Un bon chirurgien pour le genou à Montpellier

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » mer. 19 mai 2010 23:26

en fait , je comprends tres bien que tu puisses aller voir un kiné loin pour pleins de raison , mais pas celle la :Ceci quitte à faire des bornes en plus, mais sans doute aurais je du aller voir
le kiné de mon village qui ne traite que des petites vieilles.
je trouve ca super reducteur,si ca se trouve il a pas le choix que d avoir une patientele agée et pourtant il est au top dans la reed du genou ghe :lol: :lol: :lol: :lol:
Apres pour le reste je comprends tres bien tes questions qui sont legitime car moi le premier j irai pas voir n importe qui , mais en meme temps qlq soit le domaine

d ailleur, j ai durant un an ,fait que de la reeduc de genou droit :lol: :lol: :lol: en pres et post op , la plus part du temps des sportifs , j avais les patients de deux chirs , avec un ,jamais aucun pb la reed se fesait tres bien , avec l autre sur 50% des cas c etait la misere avec tout ce qui va avec ....

je te dirais juste ,que un kine qui sera bien equipe pour la muscu la rendra plus facile et plus ludique
et si en plus il fait du kite , tu pourras taper la discu

Publicité
tux34
Régulier
Régulier

Messagepar tux34 » jeu. 20 mai 2010 09:03

mawash a écrit :je trouve ca super reducteur,si ca se trouve il a pas le choix que d avoir une patientele agée et pourtant il est au top dans la reed du genou ghe :lol: :lol: :lol: :lol:
Apres pour le reste je comprends tres bien tes questions qui sont legitime car moi le premier j irai pas voir n importe qui , mais en meme temps qlq soit le domaine

Notes bien, que j'ai pas dit que le kiné de mon village était mauvais, il a une patientele, spécifique (famille et personnes agées, mais pas trop de sportifs), d'ailleurs, c'est lui que
je vais voir pour la kiné respiratoire de mon petit dernier.
Même si comme tous les autres kinés, il sait sans doute faire la reed du genou, le fait est
qu'il pratique moins...
Or tout le monde insiste sur le fait qu'une didt est une opération "facile" pour un chir' ortho,
et que c'est la rééduc (donc le kiné + la volonté du patient) qui fait le reste. Je mets
donc un max de chances de mon côté, c'est légitime.

mawash a écrit :je te dirais juste ,que un kine qui sera bien equipe pour la muscu la rendra plus facile et plus ludique et si en plus il fait du kite , tu pourras taper la discu

Bah, c'est exactement ça... son cabinet est bien équipé, et il fait du kite

PS: merci pour ton MP, très interessant.

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » jeu. 20 mai 2010 09:40

ca va alors il te reste plus qu a etre patient :lol: :lol: , et passer bcp de temps a faire de la muscu , apres le reste ca va tout seul , faudrait qd meme penser a mettre une secu sur les pads pour qu ils souvrent avant que le genou pete car il y en a un paquet de rupture du lca en kite on va bientot battre le ski :lol: :lol:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » jeu. 20 mai 2010 12:55

tux34 a écrit :Salut Dr cool,
Vraiment sincèrement navré de lire cela...
Une question en forme de boutade (mais sans intension de te blesser)
toi qui es du metier, tu vas prendre un chir' que tu connais (de réputation ou personellement) ou un nom au hasard en ouvrant les pages jaunes.

PS: pour moi le gauche,
--
Rémi

Dr Cool a écrit :ce post m'a porté malheur :( :(

tux 34, c'était quel côté toi?
moi c'est le droit, depuis 4 heures, l'IRM a parlé
(mauvaise récep backloop kite loop sur vent un peu fort... un classique)

bon ben les gars, pour mézigue c'est rideau
lalo on se voit cet été autour d'une complète
et d'un coup de cidre :wink:
mais pas de session avec le GKC cette année :wink: :wink:
ou alors pour venir vous filmer??

mon conseil: allez y mollo sur les kiteloops, les KL Backloops
et les figures ou la réception se fait à lignes molles

ça passe ça passe et puis un beau jour, bling

l'accident de sport, je croyais que c'était réservé aux autres... :roll:

:evil: :evil: :evil: :evil:

Et tu sais de quoi tu parles...

Un des avantages de ce métier, à part la Porsche Cayenne
c'est le fait que je suis allé directement de plage Nord à l'IRM
ou je m'étais annoncé depuis ma bagnole...

Et j'avais la confirmation diagnostique immédiate par un copain radiologue kiteur en qui j'ai toute confiance.

Maintenant, pour l'opération, je ne me précipite pas.

Car un autre avantage du libéral, c'est que quand tu t'arrêtes de bosser, tout s'arrête également financièrement parlant (pour payer les traites de la Cayenne c'est pas bon) On a pas le régime arrêt de travail, par contre on cotise plein pot pour les autres, solidarité obligatoire, non, j'ai rien dit, pas taper pas tapeeeeeer :lol: :lol:

Donc, là, je suis au boulot, on me livre une attelle cet AM, et je vais peut être opter pour un traitement non opératoire dans un premier temps. Parfois, le genou est stable grace à la musculature environnante, et il y a des exemples assez stupéfiants dans ce domaine (un certain Platini si ça vous parle n'avait plus de LCA et continuait à bon niveau, dit on)

Donc,
pour le choix du chirurgien, je vais prendre des contacts et des avis...
Je vois bientôt en réunion toute une ribambelle d'orthos qui font du kite.
Je leur demanderai ce qu'ils feraient pour eux. (C'est la question à poser à tout médecin,
c'est la question qu'on doit se poser quand on est médecin :wink: :wink: )

Que dirais tu de fonder sur ces colonnes le Montpellier LCA kite club? :lol:

Remontage de moral, motivation, les célèbres diners du club
ou on inviterait des valides,
d'anciens blessés, de futurs blessés
j'ai vu qui (en MP :wink: :wink:), il m'a fait quoi,
j'étais dans l'eau le par telles conditions avec ma x m²
c'est costaud j'ai pu renaviguer,
j'ai envoyé du lourd sans pb, etc???

copaing :wink:

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 20 mai 2010 15:49

aller j'y vais de ma petite expérience.... :lol:

il y a 3 ans:
Au tennis je me fais une petite torsion du genou(sans craquement), rien de bien grave. J'ai fini mon simple enchainné sur un double. Nickel!! Oui mais deux heures aprés effort douleurs gonflement je me dit que ça va passer et effectivement au bout d'une semaine sans effort, 0 douleurs.

J'ai essayé de rejouer la semaine d'aprés, et je sentai une petite géne mais rien de grave. Comme je partais au ski le mois qui suivait j'ai décidé de stoper mes activités physique pour laisser "guérir".

Première descente au ski sans forcer, je fait une faute de carres, je tombe en arriére, je pense pouvoir me rattrapper et je tire sur mes genoux pour me redresser et là...CRACK!!! gros craquement dans le genou....Je me dit que ça pu du cul.

Au bout de 10 minutes, plus de douleurs, je me relève et j'arrive a descendre malgrés une sensation d'instabilité. Je vais voir le medecin de sation, je lui raconte et il me dit: "boff classique!! ligament croisé rompu, j'en vois tout le temps, mettez vous sur la table monsieur"
test du tiroir et là il doute....bah il y a pas grand chose, il me dit que d'habitude c'est net la différence de laxité entre le deux genoux. Il m'a fait des test de stabilité et malgrés mon genou gonflé c'étais concluant.(il a fait aussi des radios mais ça c'était plus pour l'assurance maladie qu'autre chose....) Résultat diagnostique non engagé, j'ai acheter une attelle et j'ai skié tout le séjour.

De retour j'ai moi, j'ai fait la totale traumato, IRM et même constat: pas d'instabilité, aucune certitude d'un déchirement. Le traumato a fini par me dire: Je vais pas vous ouvrir le genou alors que l'on est pas sur, donc séance de kiné renforcement musculaire et si ça péte on opère.." En même temps j'étais un peu d'accord.

Du coup ça fait deux ans que je kite avec un genou en carton(sans attelle) et je le ménage pas. Le doc m'a dit qu'il vallait mieux qu'il soit opéré avant 35ans car le résultat est meilleur, donc j'y vais gaiement.

Je n'ai pas d'instabilité mais parfois je sens que ça tire et je pense que bientôt je pourrai prédire la pluie :lol:

tout ça pour aller dans le sens du Dr Cool, parfois un traitement non opératoire ça le fait aussi.

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » jeu. 20 mai 2010 18:05

lefrang1 a écrit :Du coup ça fait deux ans que je kite avec un genou en carton(sans attelle) et je le ménage pas. Le doc m'a dit qu'il vallait mieux qu'il soit opéré avant 35ans car le résultat est meilleur, donc j'y vais gaiement.

Si tu dois te déchirer le LCA, je te souhaite que ça arrive ailleurs que dans l'eau (grosse douleur), si ça brasse bien en plus, tout ça peut vite devenir dangereux.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 20 mai 2010 19:50

_RAAAAAAAAAAAMBO. c'est une tafiole !

alors alors d ou sort cette magnifique citation pour les connaisseurs ? :mrgreen:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » jeu. 20 mai 2010 20:52

diez13 a écrit :_RAAAAAAAAAAAMBO. c'est une tafiole !

alors alors d ou sort cette magnifique citation pour les connaisseurs ? :mrgreen:

Diez, Ouevres complètes, La Pléiade? :roll:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » jeu. 20 mai 2010 20:57

lefrang1 a écrit :aller j'y vais de ma petite expérience.... :lol:

il y a 3 ans:
Au tennis je me fais une petite torsion du genou(sans craquement), rien de bien grave. J'ai fini mon simple enchainné sur un double. Nickel!! Oui mais deux heures aprés effort douleurs gonflement je me dit que ça va passer et effectivement au bout d'une semaine sans effort, 0 douleurs.

J'ai essayé de rejouer la semaine d'aprés, et je sentai une petite géne mais rien de grave. Comme je partais au ski le mois qui suivait j'ai décidé de stoper mes activités physique pour laisser "guérir".

Première descente au ski sans forcer, je fait une faute de carres, je tombe en arriére, je pense pouvoir me rattrapper et je tire sur mes genoux pour me redresser et là...CRACK!!! gros craquement dans le genou....Je me dit que ça pu du cul.

Au bout de 10 minutes, plus de douleurs, je me relève et j'arrive a descendre malgrés une sensation d'instabilité. Je vais voir le medecin de sation, je lui raconte et il me dit: "boff classique!! ligament croisé rompu, j'en vois tout le temps, mettez vous sur la table monsieur"
test du tiroir et là il doute....bah il y a pas grand chose, il me dit que d'habitude c'est net la différence de laxité entre le deux genoux. Il m'a fait des test de stabilité et malgrés mon genou gonflé c'étais concluant.(il a fait aussi des radios mais ça c'était plus pour l'assurance maladie qu'autre chose....) Résultat diagnostique non engagé, j'ai acheter une attelle et j'ai skié tout le séjour.

De retour j'ai moi, j'ai fait la totale traumato, IRM et même constat: pas d'instabilité, aucune certitude d'un déchirement. Le traumato a fini par me dire: Je vais pas vous ouvrir le genou alors que l'on est pas sur, donc séance de kiné renforcement musculaire et si ça péte on opère.." En même temps j'étais un peu d'accord.

Du coup ça fait deux ans que je kite avec un genou en carton(sans attelle) et je le ménage pas. Le doc m'a dit qu'il vallait mieux qu'il soit opéré avant 35ans car le résultat est meilleur, donc j'y vais gaiement.

Je n'ai pas d'instabilité mais parfois je sens que ça tire et je pense que bientôt je pourrai prédire la pluie :lol:

tout ça pour aller dans le sens du Dr Cool, parfois un traitement non opératoire ça le fait aussi.

:lol: :lol: :lol:
C'est marrant comme on comprend vite
qu'il y a quelque chose qui sent très fort le pâté :lol:

Mais bizarrement, mon frère s'est fait ça au ski
il y a 2 mois :shock: :shock: :shock: (sauf que lui côté gauche)
et il n'a que très peu de laxité ce qui en fait un bon candidat
au traitement orthopédique (attelle rééducation surveillance)

et mon pote chirurgien qui m'a examiné
ce matin trouve très peu de laxité aussi

wait and see :wink:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 20 mai 2010 22:00

j'espère plutôt "wait and sea ! " :wink:

Retourner vers « Le bar »