mawash a écrit :EGaut515 a écrit :Je trouve que les règles sont simples et compréhensibles pour tous donc pas de raison d'en changer sur l'eau d'autant que ce sont les mêmes pour tout ce qui navigue!!!!!!Après le bon sens la dedans c'est de savoir laisser sa priorité à l'autre par courtoisie dans certains cas , et petit rappel il faut montrer et franchement suffisamment tôt la manœuvre que l'on va faire pour éviter les cafouillages .De plus celui qui rattrape à le droit (et surtout intérêt) à doubler sous le vent à plus d'une longueur de lignes pour ne pas gêner le rattrapé ou alors qu'il passe à son vent!!!!
En vague rien de plus chiant que de se ramasser parce qu'un gonz t'empêche de relancer ton aile en passant sous ton vent ou en te barrant la route !!!!!!Quand tu envoies des sauts ou des trixs tu as le temps de calculer ce que tu vas faire , et donc d'attendre si besoin
ben non , en surf c est celui qui remonte au pic qui a la prio donc exactement l inverse qu en kite ....
et je prefere largement me faire doubler par un mec qui passe a mon vent plutot que par un mec qui passe sous mon vent pour les raison que tu viens de dire
je suis tout a fait d accord pour la courtoisie , et heureusement que la plus part des kiteux en sont pourvu
d ailleur je trouve cette regle illogique , car si tu te fais doubler ca veut dire que le mec va plus vite , donc il a logiquement la facultée de remonter plus au vent que toi , de plus il te voit et pas toi , donc si tu fais une manoeuvre a la con , il ne risque rien vu que son aile est plus au vent que la tienne , dans le cas inverse si le mec qui se fait rattraper decide de faire un changement de bord ou a une petite mangue avec son aile tu as de grandes chances de te la bouffer .... a moins de passer a plus de 50 m sous le vent ..... dans ce cas j avais raison car manu en me doublant n avait pas laissé 50m
de marge ..... a mon avis elle n est pas realiste pour le kite vu la longeure des lignes ....
en fait je pense qu il y a deux clans , ceux qui naviguent en tirant des bords et qlqes petits sauts et ceux qui envoyent du plus gros
désolé, mais en surf, c'est TOUJOURS celui qui surfe qui a la priorité sur celui qui remonte au pic! et c'est celui qui surfe le plus près du point de déferlement qui est prioritaire sur les autres surfeurs qui voudraient démarrer sur la même vague. en windsurf et en kite dans les vagues, les mêmes règles s'appliquent.