C'est pour cette raison que lors d'un précedent post , j'ai précisé que parler politique c'est s'engager sur un terrain glissant

Modérateurs : Aventout, lionel
johnnywalker a écrit :Bien sur si tu as envie de parler politique ne te géne pas , mais mon ami france inter service public , c'est à dire que guillon ce sont mes impôts qui font son salaire ( peut être que tu n'en paye pas , moi si ) , si guillon veut faire ces chroniques anti sarko , il peut travailler sur d'autre supports , qu'il ne se gêne pas , mais avant de lancer une mobilisation générale il faut un peu réflechir![]()
C'est pour cette raison que lors d'un précedent post , j'ai précisé que parler politique c'est s'engager sur un terrain glissant
johnnywalker a écrit :Bien sur si tu as envie de parler politique ne te géne pas , mais mon ami france inter service public , c'est à dire que guillon ce sont mes impôts qui font son salaire ( peut être que tu n'en paye pas , moi si ) , si guillon veut faire ces chroniques anti sarko , il peut travailler sur d'autre supports , qu'il ne se gêne pas , mais avant de lancer une mobilisation générale il faut un peu réflechir![]()
johnnywalker a écrit :Mouais , un peu demago quand même le coup des cigares , mais bon il faut voir les choses peut-être autrement , disons qu'un homme politique qui exerce des hautes responsabilitées , gestion de plusieurs de milliards d'euros , integre et honnête avec l'argent du contribuable et surtout pas corrompu , c'est à dire pot de vin etc etc , ce responsable politique que l'on porrais appeler un homme d'affaire au service de la france , paye sur les frais du bureau ces cigares oui et alors , a t'il reçut des pots de vin , non , a t'il echoué dans sa mission ? non . Alors ne vous plaigné pas d'ici peu , que la corruption ( la vraie) revienne sur le devant de la scéne en France .
carlostropico a écrit :johnnywalker a écrit :Mouais , un peu demago quand même le coup des cigares , mais bon il faut voir les choses peut-être autrement , disons qu'un homme politique qui exerce des hautes responsabilitées , gestion de plusieurs de milliards d'euros , integre et honnête avec l'argent du contribuable et surtout pas corrompu , c'est à dire pot de vin etc etc , ce responsable politique que l'on porrais appeler un homme d'affaire au service de la france , paye sur les frais du bureau ces cigares oui et alors , a t'il reçut des pots de vin , non , a t'il echoué dans sa mission ? non . Alors ne vous plaigné pas d'ici peu , que la corruption ( la vraie) revienne sur le devant de la scéne en France .
Alors mon cher Johnny,
déjà c'est bien comme prénom, mais pour répondre à ton propos,
sous prétexte que l'on fait bien son boulot, on peut s'affranchir de toute limite et descence et ce, sur le dos du contribuable? je crois qu'il faille que tu revois la définition de l'intégrité...genre, moi, je bosse bien, bah, je vais m'offrir deux semaines de vacances de plus, c'est à dire sur le dos de ma boite, c'est à dire sur le fruit de mon travail mais surtout de celui de tous mes collègues...tu pousses un peu je trouve, et je suis mesuré.
pour revenir à Porte et Guillon,
oui, leur éviction et inacceptable,
même si oui, les propos sur la chronique de Villepin est particulièrement bourrine, celle de Guillon sur Besson...mouais...si on peut même plus déconner.
pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille vivement l'écoute où la lecture de Didier Porte, qui ne se cache pas de son attachement très à Gauche, mais aussi, d'une certaine manière, à une idée de la gauche qui je pense n'existe plus...on adhère ou pas à ces ou ses idées, il faut lui reconnaitre une des plumes les plus incisives actuellement, sans concessions et ceux, pour les gens de tout bord, avec un regard d'une extrême lucidité sur le monde actuel. Guillon ,qui a du talent, n'a pas la même finesse, richesse de langage. et s'arrêter aux quelques "enkulé" ou autre insulte est réduire tout son travail de manière injustifiée. les suspendre me donne l'impression d'un retour trente ans en arrière avec le luron. ( par Mitterand cette fois ci, comme quoi, ce n'est pas qu'un phénomène de droite non plus).
Bref, avant de critiquer gratuitement sans connaitre, et je pense que c'est le cas quand vous dites de Porte qu'il est vulgaire, lisez le, vous verrez qu'il ne fait que pointer ce qui déconne dans notre société, et qu'il le fait bien.
bien à vous les gars.
Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 117 invités