le topic des australiens

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 16 août 2010 17:45

allez les frenchies faites peter les photos des sports

Publicité
Sick
bavard
bavard

Messagepar Sick » mar. 17 août 2010 02:58

A Perth un grand requin blanc a mangé tout cru un adulte qui faisait du snorkeling en 2009. Le sud je connais pas trop mais pour le spot de Perth, j'y suis allé une bonne dizaine de fois. Ça n'a rien de trop sharky surtout que la plage est surveillée par les sauveteurs et parfois aussi par hélico. Si des requins sont repérés au large généralement ils les suivent pour éviter qu'ils fassent un tour sur les plages.
De toute façon, le spot de Perth, c'est un shorebreak qui vient casser en bord de plage, au delà du shorebreak, c'est l'océan, donc ni plat ni vagues, plutôt houleux sans trop de clapot. A part pour du freeride, ca n'a pas trop d'intérêt de naviguer au delà du shorebreak.
Notez que quand il n'y a pas de vent, ca peut dérouler fort quand même... un bon plan pour les adeptes du surf.
Évidemment quand je parle du spot de Perth, je fais référence à la plage de Scarborough, Perth étant au bord de la swan river. Pour ceux qui y songent, on peut faire du wake sur la swan river et du canoë et plein d'autres trucs, mais pas de kite !

J'ai des photos du spot de st kilda, mais c'est relativement éloigné du sud-ouest ! Faites moi signe si ca intéresse quand même.

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mar. 17 août 2010 04:10

A Brisbane depuis un mois, et jusque decembre, sauf si je me trouve un stage dans le coin auquel cas je resterai plus longtemps
D'ailleurs je me permets de passer une annonce, si jamais qqun a des contacts pour un stage de fin d'ecole d'inge. en genie industriel, je suis totalement preneur! (Perth, Cairns, Sidney, Melbourne ou Brisbane... :wink: )

Bref comme je l'ai dit sur d'autres posts, tres peu de vent pour l'instant, je n'ai pu rider qu'une ou deux fois depuis que je suis la mais on m'assure que des debut septembre le vent forcit et ce n'est pas rare d'avoir 20kn etablis, avec certains jours a 30/35 kn.

Bon vent en Australie !

PS: si je ne trouve pas de stage, je compte bien m'acheter un van pour faire un road trip, surement vers le nord. Donc si certains d'entre vous sont sur ma route, jespere pouvoir partager une mousse (hors de prix ici au passage) et une session avec vous, et pk pas faire un pti bout de route ! :D

Sick
bavard
bavard

Messagepar Sick » mar. 17 août 2010 05:51

On parlait de requin hier soir - oui c'était le soir ici - et ben justement : http://www.perthnow.com.au/news/shark-attack-at-cowaramup-beach-in-south-west/story-e6frg12c-1225906287496

Je reprends le slogan des australiens : c'est arrivé , donc on peut tous retourner à l'eau :)

Et sinon doudou, la biere excessive, tu dois pas trainer dans les bons endroits, je rappelle que pour info, tu peux trouver dans les bars d'étudiants des pichets de bière d'1 litre à 8 dollars. Avec le change, ca fait presque 5 euros le litre. Faut quand meme pas pousser hein, la bière c'est le moins cher des alcool ici ( a part le goon s'entend )

A marseille dans un bar on m'a demandé 10 euros pour une pinte ! :evil:

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mar. 17 août 2010 07:39

Sick a écrit :Et sinon doudou, la biere excessive, tu dois pas trainer dans les bons endroits, je rappelle que pour info, tu peux trouver dans les bars d'étudiants des pichets de bière d'1 litre à 8 dollars.

:shock: :shock: :shock: je pars à la recherche de ces mystérieux bars!! :D :D
Le plus amusant c'est qu'on trouve plus facilement de la chartreuse à Brisbane que dans les bars parisiens (j'étais étudiant à Grenoble avant) .. mais aucun bartender ne veut partager la tradition de la TNT, c'est à dire un shooter pour le serveur, un pour le servi.. Dommage! :wink:

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mar. 17 août 2010 08:49

Pas rassurant Sick le lien que tu as posté. Heureusement que c'est à plusieurs milliers de km dechez moi. En même temps, comme la plupart des gens s'accordent à dire, les surfers se font attaquer car allongés sur leur planches, ils ressemblent à un phoque vu du dessous. Ce qui est corroboré par le fait que lors de cette dernière attaque, un groupe de phoques ait été appercu dans le coin. Pour ma part je me dis que je vais plus vite que le requin.. ce qui est effectivement stupide, sachant que certains requins peuvent nager à plus de 60km/h :shock:

Dans mon coin, certains pecheurs parlent d'avoir vu des bull shark de plusieurs mètres mais aucune attaque n'a été recensée depuis très longtemps.
Il faut rappeler tout de même que les requins mangeurs d'homme ne sont pas nombreux, seuls 3 peuvent effectivement nous "manger tout crus" : les bull, les requins tigres, et bien sûr les grands blancs (ou white pointers comme ils les appelent par ici) ce qui peut être expliqué par la morphologie desdits requins, avec une bouche très proche du nez

Bref après cette page zoologie, je vous souhaite un bon vent des bonnes navigations

Ride safe, not only regarding the kite, but also regarding the animals beneath you ..

jojo_f2glide
rang 5
rang 5

Messagepar jojo_f2glide » mar. 17 août 2010 09:56

Y a aussi un requin qui a montré le bout de son aileron en Méditerranée ! J'ai lu quelque part que plus de gens se faisait dévorer sur la plage par des croco que mordu par des requins. Il y a aussi les méduses... Bref, il y a de quoi avoir peur. Prudence de rigueur :!:

doudou182 a écrit : [...] Bref comme je l'ai dit sur d'autres posts, tres peu de vent pour l'instant, je n'ai pu rider qu'une ou deux fois depuis que je suis la mais on m'assure que des debut septembre le vent forcit et ce n'est pas rare d'avoir 20kn etablis, avec certains jours a 30/35 kn.
Bon vent en Australie !
PS: si je ne trouve pas de stage, je compte bien m'acheter un van pour faire un road trip, surement vers le nord. Donc si certains d'entre vous sont sur ma route, jespere pouvoir partager une mousse (hors de prix ici au passage) et une session avec vous, et pk pas faire un pti bout de route ! :D

Parfait, j'arrive début Septembre sur Sydney. Puis on remonte la côte Est. On se croisera surement doudou182. T'as une idée de la t° air/eau à Sydney à cette période. Un shorty ca le fera ?

Merci

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mar. 17 août 2010 10:27

Ouais mais les crocos sont plus présent vers le nord. Donc pas de soucis de mon côté!
Et aucune souci pour la shorty en été, ici c'est l'hiver et je sors juste avec un lycra, et une 2/2 jambes longues quand il fait un peu frisquet.
Pour la température de l'air a Sidney regarde sur Wiki (je sais ça n'est pas une source sûre a 100% mais c'est déjà ça) il y a des graphes de température en fonction de l'année. Sinon regarde http://www.seabreeze.com.au/graphs/nsw.asp un peu avant de partir pour te donner une idée des vents et de la température de l'air

Voila mon numéro australien au cas ou l'un d'entre vous passe par Brisbane 0404920170, n'hésitez pas à m'appeler.

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mar. 17 août 2010 10:34

el_bodeguero a écrit :allez les frenchies faites peter les photos des sports

Surfer's paradise vendredi normalement, donc j'essaierai de faire "peter les photos" du spot, bien que je doute qu'il y ai des kites vu les prévisions de vent :cry: :cry:

Sick
bavard
bavard

Messagepar Sick » mar. 17 août 2010 11:56

vous faites fausses routes les gars, l'endroit ou vous vous devez d'etre pendant l'été c'est en western australia !!!! Vous allez manquer 6 mois de vent ! En 2008 j'étais sur la cote ouest, ben j'ai eu du vent quasiment tout les jours de septembre à fevrier.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »