Un bon chirurgien pour le genou à Montpellier

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
MM
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : dim. 26 août 2007 21:55

Messagepar MM » mer. 19 mai 2010 01:11

Lalo on va pouvoir écrire tout un livre sur toi et ta famille bientôt! A quand un compte Twitter?

Plus sérieusement, arrêter de vous disputer pour savoir si un salaire est plus juste qu'un autre, ça ne finira jamais. L'inégalité des salaires H/F par exemple est bien plus scandaleux.

Publicité
tux34
Régulier
Régulier
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009 14:25

Agassements

Messagepar tux34 » mer. 19 mai 2010 01:26

Bon, je me suis un peu énervé, en même temps:
Je suis blessé, je vais pas nav' pendant X mois, et en lieu et place d'un conseil ou d'un simple "bon courage" qui coûte pas cher, je me fais polluer par des discours grandiloquents (voir grossiers) sur le pognon/le mérite/la valeur de tel ou tel diplôme/et les sacro-saintes études de médecine (et le plus souvent avec très peu d'arguments).

Je me contre fou qu'un chir' gagne bien sa vie, si j'avais voulu être chir, j'aurais fait les études
pour, et si j'avais pas réussi, je me serai (assez logiquement) dit que ces mecs étaient plus
forts que moi et méritaient donc leur salaire.
J'ai un point de vue sur les dépassements d'honoraires, et la médecine à deux vitesses.
J'ai l'illusion de croire qu'un médecin obtient plus de satisfaction de son travail bien fait
que de son compte en banque (du moins j'en connais des comme ça).
Si tel ou tel medecin/chir/kiné a soigné un vrai con, qui n'a même pas pensé à l'en remercier, c'est dommage, mais je vous assure que ça existe dans bcp d'autres métiers
Si être rémunéré à sa juste valeur est une condition nécessaire pour bien travailler, que dire
des infirmières ou des instits ?
Je connais des médecins, qui vivent très confortablement même sans dépassement d'honoraires (je concède que ce sont des généralistes et que eux ont vu leur tarif bien revalorisé).


Enfin, je serai ravi d'avoir le plaisir de discuter de tout ça de vive voix, autour d'une bière et après une bonne session de kite.
Mais pas dans l'amalgame le plus complet, qui règne sur ce post, où l'on ne peut:
- se renseigner sur un nom sans être soupçonné de lincher tous les autres,
- avoir une opinion sur notre système de santé sans être taxé d'anti-corps médical
primaire.

Et de grâce, parler nous d'autre chose que de [votre] pognon ou de celui de votre voisin ;-)
Et allez naviguez, bordel :wink:

Avatar de l’utilisateur
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2938
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 17:33

Messagepar LALO » mer. 19 mai 2010 07:48

tux34 a écrit :Bon, je me suis un peu énervé, en même temps:
Enfin, je serai ravi d'avoir le plaisir de discuter de tout ça de vive voix, autour d'une bière et après une bonne session de kite.


comme quoi s'expliqeur en MP est parfois important :wink:
bon rétablissement et pour la bière c'est quand tu veux ...

Speederman
bavard
bavard
Messages : 159
Enregistré le : lun. 30 juin 2008 15:44

Messagepar Speederman » mer. 19 mai 2010 10:28

el_bodeguero a écrit :
Speederman a écrit :moi je vais me faire suturer le ménisque interne du genou gauche dans un peu plus d'une semaine à Marseille, et j'ai trouvé un super chirurgien ortho, c'est un chirurgien militaire !!!
dans un hopital militaire bien sur, en plus c'est un hopital d'instruction, donc je vais surement servir pour l'instruction...


enfin Laveran fait partie des meilleurs hopitaux


je vois que ce topic a déchainé les foules, je poste hier et je reviens aujourd'hui, BAM ! 4 pages en plus

@el-bodeguero : bizarrement, chez nous il a une mauvaise réputation... mais bon j'ai eu un bon feeling lors de ma consultation avec le chirurgien qui va m'opérer, donc on verra bien.

tribe
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 16:31

Messagepar tribe » mer. 19 mai 2010 11:02

Salut,
je connais un tres bon chirurgien orthopédique spécialisé dans le genoux sur Montpellier, et en plus il fait du kite
contact moi par MP si tu le veux

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8
Messages : 945
Enregistré le : lun. 3 août 2009 14:53

Messagepar francislecamarguais » mer. 19 mai 2010 11:39

Les gars vous êtes un peu de mauvaise foi, reconnaissez le! (ou naïfs?)
- Laloutre :
Je ne conteste pas le bien-fondé des (fortes) rémunérations des médecins et je n'ai aucune aigreur à ce sujet, ma situation financière est (et sera) trés confortable.
Je conteste deux choses dans ce que tu affirmes :
. non la prestation (et l'accès à la prestation) de médecine n'est pas la même pour celui qui a des ronds et pour celui qui n'en a pas (délai, renommée du médecin, prix des mutuels, consultations privées...).
. oui il y a parmi les médecins des gens qui ont la principale vocation de faire de l'argent. Tu parlais de honte de gagner de l'argent : pourquoi les médecins concernés ont honte de leurs réelles aspirations?
Je te fais remarquer un autre point : la médecine n'est pas du tout gratuite (la CSG tu situes?)(contrairement à ce que tu écris) et c'est sans doute le centre du problème du systême de santé, qui est utilisé comme s'il était gratuit. Il faudra trouver un jour une solution au problème du trou de la SS. Mais ce point est prériphérique à notre débat.
Tu parlais de faire fortune dans le commerce, je te souhaite de pouvoir faire un jour le commerce de ta prétention et tu seras immensément riche!
En attendant tu devrais écrire un bouquin, j'ai deux titres à te suggérer :
- Aux Editions Que sais-je? : "Tout"
Et "Une famille en or".
:lol:
- Doc et Difool : Moi comprendre (au prix de nombreux efforts pour m'élever à ton niveau). Par contre moi te faire remarquer que ton argumentation souffre d'une lacune fondamentale :
Il est normal qu'on ne paie pas le même prix un repas chez Flunch et un repas chez Troisgros. Ca s'appelle le confort, éventuellement le luxe. Tout le monde n'y a pas accés, ça n'a rien de contestable. Mais ici nous parlons de santé et ton argument ne tient plus. Je ne vois pas au nom de quoi l'accès aux soins prodigués par telle ou telle référence de la médecine devrait être plus facile (délai, coût, appel d'un ami...) pour celui qui a des ronds, qui est introduit. La médecine n'est pas un commerce, pourtant ton raisonnement tient de la logique commerciale.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mer. 19 mai 2010 12:24

Pour en revenir au sujet je me recite
diez13 a écrit :C' est n' importe quoi ... imaginer qu' il faille prendre un chir ortho ou ya ecris en gros spécialiste du genou pour avoir la certitude d' un travail bien fait ...
Je le repete des centaines de chir n' ont pas tatoué sur leur gueule "spécialiste du genou" et sont capables de vous faire cette OP ... bordel mais que vous etes con qd meme ...

Parce que dit moi le genou c est vaste ... tu crois pas qu' il te faille un chrirurgien spécialiste des ligaments du genou ?

Ou encore mieux un chirurgien specialiste du ligaments croisé anterieur au moins tu seras sur a qui t as a faire non ?

Ou encore plus ironique ton genou touché c est le droit ou le gauche ? non parce peut etre qu il est plus spécialisé sur le gauche que sur le droit ! :mrgreen:

Un chir c est un chir ortho c est un chir ortho arretez d etre con ... et quand bien meme le genou soit pas son truc vous croyez quoi qu il est seul dans son servive ? et qu il n y a pas de repartitions des OP en fonction des preferences ou afinité de chacun ?


Et prend un exemple concret pour ceux qui ne comprennent pas tous le sens de ce que j ecris ...
Des parents vienne me voir pour leur enfant IMC ( infirme moteur cerebral ... ), ma formation dans ce domaine est a mon gout pas suffisante, donc j estime ne pas avoir suffisement de competence dans ce registre de ma porfession, de plus je ne cherche pas non plus a l avoir puisque cela ne me passionne pas et ne me pousse pas a faire une formation complementaire sur ce theme bien precis, du coup je l' explique aux parents et les dirigent vers des confrères que je sais plus aptes à ca ...

Bref dans le service de traumato ortho le chir qui fait du genou sait de koi il parle meme si ya pas ecris sur sa plaque, il est formé aussi bien pour operer des epaules ou des genou meme s il ne fais pas que exclusivement du genou toute la journée est ce que ca le rend incompetent sur le sujet pour autant ?
Et quand bien meme tu te serais adressé a celui dont ca n est pas sa tasse de thé il t' aurait dirigé vers un autre chir ...

Et tu peux te faire op par le meilleur chir de la planete si tu dois faire un compli infectieuse, vasculaire, ou neuro, l' opération aura pu etre la plus parfaite du monde ton organisme pourra mal réagir malgrè toute les bonne choses de faite.

Au fait t as penser pour une foi sorti de l hopital ? a deja te renseigner sur une infirmière spécialiste du pansement du genou ? et un kiné ou sur sa plaque ya ecrit spécialiste des ligaments croisés du genou sur sa plaque ?

Bref j ecris parfoi les chose un peu agressif ... mais si ca permet de voir les choses d un autre angle pour le patient lambda ...

tux34
Régulier
Régulier
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009 14:25

Messagepar tux34 » mer. 19 mai 2010 14:24

diez13 a écrit :Et prend un exemple concret pour ceux qui ne comprennent pas tous le sens de ce que j ecris ...


Et modeste avec ça;-) ça t'es pas venu à l'idée que c'est peut être toi qui t'exprime mal,
en plus d'être grossier ? (i.e. mais "vous êtes cons ou quoi" et j'en passe)

diez13 a écrit :Des parents vienne me voir pour leur enfant IMC ( infirme moteur cerebral ... ), ma formation dans ce domaine est a mon gout pas suffisante, donc j estime ne pas avoir suffisement de competence dans ce registre de ma porfession, de plus je ne cherche pas non plus a l avoir puisque cela ne me passionne pas et ne me pousse pas a faire une formation complementaire sur ce theme bien precis, du coup je l' explique aux parents et les dirigent vers des confrères que je sais plus aptes à ca ...

Bref dans le service de traumato ortho le chir qui fait du genou sait de koi il parle meme si ya pas ecris sur sa plaque, il est formé aussi bien pour operer des epaules ou des genou meme s il ne fais pas que exclusivement du genou toute la journée est ce que ca le rend incompetent sur le sujet pour autant ?
Et quand bien meme tu te serais adressé a celui dont ca n est pas sa tasse de thé il t' aurait dirigé vers un autre chir ...


Oui, j'ai qd même espoir que le chir' aura l'intéligence de ne pas m'opérer si c'est pas sa spécialité... Mais si je peux gagner du temps, en allant voir directement le bon,
ça me fait gagner du temps et aussi de l'argent à la Sécu, non ?
C'était précisment le sens de ce post

diez13 a écrit :Et tu peux te faire op par le meilleur chir de la planete si tu dois faire un compli infectieuse, vasculaire, ou neuro, l' opération aura pu etre la plus parfaite du monde ton organisme pourra mal réagir malgrè toute les bonne choses de faite.


ça on est d'accord, je peux aussi mourir demain de toute autre chose, tu veux en venir où précisément ? Je ne te suis pas...

diez13 a écrit :Au fait t as penser pour une foi sorti de l hopital ? a deja te renseigner sur une infirmière spécialiste du pansement du genou ? et un kiné ou sur sa plaque ya ecrit spécialiste des ligaments croisés du genou sur sa plaque ?


Et ça recommence avec les moqueries idiotes et sans fondement.
Oui précisment, je suis allé voir aujourd'hui un kiné, quu fait bcp de pré
et de post-op. Il s'est occupé d'un de mes potes qui court bcp (raid de 80km)
avec succès....
Ceci quitte à faire des bornes en plus, mais sans doute aurais je du aller voir
le kiné de mon village qui ne traite que des petites vieilles.

J'imagine que d'après toi, c'est sans doute lui que j'aurais du aller voir,
c'est ton dogme, mais je n'y vois vraiment aucune justification :?:

diez13 a écrit :Bref j ecris parfoi les chose un peu agressif ... mais si ca permet de voir les choses d un autre angle pour le patient lambda ...


Merci encore pour le "patient lambda" ;-) puis je te demander ce qui t'as orienté vers
le para-médical ? car c'est visiblement pas l'excès d'empathie :lol:

Avatar de l’utilisateur
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2938
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 17:33

Messagepar LALO » mer. 19 mai 2010 14:58

francislecamarguais a écrit :- Lalo :
. non la prestation (et l'accès à la prestation) de médecine n'est pas la même pour celui qui a des ronds et pour celui qui n'en a pas (délai, renommée du médecin, prix des mutuels, consultations privées...).

Tu devrais relire un peu ce que j'ai dit ...
Je n'ai jamais nié ce que tu dis, je dis simplement que ça ne me choque pas, du moment que l'accès aux soins restent possible pour les plus démunis, la CMU tu connais ?
Si une compétence exceptionnelle d'un médecin, un délai de rdv, sont rares, ça se paye, point. L'excellence et la rareté se paye, et contrairement à ce que tu dis c'est loyal puisque tu es libre ou non d'aller voir un médecin en secteur 2 ...

francislecamarguais a écrit :- Je te fais remarquer un autre point : la médecine n'est pas du tout gratuite (la CSG tu situes...).

L'accès aux soins est gratuit, une grande majorité des gens payent des cotisations et la CSG, mais Là tu parles du financement de la sécu, pas de l'accès aux soins, ce sont deux choses bien différentes.
A ce moment là pour en revenir aux toutes payantes que tu affectionnes aussi, rien n'est gratuit, même la petite départementale que tu prends gratuitement au boulot pour aller bosser, tu ne payes pas pour l'utiliser et pourtant elle est financée par les impôts et taxes que tu payes ...


francislecamarguais a écrit :- En attendant tu devrais écrire un bouquin, j'ai deux titres à te suggérer :
- Aux Editions Que sais-je? : "Tout"
Et "Une famille en or".


pour le premier titre tu pourrais écrire la préface sans problème et aussi l'erratum puisque tu ne cesses de corriger les divers messages ...
pour le second, c'est effectivement une chance que tu ne n'as peut être pas et j'en suis désolé et comprendrais alors mieux certaines choses ....
Maintenant stop FLC, on est hors sujet :roll:

mawash
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : mar. 13 juin 2006 11:36

Messagepar mawash » mer. 19 mai 2010 16:14

tux34 a écrit :
diez13 a écrit :Et prend un exemple concret pour ceux qui ne comprennent pas tous le sens de ce que j ecris ...


Et modeste avec ça;-) ça t'es pas venu à l'idée que c'est peut être toi qui t'exprime mal,
en plus d'être grossier ? (i.e. mais "vous êtes cons ou quoi" et j'en passe)

diez13 a écrit :Des parents vienne me voir pour leur enfant IMC ( infirme moteur cerebral ... ), ma formation dans ce domaine est a mon gout pas suffisante, donc j estime ne pas avoir suffisement de competence dans ce registre de ma porfession, de plus je ne cherche pas non plus a l avoir puisque cela ne me passionne pas et ne me pousse pas a faire une formation complementaire sur ce theme bien precis, du coup je l' explique aux parents et les dirigent vers des confrères que je sais plus aptes à ca ...

Bref dans le service de traumato ortho le chir qui fait du genou sait de koi il parle meme si ya pas ecris sur sa plaque, il est formé aussi bien pour operer des epaules ou des genou meme s il ne fais pas que exclusivement du genou toute la journée est ce que ca le rend incompetent sur le sujet pour autant ?
Et quand bien meme tu te serais adressé a celui dont ca n est pas sa tasse de thé il t' aurait dirigé vers un autre chir ...


Oui, j'ai qd même espoir que le chir' aura l'intéligence de ne pas m'opérer si c'est pas sa spécialité... Mais si je peux gagner du temps, en allant voir directement le bon,
ça me fait gagner du temps et aussi de l'argent à la Sécu, non ?
C'était précisment le sens de ce post

diez13 a écrit :Et tu peux te faire op par le meilleur chir de la planete si tu dois faire un compli infectieuse, vasculaire, ou neuro, l' opération aura pu etre la plus parfaite du monde ton organisme pourra mal réagir malgrè toute les bonne choses de faite.


ça on est d'accord, je peux aussi mourir demain de toute autre chose, tu veux en venir où précisément ? Je ne te suis pas...

diez13 a écrit :Au fait t as penser pour une foi sorti de l hopital ? a deja te renseigner sur une infirmière spécialiste du pansement du genou ? et un kiné ou sur sa plaque ya ecrit spécialiste des ligaments croisés du genou sur sa plaque ?


Et ça recommence avec les moqueries idiotes et sans fondement.
Oui précisment, je suis allé voir aujourd'hui un kiné, quu fait bcp de pré
et de post-op. Il s'est occupé d'un de mes potes qui court bcp (raid de 80km)
avec succès....
Ceci quitte à faire des bornes en plus, mais sans doute aurais je du aller voir
le kiné de mon village qui ne traite que des petites vieilles.

J'imagine que d'après toi, c'est sans doute lui que j'aurais du aller voir,
c'est ton dogme, mais je n'y vois vraiment aucune justification :?:

diez13 a écrit :Bref j ecris parfoi les chose un peu agressif ... mais si ca permet de voir les choses d un autre angle pour le patient lambda ...


Merci encore pour le "patient lambda" ;-) puis je te demander ce qui t'as orienté vers
le para-médical ? car c'est visiblement pas l'excès d'empathie :lol:

c est bien connu les kinés de villages sont des mauvais qui savent que trippoter de la vieille ...
par contre en ville y a des tops kinés qui sont top copins avec de top chirs qui font du top boulot
si ca aussi c est pas mechament topreducteur ....
tu dois etre un fidel lecteur de parismatch et te tapper tous les jts de 20H sur TF1 pour avoir autant de prejugés


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités