1 kitesurfeur se tue à Biarritz ??

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jip38
Régulier
Régulier

Messagepar jip38 » lun. 8 nov. 2010 18:54

Sans chercher à expliquer, commenter, polémiquer sur les raisons du décès d'Adrien, je voudrais juste témoigner de mon immense tristesse à cette disparition extrêmement soudaine et tragique et faire part de mes sincères pensées à ses amis et surtout parents qui doivent maintenant faire face à cette terrible absence...

Publicité
bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » lun. 8 nov. 2010 19:20

Je me suis deja surpris en situation d urgence a mettre une a deux secondes pour larguer et meme parfois plus... Le temps de trouver de quel coté se trouvait l accroche de ce foutu chiken loop type best fone zeeko ou autre ( quand on dehooke a force on ne sait plus de quel coté il se trouve)... Et quand on voit dans les videos de crash ce qui peut se passer en l espace d une seconde (je pense a cette video tournée lors d un cyclone ou on voit un mec parcourir 100m en 1 seconde a l horizontal) ca fait froid dans le dos... Heureusement en normandie les plages sont larges...

GEND54
bavard
bavard

Messagepar GEND54 » lun. 8 nov. 2010 19:32

Bonsoir,
Triste nouvelle pour toute la famille kite, tout le monde est sous le choc.
Malheureusement, c'est comme pour les accidents de voiture, lorsque l'on en voit un sur la route, on calme son allure, on fait plus attention, et puis la vie reprend le dessus, on oublie et on continue comme avant. C'est juste un constat et non une critique de ma part.
Il faut regarder l'avenir, je pense qu'après le battage médiatique, une réaction des pouvoirs publics est envisageable, des interdictions ou restrictions vont certainement tomber. Se fédérer, avoir une représentation de notre sport c'est bien, mais face à la mort d'un jeune dans un monde hyper sécurisé et contrôlé, il faudra bien apporter des solutions qui tiennent la route. Plus de sécurité sur le matériel est je pense primordial, et aussi le spot qui doit-être approprié.
Quant à la responsabilisation des pratiquants, c'est indéfendable face aux pouvoirs publics qui veulent plus de réglementation et mettre sous contrôle pour assurer la sécurité.
Ce n'est peut-être pas le moment d'en parler, mais alors quand ?

Spotz34430
rang 5
rang 5

Messagepar Spotz34430 » lun. 8 nov. 2010 21:19

Malheursement ce ne sera pas le dernier accident...

Tant q'il existera des gros connard et j'insiste!!!prétendant tenir une 9 m dans du 35 -40 noeuds établi dans les forum( je terrai les noms...) et bien les novices suivrons leurs indications!!!!

Toutes mes condoléances à la famille.

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » lun. 8 nov. 2010 22:19

je suis sous le choc également depuis ce matin que j'ai appris cette triste nouvelle. de même que la video de l'accident dans le cyclone en Floride m'a traumatisé aussi... quand ça arrive ça va probablement trop vite pour qu'on puisse faire quoique ce soit. le derrnier message de Frosties me semble très juste...
que dire...
mes condoléances et toutes mes pensées à ses proches. :(

yag29
rang 5
rang 5

Messagepar yag29 » lun. 8 nov. 2010 22:26

+1frosties
il faut etre vigilant et conscient que notre sport favori peu tres vite tournée a la tragédie ...
ce genre d accident fait froid dans de dos...
tous les ans a cette période je trouve qu il y a trop d accident de kite (entrée des grosse dépression raffale a +40n ...vent tres raffaleux...temperature a baisse) pleins de facteurs qui font que ca devient extreme....
condoleance a la famille ...

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » lun. 8 nov. 2010 23:44

sur le forum de funkite http://www.funkite.fr/sur-le-parking-fo ... sse-pensee

=> copie du message

L'accident s'est produit hier en début d'après midi dans la baie de Saint Jean de Luz.

Nous étions 5 à l'eau, dont la victime. Tout le monde était en 12m² et naviguaient depuis une bonne heure.

Adrien, qui était avec une Bandit 12m² et en directionnelle s'est fait également surprendre par une brusque et violente rafale env. 40 noeuds.
Tout proche de la plage, il a tenté de rentrer pour poser en catastrophe. Mais s'est fait tracter sur toute la largeur de la plage, debout sur ces jambes, les mains sur la barre.
Arrivé en bout de course, sans voir pu ou su déclencher sa sécurité, il est venu percuter le muret de la promenade.

Sa voile est remontée soudainement au zénith le soulevant d'un coup à 5-6 mètres de hauteur. passant par dessus la digue et au dessus du boulevard Thiers parallèle à la plage.

Je pense qu'Adrien n'était pas conscient, il est monté le corps droit, les bras le long du corps, c'est à mi hauteur, qu'il a eu un soubresaut et a repris la barre en main.

Il est remonté a nouveau jusqu'à percuter le haut de l'immeuble de 8 étages situé de l'autre coté du boulevard, puis une des cheminée, pour passer par dessus et atterrir sur le toit d'une maison située derrière l'immeuble.

Je n'ai eu que le temps de rentrer, poser mon aile et courir derrière le bâtiment pour constater l'atrocité de la situation.

Adrien avait son harnais sur lui contrairement à ce qu'annonce la presse et le largueur s'était ouvert sous la violence du choc a l'atterrissage.

Je tiens à transmettre toutes mes condoléances à sa famille et ses proches. Malgré 8 ans de pratique, je suis choqué par la rapidité et la violence de cet accident.

Adrien nous ne nous connaissions pas, mais tu resteras à tout jamais dans ma mémoire.

Hugues

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mar. 9 nov. 2010 06:20

Sympa en effet ces polémiques merdiques version "on refait le match"!! Pour rappel, un certain Loulou a perdu la vie du côté de la palmyre dans des conditions à la con du même genre.
Pauvre garçon .... toutes mes condoléances aux proches et à la famille.
Vincent

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mar. 9 nov. 2010 07:16

Quelle polémique?

C'est quand même normal de savoir ce qui s'est passé?
Si naviguer devant des immeubles est si dangereux,
autant que ça se sache, non?

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » mar. 9 nov. 2010 08:12

+1 avec le doc... Ce que je trouverais malsain c'est une attitude fataliste ! La remise en question est bien plus responsable !
Ça n'empêche pas le chagrin..

Retourner vers « Le bar »