quand je regardes les prix du neuf j'ai envie de...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

EpicKites
Régulier
Régulier

Messagepar EpicKites » dim. 6 juin 2010 23:36

...Et pendant ce temps là chez Epic Kites; on continue de vous proposer le meilleur du Kite à un prix jamais vu.
Libre à vous d'essayer :D

http://epickitesfrance.blogspot.com/2010/02/promo-de-lancement.html
http://www.epickites.com
http://epickitesfrance.blogspot.com
Fichiers joints
DSC_00181.jpg
DSC_00181.jpg (206.62 Kio) Vu 1290 fois

Publicité
Nils
rang 6
rang 6

Messagepar Nils » dim. 6 juin 2010 23:44

Peu importe le matos, on est sacrément privilégié de pouvoir aller naviguer!

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » lun. 7 juin 2010 04:15

C'est plutot une histoire de fixationde prix en fonction de la demande. Le pouvoir d'achat quand tu gagnes le smic ou 10000€ par mois n'est pas le même, pourtant le prix d'une aile neuve de la marque X reste le même.

Et ça reste cher pout tout le monde, meme si certains le sentent moins passer que d'autres :wink:

lafistule
Habitué
Habitué

Messagepar lafistule » lun. 7 juin 2010 11:16

"Le social en France nous coute cher c'est vrai, mais c'est une garantie indispensable pour nous et nos enfants, certains(une minorité)en abusent, il faudrait pouvoir les sanctionner c'est vrai, mais je crois que la part des bénéfices des grands groupes et le fonctionnement de notre république et de notre systeme économique(Bourse) nous coute bien plus que notre garantie a assurer un minimum une vie correcte.
Certains disent on est bien en France, faut pas se plaindre...oui , mais faut se poser la question de savoir pourquoi on est bien en France !!!"

Honteux ! genre c à cause des libéralistes. C'est vrai, on a pas bcp de fonctionnaire en France. Ils font énormément d'heure, et il est clair que les régimes (retraites) ou sécu (arret maladie) sont équitables privé/public. :) :)

Tu veux faire des heures, interdit. Tu veux cumuler les contrats, interdits. Tu veux une flexibilité du travail pour ta société, interdit.

Bah oui les gars, vous avez voulu du social pendant 15 - 20 ans, faut pas s'étonner maintenant si les faignants sont majoritaires et qu'ils veulent garder leurs "acquis", pardon, leur "privilège".

Après, je suis désolé, mais je suis sûr que là, dans les 15 pages de ce sujet, certains diront "ouais c 'est chères le kite". Mais acheteront une télé à 1000e ou une bagnole à 30 000. Arretons svp de se mentir.

Tu trouves ca trop chère, tu t'adaptes. Sinon, on peut faire une chose aussi ; on réuni du monde et on descends dans la rue pour qu'on est tous des porsches à 5000€, puisque sinon c trop chère !

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » lun. 7 juin 2010 12:11

mon aile principale coute 1000€ neuve avec la barre, elle dure generalement 2ans minimum (utilisation sur neige et eau), mais peut durer 5-6 ans si necessaire. revente au bout de 2 ans au alentour de 400€.

mon aile de light a coute 1600€, dure 2-3 ans (utilisation sur neige et eau), revente prevue a 600€ (j ai fait trainé, ca aurait ete 800€ si j avais ete plus rapide, tant pis). esperance de vie: encore 4-5ans minimum.

a moins d une grosse difference entre mes ailes et les nouvelles ( genre bond en avant), je conserve mes ailes ou alors j attend des occaz pour eventuellement les remplacer si petits progres d une generation a l autre.
pour moi, un bond en avant, c est plutot tribal² a bandit² que bandit1 a bandit².

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » lun. 7 juin 2010 18:04

pour moi, un bond en avant, c est plutot tribal² a bandit² que bandit1 a bandit².[/quote]

heu désolé tu as surement voulu dire 1 pas en avant et 2 pas en arrière car si la bandidos est mieux que la tribal 2 j'ai pas tout compris :mrgreen: :mrgreen:

max17
petit nouveau
petit nouveau

Matos trop cher

Messagepar max17 » jeu. 10 juin 2010 21:18

Hello
Avez vous déjà essayé de décomposer le coût du matos de kite ?
C'est juste hors de prix lorsque objectivement on analyse le prix de chaque élément.
200€ une barre....franchement....????

Rappel un scooter 50cc neuf coute 1000eur
Un surf shapé main: 500€
Un surf usine : 350€ pour un 7.6 !
Alors quand je vois qu'une board de kite sortie usine = surf shapé main !
Ca me fait mal de payer du matos 1400euros

De plus, il y a également une notion d'éthique et de social
Le matos est du matos d'usine pas du matos d'artisan, de plus, ds des usines dans des pays à bas coûts......
alors quand je vois que tout le monde est prêt à lâcher ses 1300-1400€ pour du matos qui vient d'asie, fabriqué en série, je trouve ca naze........

A+

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » lun. 9 août 2010 09:37

max17 a écrit :Hello
Avez vous déjà essayé de décomposer le coût du matos de kite ?
C'est juste hors de prix lorsque objectivement on analyse le prix de chaque élément.
200€ une barre....franchement....????

Rappel un scooter 50cc neuf coute 1000eur
Un surf shapé main: 500€
Ca me fait mal de payer du matos 1400euros

De plus, il y a également une notion d'éthique et de social
Le matos est du matos d'usine pas du matos d'artisan, de plus, ds des usines dans des pays à bas coûts......
alors quand je vois que tout le monde est prêt à lâcher ses 1300-1400€ pour du matos qui vient d'asie, fabriqué en série, je trouve ca naze........

A+

Pour la planche de kite sortie d'usine... Mais je me trompe peut être, tu ne payes pas seulement la main d'oeuvre et le matériel, mais surtout toute la R&D qu'il y a derrière! Il faut payer tous ces mecs qui vont faire leurs tests pour avoir une planche avec plus de pop, passant mieux le clapot etc..
Pour la planche shapée main, tu payes le savoir faire (ancestral :wink: ) du type qui te la shape

Pareil pour les ailes, 14m2 de spi+des boudins+ des lignes+ un barre ≠ 1600€ mais faut bien payer les gens qui derrière ont permis que ajd on aie des ailes bien plus safe qu'il y a qq années!

Enfin après c'est mon analyse perso, je ne suis pas dans le business mais je pense que ça justifie une partie du coup si élevé

pour le scooter... je vois pas le rapport! (et puis ça rejoint mon histoire de R&D, je ne pense pas (corrigez moi si je me méprends) qu'il y ait encore bcp de R&D dans le domaine du scooter.. la effectivement tu payes plus les pieces et la main d'oeuvre!

PS: chez moi c'est moins de 300€ un sruf shapé main :lol: :lol:

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » lun. 9 août 2010 10:04

max17 a écrit :Un surf shapé main: 500€
il y a aussi la marge que prend ton shop sur les boards de séries :|

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » lun. 9 août 2010 10:15

helltrain a écrit :
max17 a écrit :Un surf shapé main: 500€
il y a aussi la marge que prend ton shop sur les boards de séries :|

+1
d'ailleurs qq pourrait me renseigner de cb en moyenne est la marge d'un shop concernant un board?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »