salut
Entorse du genou pour moi en jouant au volley en décembre 2005.
Radios, échos puis kiné pendant 5 mois.
Puis comme je n'arrivai pas à reprendre le sport, une IRM a finalement révélé que j'avais une rupture du LCA (pas de tiroir, de Lachman ou autres signes cliniques caractéristiques à cause d'une grosse musculature de la cuisse qui empêchait le genou de bouger

: trop de muscu Jean-Pierre !).
A l'époque, je faisais une douzaine d'heures de sport par semaine (entrainements volley+badminton, matchs...). Donc, une bonne condition physique.
Je me suis fais opérer le 23 juillet 2006 puis kiné rééducation...
Début du trottinage dans l'axe sans rotation du genou : fin décembre 2006.
Courses plus rapides : fin janvier 2007.
1er sport : le snowboard dans de bonnes conditions (poudreuse) : 23 février 2007. Aucunes douleurs ni gonflement.
Donc, il a fallu 7 mois après l'opération avant de reprendre le sport, 9 mois pour reprendre le volley et 11 mois avant de jouer au foot (sans appréhension).
Le problème de ce genre de rééducation, c'est que musculairement, tu vas avoir l'impression de retrouver des sensations chez le kiné au bout de 3 ou 4 mois. Mais la transformation du tendon prélevé pour remplacer le ligament est plus longue. Si tu forces trop tôt dessus, il va s'étirer et ne jouera plus son rôle de maintien du genou.
Depuis, je continue le volley et le snowboard, je me suis mis au kitesurf et j'ai un genou en parfait état. Seule petite contrainte, si je force trop (par exemple, enchainer dans la journée 2h de vélo, 2 h de kite et un match de volley), j'ai la sensation de coton dans le genou pendant quelques heures...Mais ça ne le fait pas sur une journée complète de snowboard poudreuse ou piste.
Donc pour résumer : après l'opération du LCA, c'est
7 mois minimum avant de reprendre le sport.
Si tu regardes les pros, entre l'opération et la reprise du sport, il y a au moins 6 mois (sauf que eux font ça toute la journée, et c'est leur boulot ). Et quand tu vois que ces mêmes mecs récupèrent d'une entorse cheville en 5 jours (alors que mois il me faut au moins 3 semaines...)...
Donc, patience, patience, patience,.... sinon, l'opération ne sert à rien.
Bon courage !