donc chez LF, la plus polyvalente pour ton programme reste la envy, sachant que je ne connais pas la havoc 2010 mais qui est prévue pour une utilisation plus wakestyle (idem RPM pour moi)
j'ai la 12 et j'ai fait un retour complet dessus (voir post envy 12 decortiked ou un truc dans le genre).
elle remplit pour moi toutes ces conditions en étant ultra perfo, comparé au b3 11, notus 12 et octane 11. la wainman 12 est pas mal aussi, on la déhooke facilement. la 9 idem, en position directe plutôt, j'ai adoré en vagues.
voili voilou, je précise que j'ai essayé toutes ces voiles, je nav soit en surf (strapless ou strapé), soit en chausses. pour moi, ca n'engage que moi, les + et les - des ailes précitées :
1/ LF ENVY 12 +=comportement ultra perfo toutes conditions (déhooké/hooké/surf/freestyle), plage de vent monstrueuse (basse et haute), fabrication, design, redécollage / -=pas de dévrilleur, ce qui peut être galère en vagues si tu joues souvent downloop/kiteloop dans le même sens.
2/ b3 11 += je cherche encore, bonne rotation pour une utilisation en vagues, monte assé haut en jump.... -= tire trop sur les avants (comportement typique Fone, faut aimer), redécollage, plage basse très basse. bon ok, j'aime pas cette aile
3/ notus 12 +=très bonne plage basse, bon comportement général polyvalence toute, rapport qualité/prix, rédecollage easy avec le ERA / -=a tendance à surborder bordée à fond, très galère à trouver le bon réglage puissance/déhooké. franchement, la 10 doit être beaucoup mieux et beaucoup plus adaptée, la 12 est tracteur, normal
4/ WH 12 & 9 += prix, simplicité, bien vive (trop pour la 12 ? ), ne surborde pas, redécolle bien ; -= pas assé de présence en barre pour la 12, sécu à chier. perso, j'adore la 9 en vagues qui a une très bonne plage basse
5/ octane 11 pas assé testée mais manque de patate à bas régime, très bien équilibrée, elle est la suite logique des REV, donc une très bonne aile de vagues mais sans plage basse.
6/ RPM 2009 12 : +=construction, feeling déhooké, bonne rotation / -= je sais pas trop en fait, elle avait pas trop de défaut cette 12, peut être un peu de mal à bien ressourcer en kl, attention à ne pas la surborder aussi. pareil que la notuis, privilégie la 10 mais elle a peu de plage basse
voilà, tout en sachant qu'il y a surement plein de gens pas d'accord avec moi, que chacun défend sa crémerie (c'est la mode sur le forum en ce moment) et qu'il s'agit de mon ressenti personnel. je tiens aussi à te préciser que je suis rider shop airfly (martinique), pour slingshot en 2008/2009, zeeko en 2009 et LF en 2010 et perso, j'ai passé l'age pour certains trucs, je privilégie vachement mon ressenti dans mes choix/ propositions que j'ai. n'hésites pas pour plus d'infos
A+
C shape ou Hybride ??
Modérateurs : Aventout, lionel
- fredo49650
- Administrateur
Mais nann je ne vais pas te traiter de méchant
J'avais souligné que je pouvais déhooké seulement de façon modéré, mais c'est vrai que c'est bizarre. Je pense que du faite de la réception beaucoup plus à l'horizontale en déhooké cela met moins de pression sur le genou... En tout cas c'est mon ressenti...

J'avais souligné que je pouvais déhooké seulement de façon modéré, mais c'est vrai que c'est bizarre. Je pense que du faite de la réception beaucoup plus à l'horizontale en déhooké cela met moins de pression sur le genou... En tout cas c'est mon ressenti...
Top ! Merci pour cette réponse constructive mico
Même si la majorité de ces ailes risques d'être un peu voir beaucoup trop chères pour moi... (put1 vu le travail que je fournis au lycée je devrais être payé
)
Tu correspond pil poil à ma navigation (enfin je pense ) donc d'après toi une wainman ou rpm serait le top sous les 700euros ?
Faut aussi que je check la havoc...

Tu correspond pil poil à ma navigation (enfin je pense ) donc d'après toi une wainman ou rpm serait le top sous les 700euros ?
Faut aussi que je check la havoc...
Ha? pourquoi pas la Havoc 2009? Moi je l'ai préférée aux RPM 2009 à taille égale, cad en 10m². Plus proche du C-shape en comportement déhooké et en saut traditionnel plus facile à situer. J'ai trouvé le depower également plus efficace que sur la RPM. Par contre, en vague, malgré un depower qui fonctionne mieux sur la Havoc, j'ai trouvé que la RPM reculait peut-être mieux dans la fenêtre et surtout, elle garde plus de maniabilité même choquée ce qui est assez agréable. Niveau rapidité, je pense que l'une comme l'autre évolue à ces vitesses très similaires dans la fenêtre de vol, mais c'est vrai que la Havoc nécessite d'appuyer plus franchement sur la barre ... moi j'aime ça, ça m'évite bcp d'erreurs de barres lors de sauts avec figure old school alors qu'avec la RPM, j'ai pris pas mal de boite dans ce sens.
De même la Havoc est très "park & ride", permet du coup de trouver des watts pour envoyer en dehooké plus tôt que la RPM, ce qui ne signifie pas que tu remonteras au vent plus tôt que la rpm pour autant.
Et pour info, moi je suis pas rider magasin ou sponsorisé. J'ai navigué jusqu'en 2009 avec des Fuels, puis RPM 8m² et 6m², svt avec la 10m² que je piquais à un pote et pour finir j'ai préféré remplacer ma Fuel07 11m² par une havoc09 10m².
Bon courage en tout cas pour ton choix dans cette jungle de matos. Une chose est sure, tu devrais trouver des RPM 10m² d'occase à de très bon prix et en bataillant tu trouveras peut-être encore du destockage pour des Havoc09 entre -20% et -35% selon les shops
De même la Havoc est très "park & ride", permet du coup de trouver des watts pour envoyer en dehooké plus tôt que la RPM, ce qui ne signifie pas que tu remonteras au vent plus tôt que la rpm pour autant.
Et pour info, moi je suis pas rider magasin ou sponsorisé. J'ai navigué jusqu'en 2009 avec des Fuels, puis RPM 8m² et 6m², svt avec la 10m² que je piquais à un pote et pour finir j'ai préféré remplacer ma Fuel07 11m² par une havoc09 10m².

Bon courage en tout cas pour ton choix dans cette jungle de matos. Une chose est sure, tu devrais trouver des RPM 10m² d'occase à de très bon prix et en bataillant tu trouveras peut-être encore du destockage pour des Havoc09 entre -20% et -35% selon les shops
Le problème des liquide force, c'est la revente! Tu galères un peu et faut vraiment pas être trop gourmant. Regardes les annonces sur flysurf, tu devrais trouver de la liquide force pas chère. Quand à la RPM, tu devrais en trouver en excellent état dans les 7OO€ (en 10m2).
L'une ou l'autre, tu ne feras pas un mauvais choix vu ce que tu recherches!
Bon courage.
L'une ou l'autre, tu ne feras pas un mauvais choix vu ce que tu recherches!
Bon courage.
C'ets ça le problème, c'est qu'on est un peu trop souvent d'accord tout les deux ... mico Fuel 2007 => Vincent Fuel 2007 ... mico RPM => vincent RPM ... mico LF => vincent LF
il n'y a que pour les zeekos que je ne t'ai pas suivi sur ce coup là, pas convaincu du tout!
Bon ceci étant, entre RPM et Havoc09, même dans les vagues, ça restera une question de feeling. En surf backside, la RPM présente pour moi des avantages, mais en surf frontside, ça reste assez kifkif, et je me suis même surpris à déhooker frontside avec la Havoc ds les vagues (spot de Boucan, pas ailleurs pour ceux qui connaisse la Run
) alors qu'avec la RPM ça me semble moins évident.
Bref, essaye, et tu verras bien les meilleurs prix en occase ou neuf que tu trouveras, dans tous les cas tu ne te tromperas pas ... ce qui est surement valable avec l'ensemble des marques du marché aujourd'hui

Bon ceci étant, entre RPM et Havoc09, même dans les vagues, ça restera une question de feeling. En surf backside, la RPM présente pour moi des avantages, mais en surf frontside, ça reste assez kifkif, et je me suis même surpris à déhooker frontside avec la Havoc ds les vagues (spot de Boucan, pas ailleurs pour ceux qui connaisse la Run

Bref, essaye, et tu verras bien les meilleurs prix en occase ou neuf que tu trouveras, dans tous les cas tu ne te tromperas pas ... ce qui est surement valable avec l'ensemble des marques du marché aujourd'hui

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »