proposition pour le jaï

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

marius
rang 5
rang 5

Messagepar marius » mar. 21 sept. 2010 08:02

rrdwave a écrit :Bonjour a tous
juste pour dire que ca fait 25 ans que le fais de la planche a voile au Jai et que tout se passait bien avec la Mairie (pour preuve les 2 planchistes en statue vers la piscine) et j'ai l'impression que les kite sont entrain de mettre un peu le désordre pour être poli...
si a cause des kite on interdit l'accès au jai il y a quelques funboarder qui seraient un peu contrariés ...Juste pour vous faire remarque que votre comportement n'impacte pas que votre activité ...

bonjour rrdwave,
l acces sera surement interdit a partir du pont a partir d octobre mais ce n est en aucun cas a cause du kite.
et perso ca c tjrs tres bien passe avec les planchiste sur le spot et sur l eau, je ne vois pas pourquoi tu veux un conflit entre kiteux et planchiste. l etang est grand et on a de la chances d avoir des stats de vents pas pourris pour ne pas se marché dessus.
et t inquiete pas pour ta petite personne si le kite est interdit ca ne sera pas le cas de la planche :wink:

Publicité
rrdwave
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rrdwave » jeu. 23 sept. 2010 09:21

Bonjour Marius
ce n'est pas nécessaire d'interpreter mes propos, j'ai un paquet de copains qui font du kite et comme tu le fais remarquer le jai est assez grand pour que tout le monde s'amuse.
Je ne m'inquiète pas pour ma petite personne, au contraire, je m'inquiète pour les tous les planchistes qui ne naviguent qu' au jai, ce qui n'est pas mon cas, et je ne parle pas de cohabitation entre kite et windsurf qui est hors sujet.
Je dis simplement que si il y a de nombreux accidents (a priori plutôt en kite non ?) la Mairie ne pourra pas se contenter de compter les blessés (problème de responsabilité) et il ne faut pas compter sur elle pour des aménagements de confort/sécurité.
Bonne nav pour ce WE!

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » jeu. 23 sept. 2010 10:43

bon pour rétablir l'ordre dans la discution, je me permet d’apporté quelques info.

j'étais présent a la réunion du CIBOJAI (conservatoire du littoral)

L’accès au jaï sera fermé fin octobre début novembre après le petit pont il y aura une barrière qui sera installé. elle restera ouverte dans un premier temps. la pratique tu kite n'est (pour le moment ) pas remise en cause! par contre il faudra se rendre a pied sur la zone kite à partir de parking qui sera créer. Sur la zone kite nous avons demandé d'enlevé les bloc de bétons qui n'ont plus lieu d’être (accès bloqué par la barrière) puisque ils servaient à empêché des gens du voyage de d’installé sur la plage et par la même occasion enlevé les tamariss qui ont été planté pour caché les blocs de bétons.

La mairie n'y est pour rien dans la fermeture de l’accès routier au Jaï, c'est le conservatoire du littoral qui a pris cette décision pour préservé la dune. Nous avons fait plusieurs proposition afin d'avoir un parking plus grand et un accès réservé au membre de kite 13 pour la période hivernal (puisque nous sommes à peine une 15ène au maximum l'hiver)

pour conclure le jaï deviendra moins dangereux si nos demandes aboutisses mais il y aura aussi moins de place (à priori 80 voitures max) pour ce garé.

fabzoot
Novice
Novice

Messagepar fabzoot » ven. 24 sept. 2010 22:42

Bonjour,
je me permet de donner un avis, qui n'est pas définitif, bien sûr.
Diez fait de la provoc avec ses histoires de kiteloop à 5m du bord, mais comme il dit, le danger est présent, très présent dans le kite et a fortiori dans 45knt. Donc d'accord avec lui lorsqu'il dit que c'est à nous de nous adapter au spot et pas l'inverse.
Moi les tamariniers je les aime bien ils protègent la flore littorale. Ce serai con de les faire arracher.
Les kitesurf j'adore mais faut reconnaitre qu'on pratique un sport qui prend énormément d'espace, alors à chacun de faire un effort: plier ses lignes en rentrant (même si c'est qu'une pause d'un quart d'heure), ne pas stationner sur la plage ( je me suis encore fais engueuler par un gars il y a pas 15j parce que je stationnait sur une plage, je discutait tout en faisant des petits bordés qui te lévent à 1m du sol, c'est rigolo, mais très débile, le gars avait raison de me dire:" poses ou va à l'eau", c'est pas parce que je discutait avec une jolie blonde que ca me donnait le droit de mettre des gens en danger. Mea culpa, j'essayerai de plus le refaire (mais je suis un peu amnésique parfois).
Du sable ou de la pelouse sur les rochers, là on frise le délire, d'accord avec Diez: pourquoi pas limer la dalle de Carro tant qu'on y est!

Quoi d'autre, que le Jai c'est plus vraiment la nature, mais qu'il faut essayer de préserver le peu qu'il en reste. Et quitte à me faire des ennemis je conclurai en disant qu'entre le sport et le spot, je choisi le deuxième.

silver13
rang 6
rang 6

Messagepar silver13 » mer. 6 oct. 2010 14:16

il semblerait malheureusement qu'il y est eu un autre accident grave dimanche 26/9 matin.
Une débutante se serait fait projetée sur un bloc du coté du camping.
info transmise par un planchiste qui naviguait ce matin là.
A confirmer

Homerdusud
Habitué
Habitué

Messagepar Homerdusud » ven. 8 oct. 2010 20:09

Ce week end par sud, les pompiers sont également venus chercher un kite en perdition au large. Au moins pas de blessé sur les rochers ce coup la...

Je voulais aussi dire que depuis quelques temps je trouve que la cohabitation sur l'eau est bien plus sympa!

Plus de refus de priorité, dimanche j'ai passé une heure et demie dans l'eau (voile simmer blanche et verte assez stickerisée, elle commence a fissurer ^^ ) j'ai croisé un bon paquet de kites jamais de soucis, et on sent que les mecs ont pris conscience de la place que prend une aile, c'est vraiment beaucoup plus peinard a naviguer :wink:

Un ou deux tirages de bourre d'ailleurs, le tout dans de la bonne ambiance, moi perso, j'aime.

(J'y etais aussi samedi fin d'aprem dans la petole, ca fout les boules de vous voir taquet pendant qu'on coule, mais bon, pas envie d'acheter une formula :lol: )

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » sam. 30 oct. 2010 01:23

Homerdusud a écrit :Ce week end par sud, les pompiers sont également venus chercher un kite en perdition au large. Au moins pas de blessé sur les rochers ce coup la...

Je voulais aussi dire que depuis quelques temps je trouve que la cohabitation sur l'eau est bien plus sympa!

Plus de refus de priorité, dimanche j'ai passé une heure et demie dans l'eau (voile simmer blanche et verte assez stickerisée, elle commence a fissurer ^^ ) j'ai croisé un bon paquet de kites jamais de soucis, et on sent que les mecs ont pris conscience de la place que prend une aile, c'est vraiment beaucoup plus peinard a naviguer :wink:

Un ou deux tirages de bourre d'ailleurs, le tout dans de la bonne ambiance, moi perso, j'aime.

(J'y etais aussi samedi fin d'aprem dans la petole, ca fout les boules de vous voir taquet pendant qu'on coule, mais bon, pas envie d'acheter une formula :lol: )

c'est juste que les touristes et ceux qui en font seulement l'été sont partis pour notre plus grand bonheur!!! vivement décembre et les sessions a 5 dans l'eau ;)

JustMeAgain
Régulier
Régulier

Messagepar JustMeAgain » sam. 30 oct. 2010 10:41

Pas besoin d'attendre décembre, mais du vent ! Lundi dernier après midi (25 octobre donc !), on était 4 seulement, et j'ai eu le spot pour moi pendant 1 H et DD aussi après moi !

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » sam. 30 oct. 2010 18:53

JustMeAgain a écrit :Pas besoin d'attendre décembre, mais du vent ! Lundi dernier après midi (25 octobre donc !), on était 4 seulement, et j'ai eu le spot pour moi pendant 1 H et DD aussi après moi !

Vent à plus de 40 noeuds, c'est sûr :mrgreen: :mrgreen:
Je ne suis venu que le mardi mais tout était retombé :(

Retourner vers « Le bar »