granpasc a écrit :
Il faut juste qu'une surface du corps forme un plan incliné qui tirera l'ensemble vers le haut. a priori bomber le torse, armer les épaules, s'aider des bras, éviter surtout de plier les genoux en foetus (1er réflexe !).
tout d'abord, je pense que ce post devrait être up de temps à autre car un tel retour d'expériences est super utile. Je m'en souviendrai quand je commencerai à rider les vagues de surfer's paradise (quand le vent daignera se montrer
Granpasc je ne te suis pas sur ce coup la. Sous l'eau, dans la lessiveuse, tu ne controles rien. Je n'ai jamais fait de parachutisme donc corrige moi si je me trompe, mais la pression qu'exerce le vent sur ton corps doit être moins...bordélique, excuse moi pour le terme.
Pour avoir plusieurs fois été dedans dans des vagues entre 1m et 1m50 lorsque je faisais du body.. je me suis vu y passer! Chaque seconde dure des minutes. j'ai eu beau être resté sous l'eau peut être 20 secondes, j'avais l'impression d'avoir battu (le grand) Jacques Mayol en termes d'apnée.
De plus la force des vagues est si colossale que si tu restes droit tu risques tout simplement de perdre ton dos. Donc je confirme ce que disait je sais plus qui : tu te mets en foetus , tu gardes des forces et ta respiration, pour sortir la tête dès que tu le peux.
PS: est ce qu'il serait possible dans la rubrique sécurité, d'avoir une sous-rubrique avec ces témoignages qui peuvent sauver? Car des posts comme celui là se perdent parmi d'autres sur "comment je fais pour déclencer ma sécu sur telle aile".. etc. Attention je ne dis absolument pas que ces derniers posts ne sont pas intéressants et importants, je dis juste qu'il faudrait une banque de donnée à part qui regroupe ces gestes qui sauvent, avec les témoignages des riders
Bon vent pour ceux qui en ont, et pour les autres, bon vagabondage sur le forum!