Perso je pense que la RPM6 dès 25kt ca marche sans soucis. Après ca tire beaucoup plus après le pop qu'un C-shape classique ce qui risque de compliquer un peu les pass.
J'ai testé la torch 8m 2011 et 10m 2010 et c'est très semblable malgrè la différence de taille et le changement de millésime.
Enfin je ride depuis 3 ans en vegas:
-La 2008 en 7m se tiendra le plus loin mais sera difficile à trouver en très bon état
-J'ai détesté la 2009 en 7m (adoré la 9m) car il n'y avait aucun retour dans la barre et je la perdais dans la fenêtre opposée sans même m'en rendre compte.
-La 2010 marche très bien et part assez tot 20 kt sans soucis pour du déhooké soft et mes 65kg
-La 2011 7m pas testée mais j'ai déjà la 9m elle son comportement est très proche de la 2010.
Comparatif vegas vs torch si ca peut t'aider à te décider:
-Vegas traction plus constante vs torch sensation de pop un peu retardé et traction plus brève comme un accoup suivi d'un léger mou dans les lignes.
- Le passage de barre est peut-être un peu plus physique en vegas
- La torch est plus douce, part un peu plus tard, plus légère en barre, se tient un peu plus loin
- La vegas est un peu dure en barre mais en 7m ca ne te posera pas de problème au contraire
- Le fait que la torch tourne plus vite rend les passage de barre un peu plus techniques car l'aile va très vite tourner quand tu lacheras une main
- Petits soucis de dévente aile au zenith avec la torch qui remonte un peu plus haut dans la fenêtre (constaté à plusieurs reprises avec les deux tailles)
Les redécollages à la 5 ème ligne sont un peu plus techniques qu'avec la fuel mais ca ne pose pas de soucis si l'aile est bien gonflée. Quand à la 5ème ligne qui s'enroule autour de l'aile avec les points d'attache multible pas de risque de l'abimer, et ca n'arrive que lors d'une grosse frontale combinée à une réception où tu avances vers l'aile ce qui la lui laisser du mou pour rouler sur elle même. C'est vrai que du coup ce genre de situations sont plus fréquentes avec la 7m... Sur une session de 3h il m'arrive de devoir regréer afin de remettre les 5 lignes en place.
Sinon si tu es prêts à passer sur un non C-shape les zeeko krush sont terribles, se tiennent très loin, ne tournent pas trop facilement ce qui élimine les mouvements parasites. Elles ont une détente de ligne bien meilleure que celle de mes vegas et un système de redécollage terrible. Pour les points négatifs c'est un peu moins nerveux qu'un C-shape ca arrache un peu moins et la finition de la barre est un peu légère à mon gout. Mais je vais peut-être me laisser tenter.
J'espère t'avoir aidé un peu