Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mar. 11 janv. 2011 22:08

ALLAN34 a écrit :le ptit mot de la fin..........
comment vous faites pour acheter ces ailes la?

121 pages pour ce truc c a mourir de rire
wainman (et heureusement y a le titre pour pas faire de fautes d'horto) ca vaut rien..................mais alors rien du tout

construction bien legere
barre improvisé
concept a chier
et lift pourri

la voile a rien faire sauf du surf ..........................

Je pense qu'on a pas du essayer les meme ailes... :roll: Je doute meme que tu l'ai essayé!
construction legere??? C'est l'aile la plus costaud que j'ai eu et que j'ai gardé le plus longtemps!
Barre improvisé? je pense pas qu'une barre simple avec un largueur qui marche parfaitement soit improvisé
Concept à chier? t'aimes pas quoi? avoir le choix sur les reglages de l'aile en fonction des conditions et envies? Avoir un bridage ultra simple qui permet de TJS redecoller l'aile meme si elle fait des tours dans tous les sens? ou qu'elles aient une super plage de vent???
pour le lift... je pense que tu voulais parler du hang time et la oui il est moyen par contre le lift est tres bon et assez couillu :wink:
Je pense que si avec cette aile tu n'arrives pas à faire autre chose que du surf, le probleme doit plutot venir du rider :roll:

Publicité
budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mar. 11 janv. 2011 22:23

et pour info que ne nav plus en wainman mais ça reste un de mes modèles d'aile préfèré!!!

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » mar. 11 janv. 2011 22:33

yann971 a écrit :je vous redonne un peu de chaleur

http://www.youtube.com/watch?v=eTAIdoMgeWM

pour ceux qui ont encor un doute sur les lapins (16/18 knot smoke,blunt 130 pour un bon 80 kg)

un GRAND merci Yann pour ta belle video !
ça va nous aider à tenir jusqu'en avril :wink:
j'ai tellement hate de naviguer en shorty !

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » mar. 11 janv. 2011 22:36

wainman (et heureusement y a le titre pour pas faire de fautes d'horto) ca vaut rien..................mais alors rien du tout

construction bien legere
barre improvisé
concept a chier
et lift pourri

merci Allan pour ta contribution :
je serais intéressé pour que tu nous fasses un petit comparatif entre ton aile de ref et une wainman

après, on discute !

caberu
Habitué
Habitué

Messagepar caberu » mer. 12 janv. 2011 19:11

eh ben mon pauvre Allan, t'es frustré? en tout cas tu m'as l'air bien remonté contre ces ailes.
elles ont en effet une construction un peu légère qui a quand-même l'air de bien tenir, et un hang-time pas terrible... donc en gros ce n'est pas une aile dédiée aux gros one foot old school, par contre elle excelle dans bien d'autres dommaines:

bridage ultra simple --> elle redecolle toujours
plein de réglages en fonction des conditions
système de largage simple est efficace
possibilité de passer en ligne courte
passe bien en kiteloop
etc....

chacun ses goût ;-)

waibe
rang 6
rang 6

Messagepar waibe » jeu. 13 janv. 2011 23:57

Wainman c'est de la daube...

.... Non j'déconne, j'ai pas d'arguments pour dire ça : c'est du super matos, j'en ai 3 !

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » ven. 14 janv. 2011 15:55

perso j'ai bien aimé pour surfer (heureusement c leur programme !! lol) elle recul très bien dans la fenêtre, bon fond de puissance par contre pour sauté j'ai pas aimé, ça monte pas, hang time bof, et très présente en barre, perso elle me convient absolument pas! mais je connais des personnes qui adore ;)

waibe
rang 6
rang 6

Messagepar waibe » ven. 14 janv. 2011 17:22

Tout dépend de l'aile que tu as essayé : la 12 monte super bien, mais il faut un minimum de vent pour envoyer haut (15 nds). Pour la 9 ou la 7, c'est différent : il faut la renvoyer très fort en arrière pour qu'elle arrache, sinon je suis d'accord avec toi, elle a moins de pêche (c'est pour cela que je préfère sortir en 12 même si ça souffle à 20 / 25 nds).

rabbit29
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rabbit29 » ven. 14 janv. 2011 17:42

Perso je possède cette aile et j'en ai essayé pas mal avant et pour ce qui me concerne en fonction de mon style de nav c'est a dire surf et wake style c'est le top du top très bonne plage de vent pas mal de réglages je la trouve pas très présente en barre il suffit de bien la régler (plus on éloigne les arrières de l'aile plus la pression en barre est légère).
On peut rider en ligne courte c'est du matos de qualité on ride sans se prendre la tete et en plus on prend du plaisir que demander de plus.
Franchement et j'ai pas d'action chez wainman mais pour du surf ou du wake style c'est une tuerie.
Après c'est sur pour du old school y'a mieux.Mais faut arreter de dire tout et n'importe quoi ça me gave sévère on dirai des commères. :twisted: :twisted:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

il est parti ? l'a peur ?

Messagepar evo33kbo » ven. 14 janv. 2011 17:53

evo33KBO a écrit :

construction bien legere
barre improvisé
concept a chier
et lift pourri

merci Allan pour ta contribution :
je serais intéressé pour que tu nous fasses un petit comparatif entre ton aile de ref et une wainman

après, on discute !

allo ? ya quelqu'un ? t'es passé sous un pont ? :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »