Avatar

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

warooIII
Régulier
Régulier
Messages : 102
Enregistré le : mar. 28 août 2007 00:37

Messagepar warooIII » lun. 28 déc. 2009 19:40

pareil pour moi , j ai été scotché , par les paysages , les fleurs , les plantes , les montagnes qui flottent ...j en ai même oublié le scénario qu on déjà vu 10000 fois ..un souci du détail extraordinaire , une imagination de malade , ils fument quoi les mecs aux ztazunis ??

Bref, j y étais le 25 décembreà la séance de 22h15 , c était blindé ...je suis sorti de là un peu comme j étais sorti du " 5éme élément " à l époque en 1944 ...sur une autre planéte ...du coup je suis rentré chez moi en corbeau , en sucide leash of course !!!

Publicité
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » lun. 28 déc. 2009 23:17

comme vous tous, j'ai adoré les décors magnifiques de la planète Pandora, trouvé le scénario un peu déja vu et conclu que la 3D n'apporte pas grand chose. Effectivement le meilleur effet 3D c'est la pub Haribo.

C'est curieux que périodiquement on invente un nouveau procédé 3D , les studios sortent quelques films en 3D puis le public se lasse, parce qu'en fait ça n'apporte pas grand chose.
A mon avis 2 raisons à ça:
1) beaucoup ne gens ont une mauvaise vision stéréo et donc des lunettes 3D ne leur font pas d'effet

2) le cerveau construit automatiquement une représentation spatiale de ce qu'il voit. Quand le héros court dans la foret poursuivi par une espèce de jaguar géant, y'a pas besoin de lunette 3D pour comprendre que quand il disparait un fraction de seconde derrière un arbre, l'arbre se trouve entre lui et nous. La camera se deplace en même temps que lui et l'historique des vues de la foret nous donne un meilleure compréhension de l'espace que la vision stéréo.
Je me suis fais la réflexion à la fin du film pendant les scènes de bataille: "tiens je regarde ce film en 3D depuis plus de 2h et je ne m'en aperçois même plus". C'est que le procédé est bien au point et ne fait pas mal aux yeux mais aussi que des grandes scènes filmées de loin ne donnent pas d'effet stéréo sensible.

même en 2D ce film serait superbe, allez le voir.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 29 déc. 2009 00:17

A quand des FILMS DE BOULES EN 3D !!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » mar. 29 déc. 2009 08:21

ça me ferait chier de me retrouver avec un gros chibre sous le bout du nez juste à cause d'une paire de lunettes à la con ... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mar. 29 déc. 2009 08:34

saucisseman a écrit : les studios sortent quelques films en 3D puis le public se lasse, parce qu'en fait ça n'apporte pas grand chose.
A mon avis 2 raisons à ça.


En fait comme j'expliquais l'ensemble du film est réalisé simplement avec 2 cameras espacées et n'est presque pas retouché ensuite, donc il n'y a presque pas d'éléments qui dépassent l'écran (trop cher, car long à faire !).

Donc l'impression du film c'est comme si on était dans une salle avec une vitre au fond de la salle et qu'on voyait la 3D à travers cette vitre. Donc plus vous vous approchez de la vitre, plus cette 3D sera impressionnante...bref, approchez-vous de l'écran !!! La 3D sera vraiment au top lorsqu'on sera en immersion, qu'ils auront trouvé un procédé peu cher pour que la 3D dépasse l'écran. Avec du tout immage de synthèse c'est facile, mais pas vraiment avec du réel.

Avatar de l’utilisateur
bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 17:39

Messagepar bobmaran » mar. 29 déc. 2009 09:30

diez13 a écrit :A quand des FILMS DE BOULES EN 3D !!! :mrgreen:


allez regale toi diez ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

Messagepar Ridezebigone » mar. 29 déc. 2009 13:16

même avis que ce qui a déjà été dit :

animations superbes et quelques scènes grandioses en couleurs et réalismes. cependant, je suis sorti presque déçu par le scenario qui est "sans surprise" et au bout de 15 minutes de films on sait déjà ce qui va se passer, on sait qui est le gentil, le méchant, c'est linéaire, monotone et du réchauffé à souhait.
c'est quand même dommage de dépenser des millions en images de synthèse et de filer le scénario à 2 balles (même dans derrick on doute jusqu'à la fin sur le coupable :roll: ).
pourtant il y avait de quoi faire avec l'idée de base du film : les avatars...

pour la 3D, ça me file toujours un mal de tronche les premières minutes car je n'arrive à pas faire la mise au point sur la profondeur de l'image, je retire plusieurs fois les lunettes et puis ensuite ça roule.

ça reste un beau spectable à voir en salle, rien que pour la beauté des images :D

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » mar. 29 déc. 2009 14:50

j etais assez dubitatif sur le scenar mais me suis laissé embarquer tout le long du film, y a que quelques passages ou j ai tiqué:
- un peu trop de ressemblence avec les indiens d ameriques dans le comportement des indigenes
- la scene de baiser...des aliens qui s embrassent comme sur terre.....

sinon, je peut compter les films qui m ont vraiment impressionné sur les deigts d une main et celui la en fait partie... ( j ose meme pas un seigneur des anneaux version 3D lol)

on peut avoir une 3D tres poussées qu avec des images de syntheses (ex: la pub haribo), chose pas possible avec des choses reelles filmées. idem pour ceux qui trouvent que la 3D est floue car ils tentent de faire la mise au point sur l objet 3D alors que normalement la mise au point est censé etre forcée sur le personnage en arriere plan.
maintenant le probleme principal que je trouve est que quand le film sortira en blue ray (nouveau lecteur requis eventuellement), il faut un televiseur 3D compatible et des lunettes, ou un televiseur 3D ready et sans lunettes, donc toutes personnes achetant ou ayant acheté une TV LCD/plasma des 2 dernieres et cette prochaine année, seront eue.... :x :shock:

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » mar. 29 déc. 2009 15:43

Ridezebigone a écrit :pourtant il y avait de quoi faire avec l'idée de base du film : les avatars...



C'est le même concept dans "Clones" qui vient de passer voire passe encore. D'autres idées y sont développées même si y a encore de la marge. "Absolute Gamer", egalement en ce moment, développe une autre variante

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 17:18

Messagepar freeridernico » mar. 29 déc. 2009 16:15

meilleur film de l'année magnifique embarqué tout le long
moi je ne veux plus être un humain (même qui fait du kite) je veux faire du "dragon " à quatre ailes et tenter pleins de figure même avec le leash :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ps a ceux qui analysent tout : débranché vos neurones (enfin ceux qui en ont) et rêvez :mrgreen: :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités