frosties ! a écrit :mamoth a écrit :J'ai toujours testé 3 fois au sol le système de sécu avant chaques navs et largué à chaque fois pour controler, en plus avec le sable et le sel ça se coince constemment.
Pour moi, le kitesurf au dessus de 20 noeuds, c'est non.( Mais bon j'suis un pratiquant de faible niveau)
Pour moi, le kitesurf sans plage de plus de 2 fois la taille des lignes , c'est non, et encore c'est pas assez.
Pour moi un vent On shore, c'est non, pas de kite.
SOit du side,; ou soit du off shore à Beauduc.
Je n'aime pas non plus les vents irréguliers
Ben tu dois pas naviguer beaucoup, je te souhaite qu'il y ait bientôt un jeu de kite sur Wii....
Tes conditions favorites en off shore, c'est clair que c'est bien sécu, c'est connu.
Y'a quand même une grosse différence entre prise en compte du risque, évaluation du matériel (etc..), et paranoïa.
Faudrait quand même pas en arriver là...
Oui j'avoue que je suis assez paranoiaque, mais cela m'a plutot réussi jusqu'a présent, des centaines de navs dans des conditions dantesques, en turquie, grece, med, atlantique, et seulement une entorse sur un air jibe en funboard.. mais bon je sui sun "pépé" maintenant.
IL n'empêche que je suis intraitable sur l'observation d'un plan d'eau en kite. de toute façon, depuis mon expérience de 1999, j'ai peur.

Sinon au fait, j'avais couteau de plongée au bras les dernières fois ou je naviguais...ça me rassurait beaucoup, limite plus que le coupe lignes, même si la prise du couteau en main peut être dangereuse en cas de trainage, le fait de l'attacher à lépaule lors des navs me rassurait un peu.
Je me suis racheté du matos de freestyle funboard depuis, mais je reviens sur ce site à la suite de ce très triste évènement.
Y' aussi un autre truc que je conseille, et que je ne faisait jamais quand je faisait de la race, inconscient quand j'avais 20 ans, c'est la Fusée de secours dans un sac, et aussi un portable si possible dans un sac étanche.
Je n'oublie pas l'histoire du gars en kite ou funboard qui a dérivé une semaine en med, et qu'on a retrouvé vivant, mais quand on lui a retiré la combi, toute la peau est venue avec.
Un autre mec en funboard cette fois-ci à KOS Grêce en 2000, décédé à cause d'un vent offshore, ils l'ont jamais retrouvé.
Bref, pour conclure, pour moi la meilleure des sécus lorsque l'on a affaire à une plage étroite, c'est la dépose en mer, mais bonjour le porte monnaie