C shape ou Hybride ??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

camille.C
Novice
Novice

C shape ou Hybride ??

Messagepar camille.C » mar. 9 mars 2010 11:02

bonjour !!

Après avoir fait le con en kite mon ligament croisé intérieur ma laché :cry:
Résultat, Je peux encore naviguer mais faire le malin sur l'eau genre (kiteloop, big jump ) c'est finit pour moi...
Cependant j'ai de la chance, mon genou étant encore stable je peux toujours pratiquer le déhooké et le surf strapless..
je suis donc à la recherche d'une 9m² qui soit "saine" et qui soit top moumoute en vague et en déhooké :mrgreen:
Alors que choisir une hybride genre ( rpm, obsession, wainman...)
Ou Cshape ( hifi, torch, vegas)
je précise que je naviguais avant sur c shape se qui me rend retissent à l'idée de passer sur du delta et autres shmilblik...
PS: Hyper cho pour moi de tester des ailes... ( pas 18ans = Pas de voiture)
Modifié en dernier par camille.C le mar. 9 mars 2010 11:10, modifié 1 fois.

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 9 mars 2010 11:09

camillO a écrit :bonjour !!

Résultat, Je peux encore naviguer mais faire le malin sur l'eau genre (kiteloop, big jump ) c'est finit pour moi...
Cependant j'ai de la chance, mon genou étant encore stable je peux toujours pratiquer le déhooké et le surf strapless..
je suis donc à la recherche d'une aile qui soit "saine" et qui soit top moumoute en vague et en déhooké :mrgreen:
je précise que je naviguais avant sur c shape se qui me rend retissent à l'idée de passer sur du delta et autres shmilblik...

Une hybride bien reglée sera parfaite pour dehooker, en plus le depower plus important (enfin je dis ca mais ca fait lgtps que j'ai pas test un C) te permettra de surfer vraiment en utilisant la vague et en te liberant de la traction de l'aile.
Maintenant il te faudra clairement un temps d'adaptation pour vraiment profiter des ailes hybrides ...
Si tu arrive bien a t'eclater avec tes ailes actuelles en surf continue pour le moment avec et à l'occasion (un rider sympa, un shop qui fait sa promo, une marque qui passe par la ...) tu test une aile hybride ca te guidera ...

PS : Heu par contre ton genoux va peut etre pas trop aimer le surf quand meme, fait gaffe ;)

drexy
Régulier
Régulier

Messagepar drexy » mar. 9 mars 2010 11:37

Bienvenue au club, moi je me suis élongé le ligament latéral interne c'est peut etre moins grave que toi mais c'est clair que sa calme tout de suite.

J'ai lu sur plusieurs forum et magasines que le surf strap less était le meilleur moyen pour reprendre la rééducation en kitant en douceur : sous toilé donc moins violent, pas de straps donc aucun risque de torsion et obligeant tous les muscles a retrouver leurs reflexes du fait du pied libre sur le surf...

camille.C
Novice
Novice

Messagepar camille.C » mar. 9 mars 2010 11:41

Merci akhran de ta réponse, tu confortes bien mes pensées, je pense en effet qu'il va falloir que je me tourne vers du delta à mon grand désespoir ( pour moi delta= papy :arrow: ) Sérieusement, par contre, ne pratiquant pas la branlette matos je suis umpeu perdu dans tout ces modèles... Tu aurais un avis sur le sujet ? :D

Pour ce qui est de tester, c'est vrai qu'il faut que je fasse un effort mais j'habite à st brieuc en côtes d'armor et ici Quand y'a trois kiteux à l'eau C'est jour de fête :lol:

camille.C
Novice
Novice

Messagepar camille.C » mar. 9 mars 2010 11:50

Yes ba c'est exactement ce que je fais depuis maintenant près de 3mois avec un vieux surf.
C'est simpa, mais sauter par dessus nos amis les planchistes me manque terriblement :cry: et mon aile n'étant pas très très saine il faut que je la change si je ne veux pas me faire exploser à la prochaine réception...

Conseil: Si tu ne veux pas aggraver ton cas change rapidement pour une board très douce...
J'étais comme toi et ma lunacy c'est occupée d'achever mon genou... (Strap qui sont parallèles)

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mar. 9 mars 2010 11:59

je parlerai pas de mon genou non plus....

Perso j'ai une rpm en 10 m² et pour du dehooké/wave c'est le top, j'ai pour l'instant pas connu mieux (je m'en sépare d'ailleurs)
l'octane est une bonne aile pour ce que tu cherche.

Tu as aussi les waimans, je ne les ai jamais essayé donc je n'ai aucun avis mais les retours semblent pas mauvais.

La bandit 3 gros depower aussi assez instinctive dans les vague et proche des c shape.

Dans le même esprit tu as la Zulu II de chez Gin kiteboarding gros depower et tu peux la prendre en 9(si ton poid est dans les standards) pour du surf car c'est une aile qui part tôt pour sa taille et qui se tien loin.

les Zeeko n'ont pas le meilleurs comportement en vague je trouve et pour le dehooké non plus mais se sont des ailes polyvalente.

Le furia de chez takoon plait beaucoup à tous les pratiquants mais elle est plus pépére.

voila mon avis, et tu verras les ailes hybride c'est pas que pour les papy( j'ai la branlette matos attitude moi :wink: )

par contre pour ton genou tu n'as pas d'opération prévue?

dede
rang 5
rang 5

Messagepar dede » mar. 9 mars 2010 12:08

camillO a écrit :bonjour !!

je suis donc à la recherche d'une 9m² qui soit "saine" et qui soit top moumoute en vague et en déhooké :mrgreen:

c'est quoi cette arnaque ??
je me suis fait la meme chose et je ne peux plus faire que du strapless.. on m'aurait menti ??

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 9 mars 2010 12:12

camillO a écrit :Merci akhran de ta réponse, tu confortes bien mes pensées, je pense en effet qu'il va falloir que je me tourne vers du delta à mon grand désespoir ( pour moi delta= papy :arrow: ) Sérieusement, par contre, ne pratiquant pas la branlette matos je suis umpeu perdu dans tout ces modèles... Tu aurais un avis sur le sujet ? :D

Pour ce qui est de tester, c'est vrai qu'il faut que je fasse un effort mais j'habite à st brieuc en côtes d'armor et ici Quand y'a trois kiteux à l'eau C'est jour de fête :lol:

t'inquiete, les hybrides sont loin d'etre pour les papys, c'est different mais tu verras tu vas autant te faire plaisir ;)
Des idées ... bah je ne maitrise pas vraiment le surf (faut je m'y mette mais j'ai peur de me faire casser la gueule en me disant que je suis pas un vrai et pur kitesurfer :mrgreen: ) et je suis absolument fan de mes Zeeko qui pour moi sont parfaites, dans le cas du surf, je pense que le depower est tres bon car te permet de d'affranchir de la traction de l'aile et sa vivacité te permettra de relancer instinctivement, c'est vraiment pour moi le point fort de ces ailes, des que tu les prends en main tu sais les utiliser, c'est sain, pas de surprise (bon je venais de waroo 07 donc deja de l'hybride), le redecollage peinard avec l'ERA et enfin l'acceleration qu'elles procurent peut te permettre de fuir une vague qui casse brutalement ah et pour finir le prix qu'est sympa :p

Voila, donc je suis persuadé que beaucoup d'aile conviendrait à tes besoin et des mecs qui surfent seront plus precis concernant ce qu'il faut rechercher dans une aile mais pour moi ces point sont importants :

- Vivacité
- acceleration
- facilité
- depower
- redecollage

apres reste la pression en barre qui, je ne sais pas s'il est mieux d'avoir une barre "legere" afin de controler l'aile du bout des doigts ou alors s'il est mieux d'avoir une barre "presente" (pas lourde, juste presente) afin d'avoir un appui supplementaire (la zeeko serait plutot dans la categorie "presente" )

@lefrang1 : tu as essayé lesquels 2009 ou 2010 ? les comportements ont pas mal changé notamment entre la 9 2009 et la 10 2010, certains n'aimaient pas la 9 et sont tombés amoureux de la 10. (je precise ce n'est pas pour dire que la zeeko est l'aile parfaite en surf, mais uniquement pour ma culture personnelle ^^)

camille.C
Novice
Novice

Messagepar camille.C » mar. 9 mars 2010 12:23

Merci De ta réponse lefrang1 J'ai regardé impeu les ailes que tu me conseillais et j'avoue être assez emballé par la rpm, la furia et la wainman mais j'ai peur de la solidité de la takoon ou de la wainman ... (mon aile prends très très souvent des frontales)
Sinon tu penses quoi de la Havoc ? Elle n'est pas chère...
Pour l'octane et la Bandit3 sa fait plutôt partit du rêve au vus des prix...
Bon ba, je crois que je suis parti pour un marathon dans la fonction recherche maintenant... :P

Pour dede, j'avais bien marqué que j'avais eu de la chance que je mon genou soit encore relativement stable il est vrai que c'est impeu le loto sur ce point là, le kiné sera ton ami :twisted: :twisted: :twisted:
Et pas d'opération prévu avant Octobre prochain...

camille.C
Novice
Novice

Messagepar camille.C » mar. 9 mars 2010 12:30

Pour la zeeko mes ailes repartant souvent en Sav à cause de réparations je suis assez réticent à l'idée d'acheter une aile qui à l'air certe de faire beaucoup d'adeptes mais dont le Sav ne doit pas être encore beaucoup développé non?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »