Mon p'tit comparatif Rebel 2011/2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » lun. 1 nov. 2010 14:58

diez13 a écrit :Chaque année la meme rengaine :lol:
Effet placebo c tout :lol:
Chui surpris de voir que les vidéo qui date de 3 ou 4 ans soit pas has been ... non parce qu a force chaque année de dire qu on saute plus haut on devrait toucher les etoiles cette année ...
C est bizard mais moi les video d hier et d aujourd hui sont les meme, meme hauteur meme amplitude, meme move ... comme c est bizard
Un vrai non sens :mrgreen:

C'est vrai.... ! Putain, mais à ce rythme là, les riders corses vont atterrir sur les plages méditerranéennes :shock:
Cela dit, je ne pense pas avoir dit qu'on sautait plus haut, juste que j'avais la sensation qu'elle planait un poil plus au sommet du saut.
T'as raison, mais je ne suis pas dans le registre du test propagande ou de la retape commerciale qui dit que l'année dernière c'était super bien, mais moins bien que cette année qui est trop super géniale....
Je me fous pas mal qu'il se vende de la Rebel à foison... quoi que... s'il y en a trop, j'arriverai plus à revendre mon matos d'occase :!:
Pour les vidéos, même les vidéos Takoon de 2002 montrent des choses que beaucoup d'entre nous n'arriveront jamais à passer ...
Alors oui, c'est sûr, le matos ne fait pas tout, mais son évolution a donné avec le temps, plus d'aisance et de facilité, plus de sécurité, dans la réalisation des tricks, plus de confiance quand on sait qu'on va pas se faire dépouiller à la première faute de barre, et qu'on ne va pas passer 15mn à redécoller une aile qu'on a mal relancé... :?

Étonnant qu'un rider de ton niveau n'ait pas la finesse suffisante pour remarquer l'évolution d'une aile d'une année sur l'autre... :(

Publicité
JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JPdeMontpelr » lun. 1 nov. 2010 20:38

Perso j'ai changé ma 10 (mon aile qui fait 80% de mes sessions)

C'est quand même grosso modo la même aile sauf 2 points :

- Plage haute amélioré c'est sur : effectivement ya moins le sentiment de se faire arracher dans les rafales (même si j aime ca :wink: )
-Les kiteloops sont plus rapide et ressourcent mieux.

Le spi à l'air plus résistant, et les couleurs sont top !

That's all.
Modifié en dernier par JPdeMontpelr le lun. 1 nov. 2010 21:41, modifié 2 fois.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 1 nov. 2010 20:45

T inkiet je charie un peu ;)
Sinon que connais tu de mon niveau ? j en parle jamais

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 1 nov. 2010 20:46

Sinon ca fait 2 ans et demi que je kite donc l evolution ca a plus été moi que les ailes que j ai possédé :mrgreen:

Mr Spock
rang 5
rang 5

Messagepar Mr Spock » lun. 1 nov. 2010 20:50

Tout d'abord, merci pour ce post. S'il existe de nombreux possesseurs de Rebel, et que les modèles 2011 soient sortis depuis juin 2010, les tests argumentés par des utilisateurs réguliers sont très rares. 68 kg, 2 à 3 navigations par semaine, old school, je change mes Rebel et une barre tous les ans depuis 4 ans. 7, 9 et 12m en 2007 et 2008. 6, 8 et 11m depuis 2009. Le shop reprend le quiver de l'année précédente moitié prix, je rajoute le reste.
Super satisfait des Rebel 2010, j'ai décidé de ne changer cette année que la 8m qui se trouve être mon aile principale, utilisée vers 20nds. Les quelques tests des Rebel 2011, autres que professionnels, m'avaient fait opter pour une 9m plutôt que 8m : "plage d'utilisation et dépower plus important" soit disant. Je l'ai ramenée, trop puissante pour moi, pour recommander une 8m, qui s'intègre aussi bien que la 2010 dans mon quiver avec tous les petits plus décrits par frosties.
Je le rejoins sur l'ensemble de ses impressions, notamment sur le potentiel ascensionnel de cette aile. En effet, avec la 8m 2010, la qualité de mes réceptions était inversement proportionnelle à la hauteur du saut. La nouvelle mouture me semble monter plus haut, de façon plus progressive (ascenseur), plus de sustentation (reste en l'air), mais surtout le plus flagrant, plus de ressource à l'atterrissage (effet parachute) et relance. A noter que je pense évaluer ces changements dans des conditions similaires, mais reste la subjectivité ...
Pour répondre à Ipi35, j'utilise la 6m à partir de 28 nds jusqu'à plus soif ... Claque à 40 nds elle reste hyper stable et sécurisante. Je n'apprécie pas beaucoup les réactions des ailes trimées et j'aime naviguer confort. A ce propos il me semble que la 8m 2011 s'est aussi améliorée sur ce dernier point avec des réactions saines même trimée.

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » lun. 1 nov. 2010 20:57

diez13 a écrit :Sinon que connais tu de mon niveau ? j en parle jamais

Tu rigoles ? Pas la peine d'aller bien loin pour retrouver tes exploits ... les sauts à 15m de haut, HP méga kiteloop et compagnie.... :lol: (d'ailleurs t'as pas mal ramassé pendant un moment sur le forum... :lol: )

diez13 a écrit :Sinon ca fait 2 ans et demi que je kite donc l evolution ca a plus été moi que les ailes que j ai possédé :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ça, ça me plait !!!

comandor
Rang 8
Rang 8

merci qui ?

Messagepar comandor » lun. 1 nov. 2010 21:14

Merci frostie !
Bravo pour ce comparatif super complet. si tous les mecs qui l'ouvrent sur ce forum (...) pouvaient apporter autant d'info interessante, le niveau monterait d'un sacré cran !!!

J'avais essayé la rebel 2010 en 8m2 dans 30 noeuds reguliers (Dakhla), et j'avais été emballé par la b^te, pour le feeling en barre et le répondant direct.
Mais je la trouvais un peu pointue pour mon petit niveau (pour l'exploiter réellement), notamment par le fait que j'étais déjà en plage haute de l'aile( J'étais surpris, avec mes 80 kg, de devoir déjà pas mal trimer), et que elle ne me donnait pas droit à la moindre petite erreur de pilotage. Alors qu'avec une 9 griffin 2010, un peu plus molle et moins précise certes, j'avais à peine besoin de trimer.
Donc ton retour me donne envie de m'intéresser de nouveau à cette aile, si l plage haute a reellement été améliorée.

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » lun. 1 nov. 2010 22:30

Spock a écrit :Pour répondre à Ipi35, j'utilise la 6m à partir de 28 nds jusqu'à plus soif ... Claque à 40 nds elle reste hyper stable et sécurisante.

Super, merci de l'info ;-)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 1 nov. 2010 23:02

frosties ! a écrit :
diez13 a écrit :Sinon que connais tu de mon niveau ? j en parle jamais

Tu rigoles ? Pas la peine d'aller bien loin pour retrouver tes exploits ... les sauts à 15m de haut, HP méga kiteloop et compagnie.... :lol: (d'ailleurs t'as pas mal ramassé pendant un moment sur le forum... :lol: )

diez13 a écrit :Sinon ca fait 2 ans et demi que je kite donc l evolution ca a plus été moi que les ailes que j ai possédé :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ça, ça me plait !!!

Oui excuse sur 2500 post un ou je parle de sauts que j execute a 10-12m ... AUcun niveau pour monter haut ... pour moi l niveau en kite c est en freestyle ... lahauteur d un saut ... c est juste pour le frisson :wink:

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mar. 2 nov. 2010 19:49

Quelqu'un l'a testé en 4 lignes ? Même comportement ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »