RPM 6M mec...
j ai une fuel en 9m et au dessus de 25 nds jeprends ma 6..
marche le mieux entre 30_-35 pour les loops,en dessous pas assez de puissance par contre bon pr déhooker.mais elle reste super rapide,doir essayer le réglage wakestyle pr la rendre plus lente et rapprocher la connection de mes arriéres plus loin de l'oreille.
faut s'habituer pour se déhooké mais top..
hésite pas c est une machine et les loops en tt genre passe tt seul vu qu'elle est tellement rapide.
peace
C-shape de baston
Modérateurs : Aventout, lionel
Pas trop dur de passer de la fuel a la rpm, en technique de saut etc?
Ce qui j'aime bof avec l'idée de la 6, meme si c est psychologique c est que deja je trouve la fuel 7 tres rapide et qu il me faut 10 mn pour m y habituer, je bloque sur l'idee de prendre plus petit.
Sachant que reelement la fuel c est c est pas tant un problème de plage de vent, car je navigue jusqu a 35nds, le problème c est que je ne peux pas faire trop de trucs car si je prends trop de vitesse j'arrive plus a freiner, je vais trop vite pour freiner avec la planche sur le clapot et l'aile choque que dalle donc bon, c est jetage de cil dans l'eau tous les 50m, c est pas agréable.
Pour ca que je trouvais la vegas interessante, elle choque et permet de s arreter, c est juste ca que je cherche, en fait juste une 5éme ligne active donnant un peu de depower serait suffisant...
Seulement meme si je montye la fuel en 5 lignes elle ne sera pas active et ca servira a rien.....
Donc bon
RPM : me permettrait d avoir la meme barre et de naviguer tres tres loin, mais un peu reticent (pkoi??)
naish: si la 8 = une 7 ca va peut etre me faire bizarre
Vegas= one pump pas terrible, depower terribel
HiFi comp: savoir sa plage haute par rapport a une vegas mais me tente bien
Ce qui j'aime bof avec l'idée de la 6, meme si c est psychologique c est que deja je trouve la fuel 7 tres rapide et qu il me faut 10 mn pour m y habituer, je bloque sur l'idee de prendre plus petit.
Sachant que reelement la fuel c est c est pas tant un problème de plage de vent, car je navigue jusqu a 35nds, le problème c est que je ne peux pas faire trop de trucs car si je prends trop de vitesse j'arrive plus a freiner, je vais trop vite pour freiner avec la planche sur le clapot et l'aile choque que dalle donc bon, c est jetage de cil dans l'eau tous les 50m, c est pas agréable.
Pour ca que je trouvais la vegas interessante, elle choque et permet de s arreter, c est juste ca que je cherche, en fait juste une 5éme ligne active donnant un peu de depower serait suffisant...
Seulement meme si je montye la fuel en 5 lignes elle ne sera pas active et ca servira a rien.....
Donc bon
RPM : me permettrait d avoir la meme barre et de naviguer tres tres loin, mais un peu reticent (pkoi??)
naish: si la 8 = une 7 ca va peut etre me faire bizarre
Vegas= one pump pas terrible, depower terribel
HiFi comp: savoir sa plage haute par rapport a une vegas mais me tente bien
J'avoue que les avantages de la rpm 6 pour moi serait d avoir une barre en rab pour mes fuels, de garder du 4 lignes, et d etre easy peut importe le temps... faut que je passe la barrière psychologique de la 6.....
De toute facon moi ca serait pour la sortir a 25nds++ donc ca devrait passser en 6.....
Faudra quand meme que je teste du liquid force un jour quand meme.......
De toute facon moi ca serait pour la sortir a 25nds++ donc ca devrait passser en 6.....
Faudra quand meme que je teste du liquid force un jour quand meme.......
Bon aller dernière contribution avant decidage (oui je sais je suis lourd):
Devoir sur table
1) Classez moi ces ailes en fonction de leur facilité en dehook/detente de lignes
- vegas 7
- hifi comp 7
- rpm 6
2) verifiez la plage de vent de ces ailes pour 75kg
- vegas 7 = 24-35
- hifi comp 7 = 23-35
- rpm 6= 26-39
Devoir sur table
1) Classez moi ces ailes en fonction de leur facilité en dehook/detente de lignes
- vegas 7
- hifi comp 7
- rpm 6
2) verifiez la plage de vent de ces ailes pour 75kg
- vegas 7 = 24-35
- hifi comp 7 = 23-35
- rpm 6= 26-39
- francis_lalan
- rang 7
j'ai la rpm 6m 2010 en 23m de lignes ca démarre tres tot pour 73 kilos :
dans 20 noeuds etabli je precise c good je cap et envoi deja en dehooké ,
25 etabli ( donc claques a 30 ) possibilité d'envoyer des gros loop assez hauts ( facon finger in the nose tellement elle tourne vite, elle ressource bcp mieux que la 8 ) ou dehooké encore,
30 etablis en mettant un peu de trim les loops ne tirent un peu plus mais putin que c'est bon cette sensation de se prendre pour ruben lol en dehooké en trimant pas mal ca le fait encore !!!!! aile stable douce et qui accelere pas sans cesse come bcp de petites tailles en arche ...
35 etablis la ca commence a pousser, ca monte tres tres haut, trimé un tier seulement pas de dehook ou de kiteloop, en surf un regal ( vu que ya trop d'air pour le reste
)
le tout en posistion freestyle, avec la 8 et la 6 j'ai posé mes premiers blind juge, voila si ca peux t'aider
dans 20 noeuds etabli je precise c good je cap et envoi deja en dehooké ,
25 etabli ( donc claques a 30 ) possibilité d'envoyer des gros loop assez hauts ( facon finger in the nose tellement elle tourne vite, elle ressource bcp mieux que la 8 ) ou dehooké encore,
30 etablis en mettant un peu de trim les loops ne tirent un peu plus mais putin que c'est bon cette sensation de se prendre pour ruben lol en dehooké en trimant pas mal ca le fait encore !!!!! aile stable douce et qui accelere pas sans cesse come bcp de petites tailles en arche ...
35 etablis la ca commence a pousser, ca monte tres tres haut, trimé un tier seulement pas de dehook ou de kiteloop, en surf un regal ( vu que ya trop d'air pour le reste

le tout en posistion freestyle, avec la 8 et la 6 j'ai posé mes premiers blind juge, voila si ca peux t'aider
- francis_lalan
- rang 7
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »