une idée de sécu

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Jbb
Habitué
Habitué

Messagepar Jbb » ven. 12 nov. 2010 13:44

La sécurité passive n'existe plus!
Donc il ne peut pas y avoir d'évolution sur cette sécurité. D'où les post précédents pour trouver un moyen d'améliorer la situation actuelle :?:

On attend votre liste d'arguments contre un système de sécurité passif et avant de les données Svp lisez les post précédent.

Pour l'argumentation sur les débutants je ne suis pas tout a fait d'accord. J ai appris sur une nomade, je n'ai jamais lâché la barre autrement c'était soit l'aile qui tombe soit elle partait la ou je voulais pas

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 12 nov. 2010 13:56

Le depower actuel en cas de lâcher de barre est une sécurité passive , mais qui ne fonctionne que dans le cas d'utilisation du matériel dans des conditions appropriées .La plupart des fois ou çà ne suffit pas c'est justement parce que l'on sort du domaine de vol de l'aile ou sur casse , pour la première cause c'est un facteur très gérable la plupart du temps pour la seconde problématique une casse ne prévient pas toujours mais à part doubler les avants par exemple je ne vois pas ce que l'on peut faire ou alors un système qui largue l'autre avant quand un casse , avec les brides c'est le même problème j'aimerai déjà qu'il y ait une amélioration des systèmes de poulies vers des système à anneau.Dans l'immédiat je largue tout si une de mes lignes pète , car j'ai déjà vécu l'expérience d'une aile qui part en loops sans fin et je n'ai pas très envie de revivre la même expérience (bien qu'elle se soit terminée sans gros dégats..)

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 12 nov. 2010 15:52

Il ne faut pas confondre le lâcher de barre en situation non critique , chose que certains débutants font dès qu'ils sentent qu'ils perdent un peu le contrôle de la situation et la crispation en situation d'urgence qui est un réflexe inné ....
Concernant les situations tragiques en zone de vent ascendant c'est une autre histoire et ce n'est pas qu'un problème de depower , même si ce dernier influe sur la situation.L'autre problème est celui que tu évoques avec la diversité de profil d'aile qui fait que toutes ne réagissent pas strictement à l'identique , donc ce n'est pas une solution mais un ensemble de solutions à mettre en oeuvre , certaines ailes ont une butée sur la ligne de sécu d'autres pas justement parce que certaines ailes gardent encore de la puissance , d'autres pour éviter une inversion de l'aile , ....
Voilà le mieux pour l'instant reste l'humilité et l'aide par les conseils que l'on peut donner dans la limite de nos connaissances sur les spots notamment, chose que beaucoup font même si le message ne passe pas toujours.....

Retourner vers « Le bar »