2011: l'année du surf !!!!!! photos et vidéo à partager ;-)
Modérateurs : Aventout, lionel
pradoyann a écrit :Entre surf et vieille directionnelle, la différence est elle importante?
Je dirais oui à la condition de trouver un surf qui offrira confort dans le clapot et évitera cette sensation de faire du "clap-clap-calp" ou de jouer à saute mouton dans le clapot.

Nota: le surf c'est bien mais le no-strap c'est dans ces cas le mieux pour apprendre le jibe et pour ceux qui veulent faire que de la balade et petit surf tout en continuant d'évoluer.

Sœur Emmanuelle je te conseille de partir dans cette direction. Non seulement pour apprendre les jibes tu ne risqueras pas d'être gêné par des straps mais en plus rester caler sur un surf en no-strap c'est plus facile que l'on ne le pense.

... sauf dans les sauts ou le passage de vagues un peu trop droite

Sinon, les underground sont très bien et dans ces cas là, si tu parts sur du no-straps je te conseille le skimboard (très typé directionnelle) et complètement orienté surf.
tu auras ainsi une board pas trop grande, efficace dans le light et très joueuse en vague.
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
- JPdeMontpelr
- Rang 1000+
Moi ce qui me rebute et que je trouve anormal, c'est les tarifs pratiqués pour les surfkite par les marque de kite.
Pour une pratique strapless, prenez des surf "classique", ajouter du pads et les tour est joué !
En + c'est de la super qualité ...
http://www.surfactory.fr/7-5-10-
J'ai une version 2006 qui n'a pas bougé depuis
Pour une pratique strapless, prenez des surf "classique", ajouter du pads et les tour est joué !
http://www.surfactory.fr/7-5-10-
J'ai une version 2006 qui n'a pas bougé depuis
- Fichiers joints
-
- Sans titre 1.jpg (22.3 Kio) Vu 1647 fois
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
Je les collectionne les directionnelles : d'abord je trouve les shapes tellement purs que ca donne envie de conserver certaines tout en trouvant de nouvelles sensations sur de nouveaux support : strappé ou non, sur du plat ou dans les vagues, trifin ou quad .
Exemple , j'adore le strapless avec mon fish 6'6 bien stable ( 21'' de large ) ma 8m dans les petites vagues ou ma 11m en lightwind balade comme les sessions à 35 nds sideshore et 1,5m qui pousse avec 6m et ma North Kontact
Je n'ai jamas eu l'envie d'être au top du freestyle ( esthétiquement il y a beaucoup de figures compliquées que je trouve bien laides ) et il n'y a que l'amélioration de mes kiteloops qui me motive en TT et après 30 ans de windsurf à fond je trouve que rien ne vaut les sensations d'un gros bottom en kite au ras de la vague, couché dans la courbe avec la main dans l'eau !!!!
Pas encore testé mon longboard 8' dans les vagues mais j’espère faire ça assez rapidement !!!!
Exemple , j'adore le strapless avec mon fish 6'6 bien stable ( 21'' de large ) ma 8m dans les petites vagues ou ma 11m en lightwind balade comme les sessions à 35 nds sideshore et 1,5m qui pousse avec 6m et ma North Kontact
Je n'ai jamas eu l'envie d'être au top du freestyle ( esthétiquement il y a beaucoup de figures compliquées que je trouve bien laides ) et il n'y a que l'amélioration de mes kiteloops qui me motive en TT et après 30 ans de windsurf à fond je trouve que rien ne vaut les sensations d'un gros bottom en kite au ras de la vague, couché dans la courbe avec la main dans l'eau !!!!
Pas encore testé mon longboard 8' dans les vagues mais j’espère faire ça assez rapidement !!!!
JPdeMontpelr a écrit :Moi ce qui me rebute et que je trouve anormal, c'est les tarifs pratiqués pour les surfkite par les marque de kite.
..........
+1
Par-contre faut quand même en trouver un qui pousse pas trop d'eau sinon en plage basse et suivant les ailerons on fera même pas mieux qu'avec un TT en plage basse.
suivant les conditions de vent et du plan d'eau je prends mon TT (goldenboard luxury) histoire de peaufiner mes kiteloop et one ou n foot (les seules figures qui me font encore triper) ou ma directionnelle histoire d'enchainer les surfs
et en cette saison c'est le support que je privilégie n'ayant pas envie de pateauger après les boites.
Quant au jibe, il suffit de s'entrainer (comme pour les autres figures) et à force de répétition ça rentre
ma contribution : Celeritas 5'8
et en cette saison c'est le support que je privilégie n'ayant pas envie de pateauger après les boites.
Quant au jibe, il suffit de s'entrainer (comme pour les autres figures) et à force de répétition ça rentre
ma contribution : Celeritas 5'8
- Fichiers joints
-
- celeritas.jpg (1.93 Kio) Vu 1583 fois
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »