Mon p'tit comparatif Rebel 2011/2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JPdeMontpelr » ven. 12 nov. 2010 21:13

ducatman2 a écrit :
Kitesurfaddict a écrit :
@ducatman2 tu les as eu pour quel prix?

920 pour la 11 et sa barre, 759 pour la 7m².

j'attends de les recevoir pour checker l'état, mais a priori pas de mauvaise surprise à attendre du shop.

Bon prix : tu ne les auraient pas touché plus bas ailleur !

Kitesurfaddict : prend la 6 pour 75kg car la 10 se tiens plus loin que l'année dernière

Publicité
Kitesurfaddict
Régulier
Régulier

Messagepar Kitesurfaddict » ven. 12 nov. 2010 21:22

Merci pour l'info sur le prix.

@JPdeMontpelr : mes voiles sont de 2009 donc je suis pas sur qu'elles se tiennent plus loin ? Je pensais prendre la 6 vu que je vais revenir rider le mistral, et que je me souviens etre reste quelques fois sur la plage a cause de vents trop violents

Pour la sensation en barre vous la trouver presente / physique egalement ? La derniere fois un peu surtoile, je me suis demande si je devrais pas allonger un poil les avants car j'avais l'impression de vraiment forcer sur les bras et de devoir rester choquer un peu trop.

Mr Spock
rang 5
rang 5

Messagepar Mr Spock » sam. 13 nov. 2010 07:13

Pour diminuer ta "présence en barre", il faut diminuer les avants. C'est pour cela que tu "trimes" quand le vent monte, ça allonge les arrières. C'est plus facile à tenir dans le vent fort mais l'aile est moins réactive du coup. Raison pour laquelle je préfère 3 ailes à 2 ... vaste débat qui a fait l'objet d'un post à lui tout seul !
Je trouvais que les Rebel 2010 et 2011 sur-bordaient avec le réglage de barre initial, au nœud du milieu (impression personnelle, en plus j'aime bien naviguer avec la barre contre le crochet de harnais pile poil bordé à bloc), voire j'étais sur-toilé. J'ai réglé les pré-lignes au dernier nœud (le plus au bout) et depuis plus aucun problème.
Voilà, c'est perso mais si ça peut servir ...

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » sam. 13 nov. 2010 11:14

Spock a écrit :Je trouvais que les Rebel 2010 et 2011 sur-bordaient avec le réglage de barre initial, au nœud du milieu (impression personnelle, en plus j'aime bien naviguer avec la barre contre le crochet de harnais pile poil bordé à bloc), voire j'étais sur-toilé. J'ai réglé les pré-lignes au dernier nœud (le plus au bout) et depuis plus aucun problème.

Effectivement elle surborde sur le 2eme noeud si on borde à fond, c'est pour ca que le dernier noeud est à utiliser dans 90 % des cas.
C'est meme à se demander si mettre une petite rallonge sur les arrières ne permettrait pas de bien gagner en plage haute :roll:

elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » sam. 13 nov. 2010 15:51

perso je reste au 2ème noeud sur ma rebel 12m 2011 et je trouve cela ncikel après c est une question de feeling, au 3ème noeuds j ai l impression de rien avoir dans les mains

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » sam. 13 nov. 2010 16:04

elign a écrit :perso je reste au 2ème noeud sur ma rebel 12m 2011 et je trouve cela ncikel après c est une question de feeling, au 3ème noeuds j ai l impression de rien avoir dans les mains

Exactement pareil pour moi !

JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JPdeMontpelr » dim. 14 nov. 2010 17:20

Bon je reviens des saintes : 25/30nds régulier.
Test plage haute pour ma 10.
Je confirme donc une réel différence VS 2010 sur la plage haute.
Beaucoup plus rassurante, l'aile arrache moins dans la rafales, et moins physique en barre.
Choqué a fond ca passe nickel...

Jipimtp
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Jipimtp » mar. 16 nov. 2010 20:03

De mon côté je trouve aussi l'aile très sympa (j'ai une 6 m², une 9 m² et une 14 m²).

Un peu déçu par la plage basse de la 14. Je pensais pouvoir ainsi remplacer ma 16 m² Rhino.

Par contre avec cette valve antiretour sur le bord d'attaque et les cams,
c'est pas trop cool au niveau du pliage !!!

Quelqu'un aurait-il des ruses de guerre pour le pliage ?

Faut-il systématiquement enlever la valve de dégonflage rapide et plier l'aile en une fois ?

Kitesurfaddict
Régulier
Régulier

Messagepar Kitesurfaddict » mar. 16 nov. 2010 20:46

Spock a écrit :Pour diminuer ta "présence en barre", il faut diminuer les avants. C'est pour cela que tu "trimes" quand le vent monte, ça allonge les arrières. C'est plus facile à tenir dans le vent fort mais l'aile est moins réactive du coup. Raison pour laquelle je préfère 3 ailes à 2 ... vaste débat qui a fait l'objet d'un post à lui tout seul !
Je trouvais que les Rebel 2010 et 2011 sur-bordaient avec le réglage de barre initial, au nœud du milieu (impression personnelle, en plus j'aime bien naviguer avec la barre contre le crochet de harnais pile poil bordé à bloc), voire j'étais sur-toilé. J'ai réglé les pré-lignes au dernier nœud (le plus au bout) et depuis plus aucun problème.

Merci pour l'info effectivement j'ai confondu avant et arriere :) Quand je trime, ca diminue les avants et donc augment les arrieres si j'ai bien compris ?

J'hesitais aussi beaucoup avec ce noeud, j'ai navigue avec les deux reglages et dans le vent un peu fort j'ai l'impression que ca sur borde trop avec le reglage de base, je vais remettre sur le dernier noeud cela devrait regler mes soucis !

La derniere session 3-4h avec ma nouvelle voile en 14m sur le noeud du milieu dans une plage plutot haute, j'avais plus de bras a la fin, c'est la 1ere fois que je ressens un travail des bras aussi important (d'habitude, c'est tout mon corps qui lache en meme temps :mrgreen: )

Un peu déçu par la plage basse de la 14. Je pensais pouvoir ainsi remplacer ma 16 m² Rhino.

Par contre avec cette valve antiretour sur le bord d'attaque et les cams,
c'est pas trop cool au niveau du pliage !!!

Quelqu'un aurait-il des ruses de guerre pour le pliage ?

Faut-il systématiquement enlever la valve de dégonflage rapide et plier l'aile en une fois ?

En 14m je navigue plutot bien avec une board pas trop petite je pars assez tot, je suis pas bien lourd non plus (70kg) mais j'arrive a me caller au planing assez facilement (cependant je n'ai jamais teste plus grand en surface)

Je trouve aussi que meme en 14m elle est plutot rapide.

Sinon pour le pliage j'ai le meme probleme, je trouve que le truc de la valve de degonflage en bout de bord d'attaque c'est vraiment pas pratique, impossible de la rouler en 1 fois a cause des cam batten pour ma part, si j'essaye en 1 fois j'ai tendance a forcer sur les cam batten qui peuvent donc casser, donc oblige de me servir de la valve de gonflage pour degonfler et ainsi pour la plier traditionnellement, mais peu pratique car elle est plus petite

ducatman2
Régulier
Régulier

Messagepar ducatman2 » jeu. 18 nov. 2010 14:55

ducatman2 a écrit :
Kitesurfaddict a écrit :
@ducatman2 tu les as eu pour quel prix?

920 pour la 11 et sa barre, 759 pour la 7m².

j'attends de les recevoir pour checker l'état, mais a priori pas de mauvaise surprise à attendre du shop.

J'ai reçu mon colis ce jour, donc la 7m² 2011 nickel (une seule nav'...), par contre la 11m² 2010 et sa barre moins fun, forte usure sur le BA avec une zone où on voyait quasiment le boudin et la barre, mousse arrachée, etc... Le shop est clean, puisque qu'il la récupère, et je lui prend une 12m² 2010 neuve à la place pour le même prix.

Tout va bien se finir, mais du coup, je me retrouve avec un quiver 7m² 2011 et 12m² en 2010.

Ma nouvelle question est: dois-je garder ma 9m² 2007 ? ou en serrant les fesses, je tiendrais un peu plus loin ma 12 2010 que la 12 2007?

Bonus, je garde aussi ma barre 2007 qui ressemble à la barre 2010 que j'ai eu entre les mains, à part l'autocentrage du chicken loop, mais vu que je ne fais pas de unhooked...

Deuxième question, savez-vous si entre la barre 2007 et 2010, l'amplitude du trim est la même ou non?

merci

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »