Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » ven. 14 janv. 2011 17:59

rabbit29 a écrit :Perso je possède cette aile et j'en ai essayé pas mal avant et pour ce qui me concerne en fonction de mon style de nav c'est a dire surf et wake style c'est le top du top très bonne plage de vent pas mal de réglages je la trouve pas très présente en barre il suffit de bien la régler (plus on éloigne les arrières de l'aile plus la pression en barre est légère).
On peut rider en ligne courte c'est du matos de qualité on ride sans se prendre la tete et en plus on prend du plaisir que demander de plus.
Franchement et j'ai pas d'action chez wainman mais pour du surf ou du wake style c'est une tuerie.
Après c'est sur pour du old school y'a mieux.Mais faut arreter de dire tout et n'importe quoi ça me gave sévère on dirai des commères. :twisted: :twisted:

pour le surf je te rejoint, elle est top!! construction aussi c pas mal, mais après faut l'avouer elle est pas faite pour ça, j'ai essayé la 12 et la 9, et je me répéte ça monte pas!!, et puis faut resté sensé on en vois presque jamais sur les spots lol si elle était extraordinaire y'en aurait partout!!! ;)

Publicité
evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » ven. 14 janv. 2011 20:47

breizhpunishers a écrit :mais après faut l'avouer elle est pas faite pour ça, j'ai essayé la 12 et la 9, et je me répéte ça monte pas!!, et puis faut resté sensé on en vois presque jamais sur les spots lol si elle était extraordinaire y'en aurait partout!!! ;)

En fait le saut est différent :
- avec une Switchblade, par ex, tu tire sur la barre, et sa monte tout seul
- avec ce type d'aile, il faut caper, et envoyer un poil en arrière pour monter

Bon après, la notion de "j'ai essayé, ça monte pas" est tres relative :
J'en connais qui ont essayés aussi :
shock: : http://www.wainmanhawaii.com/videos/sha ... -the-gorge

En fait, le grand philosophe Jean Bourdon l'a bien expliqué :
"il y a le kiteur qui tire... et ça monte et ... il y a le kiteur qui tire... et ça monte...mais c'est pas pareil !" :roll:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 14 janv. 2011 22:10

+1, il y a un coup a prendre, au depart je montais pas non plus!! et une fois le timing pris que je mettais des vols vraiment sympa :wink: par contre le hangtime est moyen, ça si! Mais par exemple qd j'ai changé ma smoke, j'ai testé quelques ailes et j'arrivais pas à me percher avec, trop habitué à rider mes wainmans et avec ma krush 12 (qui remplace ma smoke) au depart pareil jusqu'a trouver le bon timing et maintenant je me mets de sacré vol et surtout je redescends tout doucement :D

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » ven. 14 janv. 2011 22:12

evo33KBO a écrit :
breizhpunishers a écrit :mais après faut l'avouer elle est pas faite pour ça, j'ai essayé la 12 et la 9, et je me répéte ça monte pas!!, et puis faut resté sensé on en vois presque jamais sur les spots lol si elle était extraordinaire y'en aurait partout!!! ;)

En fait le saut est différent :
- avec une Switchblade, par ex, tu tire sur la barre, et sa monte tout seul
- avec ce type d'aile, il faut caper, et envoyer un poil en arrière pour monter

Bon après, la notion de "j'ai essayé, ça monte pas" est tres relative :
J'en connais qui ont essayés aussi :
shock: : http://www.wainmanhawaii.com/videos/sha ... -the-gorge

En fait, le grand philosophe Jean Bourdon l'a bien expliqué :
"il y a le kiteur qui tire... et ça monte et ... il y a le kiteur qui tire... et ça monte...mais c'est pas pareil !" :roll:

il prend pas des vols extraordinaire non plus ;) après si le mec est dans 40 noeuds en 9 ça peux que monté ;)

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » ven. 14 janv. 2011 22:46

salut dans le terrier.
je viens de me convertir. j'ai acheté un cageot de carottes et une bunny. Mais j'ai pas le droit d'y toucher, c'est pour ma copine :( vivement que ca souffle fort pour qu'elle me la laisse.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 14 janv. 2011 23:02

Ah les femmes tu leur files une carotte ( :oops: :mrgreen: :lol: ) et elles te demandent un lapin !!!!!!! T'as plus qu'à être très gentil avec elle si tu veux jouer avec la Bunny ... :lol:

Sinon bah oui les WH n'ont pas un hangtime de folie , mais avec le mode d'emploi çà monte pas mal quand même ( faut pas s'arrêter au zénith) .Elle ne plaisent pas à tout le monde ou certains trouvent plus à leur goût avec d'autres kites , normal il en faut pour tout le monde et tout les styles le principal c'est de trouver son bonheur :wink:

Et puis c'est tant mieux sinon y'aurait des lapins volant partout et ce serait un sacré bordel à la saison du rut :lol: :lol:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 14 janv. 2011 23:19

EGaut515 a écrit :Et puis c'est tant mieux sinon y'aurait des lapins volant partout et ce serait un sacré bordel à la saison du rut :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » sam. 15 janv. 2011 02:40

sans dec, je suis d'accord pour dire que ça ne plane pas comme les ailes plates si je compare à mes SB 2007, mais je me mets de gros vols avec la Smoke avec de bons ascenseurs. Attention, ça redescent vite, mais c'est ce que je trouve marrant et ça me rappelle les ailes d'il y a 10ans. Pour comparer, je monte bcp plus avec la Smoke qu'avec ma REV 1 9m2 qui était très agréable par ailleurs mais naze en saut.

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » sam. 15 janv. 2011 07:05

dv8 a écrit :sans dec, je suis d'accord pour dire que ça ne plane pas comme les ailes plates si je compare à mes SB 2007, mais je me mets de gros vols avec la Smoke avec de bons ascenseurs. Attention, ça redescent vite, mais c'est ce que je trouve marrant et ça me rappelle les ailes d'il y a 10ans. Pour comparer, je monte bcp plus avec la Smoke qu'avec ma REV 1 9m2 qui était très agréable par ailleurs mais naze en saut.

si ta base de comparaison c'est une REV alors tu dois pas prendre de si gros vol que ça lol.

essai une vegas, une rebel ou une taboo, tu va voir ske c de monté haut!!!

joss
rang 5
rang 5

Messagepar joss » sam. 15 janv. 2011 07:24

c'est pas un aile à hangtime, tu monte haut mais tu descend très vite et c'est sur que si tu te compare à une SB, une wainman n'a pas du tout de hangtime
pour la vague, elle est trés bien, mais aprés ne pensais pas qu'elle est exeptionnelle, c'est juste une aile simple d'utilisation que l'on peut utiliser pour tout et partout.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »