Pareil que Egault515, mon TT made in Franz surfe mieux que certains surfs et clairement mieux que les TTs "standards" (à rails fins). Mais moins bien que mon Resin8 6'2 quand les conditions sont bien.
J'ai toujours remarqué que les rails fins avaient tendance à accrocher très bien ...jusqu'à ce qu'ils décrochent. On peut pas autant charger le rail, ou attaquer pleine balle une courbe avec autant de confiance [qu'avec des gros rails bien ronds].
Du coup, pour ce qui est des directionnelles de construction type TT (plaques), j'émets de gros doutes sur leur capacité à exceller dans les courbes, et jusqu'à présent ce que j'ai pu essayer ne m'a pas vraiment convaincu. Pour le reste, remontée au vent, planning, etc,... pourquoi pas des rails fins, ça a aussi ses avantages. Mais on parle de planches pour surfer là!
Ma conclusion c'est que c'était juste "pratique" de produire des directionnelles pseudo surfs avec les presses et la machinerie de construction snowboards qu'utilisent la plupart des marques. Faire de la construction plus surf traditionnelle demande d'autres investissements que tous ne font pas.
2011: l'année du surf !!!!!! photos et vidéo à partager ;-)
Modérateurs : Aventout, lionel
DJ NODAR a écrit :Pour l'instant je n'ai pas encore testé mon 8' avec une aile mais l'idée me plait assez.
Une wombat pourrait être le bon compromis
Sinon, dans un esprit ride à la cool, la North Free style fish est tres bien aussi.
Oui un shape comme la Wombat me parle bien, certainement un peu plus petit mais dans le même esprit

La freestyle fish je vais la ressortir , car je l'ai trouvé bien puis bof mais çà vient de moi avec une trop mauvaise position dessus

@ EGaut, et pour apporter de l'eau au moulin de Tatahi: le volume d'un surf ne sert à rien, sauf à faciliter le take off à la rame. une fois lancé, et avec une aile, rien de plus facile, c'est la surface de la planche (et non son volume) qui va assurer la portance. quand tu vois des gars surfer avec des alaïas de 2mx40cm, de 2 cm d'épaisseur, bref de simples planches de bois sans volume, ça t'oblige (en tout cas ça m'a obligé
) à repenser la nécessité d'en avoir (du volume) ou pas! 

needle974 a écrit :@ EGaut, et pour apporter de l'eau au moulin de Tatahi: le volume d'un surf ne sert à rien, sauf à faciliter le take off à la rame. une fois lancé, et avec une aile, rien de plus facile, c'est la surface de la planche (et non son volume) qui va assurer la portance. quand tu vois des gars surfer avec des alaïas de 2mx40cm, de 2 cm d'épaisseur, bref de simples planches de bois sans volume, ça t'oblige (en tout cas ça m'a obligé) à repenser la nécessité d'en avoir (du volume) ou pas!
Merci needle974 c'est pour avoir ce genre de réponse que j'ai précisé aussi que je n'avais pas de passé surf

Les Alaïas ont du flex, Jeff Beck shaper de surf Alaïa qui fait aussi des combinaisons AlaÏa/EPSfoam /Epoxy répond :
Question: You're experimenting with some more modern materials with these boards. What sort of effect does that have on the boards overall performance and feel?
Réponse I use EPS foam and epoxy with these boards. Using these materials in conjunction with timber allows me to play with the flex characteristics more than other materials would. Flex is very important to alaia design. The foam and wood boards have a more aggressive and lively flex and ride than a traditional wood alaia which tend to be more buttery smooth
Au fait, voilà des photos intéréssantes de ces boards combinées :

Les Alaïas normales qu'il fabrique:

Le flex est magique sur une board, c'est vraiment bête de s'en priver
Question: You're experimenting with some more modern materials with these boards. What sort of effect does that have on the boards overall performance and feel?
Réponse I use EPS foam and epoxy with these boards. Using these materials in conjunction with timber allows me to play with the flex characteristics more than other materials would. Flex is very important to alaia design. The foam and wood boards have a more aggressive and lively flex and ride than a traditional wood alaia which tend to be more buttery smooth
Au fait, voilà des photos intéréssantes de ces boards combinées :

Les Alaïas normales qu'il fabrique:

Le flex est magique sur une board, c'est vraiment bête de s'en priver

Modifié en dernier par JCHAB246 le lun. 6 déc. 2010 16:52, modifié 1 fois.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »