une idée de sécu

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » mar. 9 nov. 2010 23:10

Orix a écrit :C'est difficile de "brider" une aile ?

Je sais pas mais si une aile offrait une pression en barre "normale dans sa plage normale" d'utilisation et une énorme pression dans sa plage haute tout en ayant un Dpower encore plus grand que se qui se fait de mieux aujourd'hui, personne n'irait utiliser cette aile dans sa plage haute car elle deviendrait trop physique et désagréable en barre = sécu passive. Et si malgré tout Musclor voudrait tout de même utiliser cette aile en plage très haute l'aile resterait manoeuvrante et pas plus puissante choquée qu'une surface inférieure actuelle avec un dpower moindre.

comme une bécane ou un quad, d'où la 1ere intervention de tout motard ou quader =debridage pour liberer la puissance
pas un quad de plus de 400cm3 roule encore bridé sur nos routes et la majorité des ventes est superieure à 400cm3
si tu ne peux pas debrider , cela ne se vend pas
en kite ce serait pareil
on veut tous 2 ailes de 12 à 40knts avec 1 board ,brider revient à augmenter le nombre d'ailes
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Publicité
loutox
bavard
bavard

Messagepar loutox » mar. 9 nov. 2010 23:20

Salut

le systeme de chicken-loop est verouillé dans le crochet du harnais avec la tige (le "tchoutch")

cet été j'ai perdu ce "tchoutch" et ai fait quelques sessions sans (plus de tige donc en tirant fort sur la barre le chicken pouvait se detacher du crochet de harnais)

c'était assez surprenant, parfois, de me retrouver déhooké malgré moi suite à des manoeuvres où j'avais tiré fort la barre vers moi (sauts, catas divers...)

j'ai depuis remis un tcoutch sur mon chicken loop. mais avec du recul je me dis que cette expérience ouvre peut etre une piste : ya peut etre un moyen de virer le tchoutch, car cela permet de se decrocher de maniere très instinctive, comme on le fait en WindSurf.
C'est sur qu'il faudrait un peu adapter le systeme, car en l'etat actuel des choses le chicken se décroche trop facilement, mais l'idée me semble bonne. qu'en pensez vous les gonzes ?

kitanas62 a écrit :Pour la sécurité lors des phases de décollage et d’atterissage il faut qu’on ait une sécurité passive ( les systèmes de largages actuels étant active puisque ne réagissant que sur action d’une personne ).
L’ idée est donc d’ajouter un crochet ou appelons le une pince, qui lacherait seul lorsque l’effort est supérieur à une certaine valeur réglable, disons entre 100 kg et 300kg. Au décollage, au lieu de mettre le chiken loop, on s’accroche à cette pince jusqu’à ce qu’on soit dans l’eau. Une fois éloigné du bord, on s’arrête et on accroche son chiken loop au harnais. Puis on enlève ou déverouille la pince. Au retour, surtout si ç’est très rafaleux, dans l’eau, on remet la pince, on enlève le chicken loop, et on rentre tranquille sur la plage.
Je pense, mais ça peut se mesurer, pour arracher 80kg à 5 m du sol en 1 seconde, il faut un effort énorme qui fera lacher la pince avant de se retrouver trop haut.
Vous en pensez quoi ?

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » mar. 9 nov. 2010 23:32

loutox a écrit :Salut

le systeme de chicken-loop est verouillé dans le crochet du harnais avec la tige (le "tchoutch")

cet été j'ai perdu ce "tchoutch" et ai fait quelques sessions sans (plus de tige donc en tirant fort sur la barre le chicken pouvait se detacher du crochet de harnais)

c'était assez surprenant, parfois, de me retrouver déhooké malgré moi suite à des manoeuvres où j'avais tiré fort la barre vers moi (sauts, catas divers...)

j'ai depuis remis un tcoutch sur mon chicken loop. mais avec du recul je me dis que cette expérience ouvre peut etre une piste : ya peut etre un moyen de virer le tchoutch, car cela permet de se decrocher de maniere très instinctive, comme on le fait en WindSurf.
C'est sur qu'il faudrait un peu adapter le systeme, car en l'etat actuel des choses le chicken se décroche trop facilement, mais l'idée me semble bonne. qu'en pensez vous les gonzes ?

kitanas62 a écrit :Pour la sécurité lors des phases de décollage et d’atterissage il faut qu’on ait une sécurité passive ( les systèmes de largages actuels étant active puisque ne réagissant que sur action d’une personne ).
L’ idée est donc d’ajouter un crochet ou appelons le une pince, qui lacherait seul lorsque l’effort est supérieur à une certaine valeur réglable, disons entre 100 kg et 300kg. Au décollage, au lieu de mettre le chiken loop, on s’accroche à cette pince jusqu’à ce qu’on soit dans l’eau. Une fois éloigné du bord, on s’arrête et on accroche son chiken loop au harnais. Puis on enlève ou déverouille la pince. Au retour, surtout si ç’est très rafaleux, dans l’eau, on remet la pince, on enlève le chicken loop, et on rentre tranquille sur la plage.
Je pense, mais ça peut se mesurer, pour arracher 80kg à 5 m du sol en 1 seconde, il faut un effort énorme qui fera lacher la pince avant de se retrouver trop haut.
Vous en pensez quoi ?

il faut ensuitre regler la pince en fonction du poids ..etc, le probleme c'est que plus on complique ,plus on augmente aussi les risques
MIEUX QUE LA PINCE,juste la MAIN,posée sur le largeur,pourquoi faire compliqué :?: :?: :?:

Jbb
Habitué
Habitué

Messagepar Jbb » mar. 9 nov. 2010 23:37

Une autre solution possible :
L aile se largue des que l on lâche la barre
Utilité:tu te fait assommer tu lâche la barre donc l aile tombe
Pour cela il suffit de mettre un largueur au bout du border choquer, la bar e monte et actionne le lagueur entrainant le largage de l aile
Cette securite est comme cela est passive ou active

nickbreizh
rang 7
rang 7

Messagepar nickbreizh » mar. 9 nov. 2010 23:40

c'est le principe qu'avait adopté f one avec la bille jaune....

perso en nav , quand tu choquais trop ça tapotait et ça finissait par larguer intenpestivement....du coup ça devient pénible...

Jbb
Habitué
Habitué

Messagepar Jbb » mar. 9 nov. 2010 23:44

Avec un border choquer plus long cela pourrez peu être résoudre ce problème

Jbb
Habitué
Habitué

Messagepar Jbb » mar. 9 nov. 2010 23:53

Je ne connais pas le modèle f one il est surrement possible de l améliorer par exemple avec une bille jaune dont on peu régler l intensité de serrage et donc de déclenchement

nickbreizh
rang 7
rang 7

Messagepar nickbreizh » mar. 9 nov. 2010 23:57

ben à l'époque j'ai eu cette barre, l'intensité du réglage n'était pas réglable car c'était une aiguille qui passait dans le pti bout etc...et la boule venait pincer le tout....

cf photo ici

http://forum.flysurf.com/bar/que-pensez-vous-de-cette-securite-passive-t59097.html

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » mer. 10 nov. 2010 00:10

Jbb a écrit :Une autre solution possible :
Pour cela il suffit de mettre un largueur au bout du border choquer, la bar e monte et actionne le lagueur entrainant le largage de l aile

tu nages bien, moi pas terrible...et avec ce putain de courant
avec un gilet de flottaison ,la noyade devrait s'eviter mais pas l'hypothermie ce qui donnera le même resultat

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » mer. 10 nov. 2010 00:10

Jbb a écrit :Une autre solution possible :

tu nages bien, moi pas terrible...et avec ce putain de courant
avec un gilet de flottaison ,la noyade devrait s'eviter mais pas l'hypothermie ce qui donnera le même resultat

Retourner vers « Le bar »