 65 ans) qui ont reçu une prothèse du genou notamment ou autres trucs...
Voilà pour ma petite expérience.
Have fun !
si j'ai besoin d'une entente préalable c'est surement parceque je suis à la CMU alors...
Mais à st Raph, il n'y a pas d'hebergement, si?