camillO a écrit :Merci akhran de ta réponse, tu confortes bien mes pensées, je pense en effet qu'il va falloir que je me tourne vers du delta à mon grand désespoir ( pour moi delta= papy

) Sérieusement, par contre, ne pratiquant pas la branlette matos je suis umpeu perdu dans tout ces modèles... Tu aurais un avis sur le sujet ?
Pour ce qui est de tester, c'est vrai qu'il faut que je fasse un effort mais j'habite à st brieuc en côtes d'armor et ici Quand y'a trois kiteux à l'eau C'est jour de fête

t'inquiete, les hybrides sont loin d'etre pour les papys, c'est different mais tu verras tu vas autant te faire plaisir

Des idées ... bah je ne maitrise pas vraiment le surf (faut je m'y mette mais j'ai peur de me faire casser la gueule en me disant que je suis pas un vrai et pur kitesurfer

) et je suis absolument fan de mes Zeeko qui pour moi sont parfaites, dans le cas du surf, je pense que le depower est tres bon car te permet de d'affranchir de la traction de l'aile et sa vivacité te permettra de relancer instinctivement, c'est vraiment pour moi le point fort de ces ailes, des que tu les prends en main tu sais les utiliser, c'est sain, pas de surprise (bon je venais de waroo 07 donc deja de l'hybride), le redecollage peinard avec l'ERA et enfin l'acceleration qu'elles procurent peut te permettre de fuir une vague qui casse brutalement ah et pour finir le prix qu'est sympa :p
Voila, donc je suis persuadé que beaucoup d'aile conviendrait à tes besoin et des mecs qui surfent seront plus precis concernant ce qu'il faut rechercher dans une aile mais pour moi ces point sont importants :
- Vivacité
- acceleration
- facilité
- depower
- redecollage
apres reste la pression en barre qui, je ne sais pas s'il est mieux d'avoir une barre "legere" afin de controler l'aile du bout des doigts ou alors s'il est mieux d'avoir une barre "presente" (pas lourde, juste presente) afin d'avoir un appui supplementaire (la zeeko serait plutot dans la categorie "presente" )
@lefrang1 : tu as essayé lesquels 2009 ou 2010 ? les comportements ont pas mal changé notamment entre la 9 2009 et la 10 2010, certains n'aimaient pas la 9 et sont tombés amoureux de la 10. (je precise ce n'est pas pour dire que la zeeko est l'aile parfaite en surf, mais uniquement pour ma culture personnelle ^^)