Opération LCA / CERS Cap Breton

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

alixgood
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alixgood » jeu. 30 déc. 2010 19:53

KiteBird a écrit :
alixgood a écrit :je commence à remarcher, et je me dit que cette 2ème session au CERS permettra de me remuscler de manière intensive, non?

Et sinon est tu contente de ton kiné ? Qu'en pense t'il ?
En te souhaitant un retablissement plus prompt que groswilly (au passage, moi aussi je m'étais pété le LCA au volley, et je croyais etre unique dans ce cas ;-))

je crois que mon kiné est bon, il est aussi kiné pour l'équipe française de voile (je sais plus quelle catégorie). il me dit que dans 6/7 mois je peux reprendre le kite... mais en strapless

merci pour vos messages, ca rassure toujours de voir qu'on est pas seule dans ce cas, et que finalement ça arrive frequemment!

Publicité
groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » jeu. 30 déc. 2010 21:19

alixgood a écrit :
KiteBird a écrit :
alixgood a écrit :je commence à remarcher, et je me dit que cette 2ème session au CERS permettra de me remuscler de manière intensive, non?

Et sinon est tu contente de ton kiné ? Qu'en pense t'il ?
En te souhaitant un retablissement plus prompt que groswilly (au passage, moi aussi je m'étais pété le LCA au volley, et je croyais etre unique dans ce cas ;-))

je crois que mon kiné est bon, il est aussi kiné pour l'équipe française de voile (je sais plus quelle catégorie). il me dit que dans 6/7 mois je peux reprendre le kite... mais en strapless

merci pour vos messages, ca rassure toujours de voir qu'on est pas seule dans ce cas, et que finalement ça arrive frequemment!

6-7 mois... : c'est le tarif de base pour revenir encore plus fort(e) ! :mrgreen: :mrgreen:
Il faut juste se forcer à ne pas essayer de reprendre trop vite, même si c'est tentant... : c'est finalement ça le plus dur à supporter !
Il faut aussi espérer que les conditions de neige, de vent, de météo soient les plus pourries possibles pour que personne ne puisse en profiter sans toi :twisted: :twisted: c'est salaud mais ça soulage :mrgreen:

Totophe
rang 5
rang 5

Messagepar Totophe » ven. 31 déc. 2010 13:20

Le site de ALEX pourra t'aider.Je me permets de passer le lien.
Merci a lui

http://alexrobin.com/legenoudukiteur/

alixgood
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alixgood » ven. 31 déc. 2010 18:00

Totophe a écrit :Le site de ALEX pourra t'aider.Je me permets de passer le lien.
Merci a lui

http://alexrobin.com/legenoudukiteur/

Merci!

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » ven. 31 déc. 2010 20:32

Pas mal du tout le site, qui va en faveur du centre.
Les velos et rameurs aquatiques ca a l'air top.
Quant à la proprioception bipodale (http://alexrobin.com/legenoudukiteur/?cat=3) j'y aurais pas pensé, moi javais qu'une planche et c'était déjà pas mal.

Mais en fait vu les photos le gars s'est fait opérer des 2 genoux en même temps !!!! Ouah ca doit vachement compliquer la rééduc ! J'en avais vaguement causé avec le chirurgien, et il m'avait dit que ca se faisait forcément en décalé ...

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » sam. 1 janv. 2011 12:04

KiteBird a écrit :Mais en fait vu les photos le gars s'est fait opérer des 2 genoux en même temps !!!! Ouah ca doit vachement compliquer la rééduc ! J'en avais vaguement causé avec le chirurgien, et il m'avait dit que ca se faisait forcément en décalé ...

Si j'ai bien lu, il s'est pété le LCA sur un seul genou. Mais il a fait le choix d'un prélèvement d'un bout de tendon sur l'autre jambe pour remplacer son ligament pété. Un choix technique... qu'il est content d'avoir pris au final (d'après ce qu'il a écrit).

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » sam. 1 janv. 2011 13:06

Le gars a une grosse cicatrice au niveau des 2 tendons ; ou alors il a fait le choix de pas se faire opérer par arthroscopie ...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 1 janv. 2011 13:09

... :lol:

lolinkite
Régulier
Régulier

Messagepar lolinkite » sam. 1 janv. 2011 14:22

Le fin mot c'est patience donc!!!!!! :?
C'est cool d'avoir l'avis de différents kinés sur le sujet mais ce problème c'est vraiment la hantise de pas mal de monde je pense vu les traumatismes qu'on fait subir à nos p'tits genoux (hiboux, cailloux).
Le risque en étant trop pressé c'est d'être de nouveau condamné à rester sur la plage regarder naviguer les autres une nouvelle fois... :roll:

padawan40
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar padawan40 » lun. 24 janv. 2011 20:25

Bonjour à tous,
je me baladais sur le forum pour savoir si certains avaient posté des messages concernant une entorse de genou et je suis tombée sur ce sujet.
J'ai pris un grosse gamèle au ski il y a une semaine et je me retrouve avec une entorse au genou avec laxité du LLI et interrogation pour le moment sur le LCA. J'en serai plus avec l'irm prévue cette semaine et semaine prochaine rdv chez le chir ortho. Comme quoi mon cas n'est vraiment pas isolé.
Concernant le CERS, je suis de la région et si j'ai la possibilité de faire ma rééducation là bas je n'hésiterai pas. Malheureusement, ce centre est surtout fait pour des sportifs de haut niveau et les places sont chères.
Ensuite oui, effectivement il faut avoir de la patience et je pense que c'est ce qu'il y a de plus dur. Penser qu'on ne pourra pas faire de session avant 6 mois minimum, qu'on ne pourra pas pas monter son cheval pendant quelques temps et que le sport est aux oubliettes alors qu'il fait parti intégrante de notre vie, c'est le plus dur!
Je souhaite bien du courage à tous ceux qui se trouvent dans cette situation et petite pensée donc à Alixgood.

Retourner vers « Le bar »