proposition pour le jaï

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 6 sept. 2010 11:01

Lebanquier a écrit :Incroyable comme une discussion, afin d'ameliorer la secu de tous, peut déraper à ce point.

Diez 13 tu navigues avec quoi comme matos au Jai pour être aussi serein et critique sur les inquiétudes des autres ?
Je serai curieux de te rencontrer et de te voir naviguer aussi serein dans 45 nds...

Je comprend tout a fait que tu trouves ca incroyable je suis meme d accord avec toi, en fait je voulais juste souligner qu il ne fallait pas faire des propositions absurde ou extreme sous pretexte de sécurisé le spot...
Les blocs de rochers sont la car certain sont tellements abruti qu ils sont capable de sa garer les pneu dans l'eau ...
Les arbres on va qd meme pas les arracher parce qu ils font obstacle non ??

Par contre je me souviens pour carteau avoir parler des pieux dans l' eau qui en fonction de la marée sont invisibles et non signaler et la personne n en parle ? Vous etes bizard les gars...
Cet été chui aller prendre un pneu pour aller le mettre sur celui non signaler pour eviter a chacun l accident eventuel donc je pense pas etre un sale con. J veux juste pas entendre d absurdité c tout.

J ai navigué juillet dans du 45n au Jai, j ai sympatisé avec pas mal de monde la bas, j etais en végas 7, celui qui jumpais le plus haut :wink:

Publicité
Homerdusud
Habitué
Habitué

Messagepar Homerdusud » lun. 6 sept. 2010 23:06

Bordel, vla que jsuis d'accord avec cameron diaz 13.....

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » mar. 7 sept. 2010 13:52

diez13 a écrit :
Par contre je me souviens pour carteau avoir parler des pieux dans l' eau qui en fonction de la marée sont invisibles et non signaler et la personne n en parle ? Vous etes bizard les gars...
Cet été chui aller prendre un pneu pour aller le mettre sur celui non signaler pour eviter a chacun l accident eventuel donc je pense pas etre un sale con. J veux juste pas entendre d absurdité c tout.

Pour bien connaitre ce problème, il est très difficile de les signaler car ces pieux sont mobiles :mrgreen:
Donc oui, il faut super gaffe. Mais ton pneu ne doit plus y être malheureusement. Il y a une petite guérilla de pêcheurs sur ce secteur! :cry:

Pour le Jaï, c'est pas le fait d'être fort ou non, c'est un problème de place. L'année dernière un mec s'est vautré sur moi, il a largué, je me suis retrouvé avec 2 kites sans avoir le temps de comprendre. Heureusement, c'était ligth, mais à 30N je sais pas si j'aurai eu le temps de larguer. Bon c'est clair à 45N, il ne serait pas mis à l'eau :mrgreen:

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » mar. 7 sept. 2010 22:12

bruno1313 a écrit :Pour le Jaï, c'est pas le fait d'être fort ou non, c'est un problème de place. L'année dernière un mec s'est vautré sur moi, il a largué, je me suis retrouvé avec 2 kites sans avoir le temps de comprendre. Heureusement, c'était ligth, mais à 30N je sais pas si j'aurai eu le temps de larguer. Bon c'est clair à 45N, il ne serait pas mis à l'eau :mrgreen:

brrrr! Tu l'as échappé belle! c'est comme ça que sont morts Silke Gorldt dans une compétition allemande et un kiter à La Bergerie à Hyères. Tous les 2 emportés par un kite largué emmélé dans le leur.

Pour les jeunots qui ont commencé le kite après 2002 c'est l'accident de Silke Gorldt qui a poussé les fabricants à développer des largueurs plus efficaces.

cutyourhair
rang 7
rang 7

Messagepar cutyourhair » jeu. 9 sept. 2010 20:41

Sinon pour revenir à nos moutons (ceux du Jaï), yaurait pas des volontaires (une dizaine) pour virer la barque de son emplacement actuel ? Ca peut prendre 5 minutes...

valivaloo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar valivaloo » jeu. 9 sept. 2010 21:17

Bonsoir tous le monde,

Pour en revenir au circonstances de ce regrettable incident je crois que tous a été expliqué ici :
http://www.flysurf.com/frontblocks/news ... ANGUAGES=1
Il semblerait que la personne en question ai sous estimé les conditions malgré les avertissements d'un habitué du spot.
Il ne s'agit bien évidemment pas ici de blâmer ce pratiquant ( je lui souhaite de s'en remettre très vite)
mais d'essayer de responsabilisé les gens à la pratique de ce sport qui reste dangereux comme chacun de nous le sait car même si l'on respecte scrupuleusement toutes les conditions de sécurité le risque zéro n'existe pas comme en montagne...

Au sujet de l'association du coin, ne pourriez vous pas organiser un petit endroit on vous y planteriez des drapeau de votre association une fois tous les mois pour y convier les gens autour d'un verre et on l'on pourrait discuter technique, sécurité, etc et vous même peut être s'inscrire?
Afin de pouvoir parler au nouvelle têtes qui arrivent sur le spot et qui ne le connaissent pas encore bien? Peut être avez vous déjà fait ce genre d'expérience? ^^

J'espère avoir fait avancé un peu ce sujet

Bon vent

pierre13
Novice
Novice

Messagepar pierre13 » jeu. 9 sept. 2010 21:22

Au lieu de faire une dune qui finira par se barrer, je pensais à une bute en terre végétalisée, ce qui bien fait pourrait être esthétique et durable.
En accord avec la mairie il y a toujours des remblais à récupérer.
Mais cette réalisation serait conditionnée à une interdiction de la pratique.
Parcqu'à bien y réfléchir des spots onshore 100% safe, je n'en vois pas beaucoup !

loutox
bavard
bavard

Messagepar loutox » sam. 11 sept. 2010 01:00

BdkS a écrit :L'association KITE13 dont je fais parti essai de securiser le site, nous avons deja fais deplacer des blocks mais ceux qui separent la plage de la route ne peuvent pas etre enleves car ca permet de faire une barriere pour ne pas que les gens du voyage viennent stationner !!!!<br>La solution des filets n'est pas envisageable car c'est une zone protegee, (association de protection de la nature en place), la seule solution je pense est de les faire recouvrir de sable... a voir avec la mairie. si vous avez des infos sur l'accident, circonstances, systeme de secu, connection des lignes,... merci de nous les envoyer par mail a contact@kite13.com afin que nous puissions faire un compte rendu exact de ce malheureux accident. en attendant, un bon retablissement a ce kiteur.

Salut, je t'ai envoyé un mail à contact@kite13.com pour savoir si ton asso fait des licences. est-ce le cas ?

sinon des news du malheureux accidenté ?

Loutox

rrdwave
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rrdwave » lun. 20 sept. 2010 17:41

Bonjour a tous
juste pour dire que ca fait 25 ans que le fais de la planche a voile au Jai et que tout se passait bien avec la Mairie (pour preuve les 2 planchistes en statue vers la piscine) et j'ai l'impression que les kite sont entrain de mettre un peu le désordre pour être poli...
si a cause des kite on interdit l'accès au jai il y a quelques funboarder qui seraient un peu contrariés ...Juste pour vous faire remarque que votre comportement n'impacte pas que votre activité ...

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » lun. 20 sept. 2010 18:59

loutox a écrit :
BdkS a écrit :L'association KITE13 dont je fais parti essai de securiser le site, nous avons deja fais deplacer des blocks mais ceux qui separent la plage de la route ne peuvent pas etre enleves car ca permet de faire une barriere pour ne pas que les gens du voyage viennent stationner !!!!<br>La solution des filets n'est pas envisageable car c'est une zone protegee, (association de protection de la nature en place), la seule solution je pense est de les faire recouvrir de sable... a voir avec la mairie. si vous avez des infos sur l'accident, circonstances, systeme de secu, connection des lignes,... merci de nous les envoyer par mail a contact@kite13.com afin que nous puissions faire un compte rendu exact de ce malheureux accident. en attendant, un bon retablissement a ce kiteur.

Salut, je t'ai envoyé un mail à contact@kite13.com pour savoir si ton asso fait des licences. est-ce le cas ?

sinon des news du malheureux accidenté ?

Loutox

Salut
Pour les licences : https://intranet.ffvl.fr/structure/79/licences

Et pour l'accident :
http://www.kite13.com/2009/index.php?op ... &Itemid=18

Je n'ai pas de nouvelles plus récentes...
a+

Retourner vers « Le bar »