Pour moi c'était Pocahontas en 3D...
Les méchants exploite le nouveau monde, et les gentils indigènes les repoussent. Un des méchants est amoureux d'une gentille. De plus la gentille est la fille du chef et le gentil-méchant est blessé par ses amis méchants à la fin. Enfin, j'ai vraiment eu l'impression revoir Pocahontas.
Modérateurs : Aventout, lionel
- FredDuCapEst
- rang 5
-
- Rang 1000+
Toute la famille s'est régalée.
Je conseille UPSA 1g avant la version 3D (ça donne un peu mal au casque)
Sinon, difficile de critiquer ce film qui est à notre sens une merveille.
Quand c'est bon, faut le dire!
Ce post est là pour ça, merci Nico80 de l'avoir lancé
Oui, c'est un peu bateau... mais c'est fait avec intelligence et esthétisme.
A titre de comparaison, 2012 a "atterri mystérieusement
" sur mon ordi
et on se l'est tapé sur grand écran: complètement nul!
Là, oui, ce sont les grosses ficelles à l'américaine, les larmes
les dad i love you, le petit chien qui est en danger mais qui s'en tire à la fin,
le président black (pas Morgan Freeman cette fois, mais presque) qui
y va de son "my fellow americans", etc... grossier, même si les effets sont spectaculaires.
De toutes façons, perso, je vais avoir du mal
à aller au ciné car la barre a été placée très très haut

Je conseille UPSA 1g avant la version 3D (ça donne un peu mal au casque)
Sinon, difficile de critiquer ce film qui est à notre sens une merveille.
Quand c'est bon, faut le dire!
Ce post est là pour ça, merci Nico80 de l'avoir lancé

A titre de comparaison, 2012 a "atterri mystérieusement

les dad i love you, le petit chien qui est en danger mais qui s'en tire à la fin,
y va de son "my fellow americans", etc... grossier, même si les effets sont spectaculaires.

A titre de comparaison, 2012 a "atterri mystérieusement " sur mon ordi
+1 bonne comparaison, les effets et l'argent ne font pas tout
2012 a "atterri mystérieusement " sur mon ordi

FredDuCapEst a écrit :C'est sympa Pocahontasmais Nils, n'as tu rien remarqué au niveau du visuel, de l'ambiance ? Avais tu mis les bonnes lunettes ? et dans le bon sens ?
![]()
M'est avis que quelque chose a dû t'échapper
Si je l'ai trouvé beau, je n'ai pas vu le temps passé! Le scénario était juste bidon je trouve. C'est dommage vu la qualité.
En parlant des lunettes, il y en a deux types je crois. Celles avec des "verres" de couleurs différentes en effet sont moisies. Mais j'ai pas eu ce type de lunette!

Cameron a tourné son film vraiment de facon a nous faire decouvrir un monde !!! Au point qu'on voudrait y habité c'est son fil directeur. Les scenes nous émerveille de par leur alternance entre paysage sublime et action. Le sénar est seulement l'outils de cet exploration.
Un senario trop complexe aurait nuit a l'emerveillement et la decouverte de cette planette. Et puis faut pas oublié que tout est fait pour faire un max d'entrée et la dessu rien a dire tout est au top, tout est en place pour deffoncé le box office. Les gens aiment, sortent emerveiller, recommande le film, Cameron et la FOX engrenge.
Tout le monde est content.
Un senario trop complexe aurait nuit a l'emerveillement et la decouverte de cette planette. Et puis faut pas oublié que tout est fait pour faire un max d'entrée et la dessu rien a dire tout est au top, tout est en place pour deffoncé le box office. Les gens aiment, sortent emerveiller, recommande le film, Cameron et la FOX engrenge.
Tout le monde est content.
Allez qqs critiques
- une petite critique technique (peut etre me contredirez vous): vous avez trouvé que l avatar du héro lui ressemble un peu ? Car c est sencé etre le cas, et Je n ai pas du tout eu cette impression ... L avatar de sigourney weaver est lui nettement plus réussi.
- ils ont pas trouvé de musique culte. Les musiques du film ne laissent aucun souvenir. Je vais peut etre dire une betise mais la musique de la bande annonce piquée a "the island" passe durant le film ? Autant a la fon de the island elle supporte un grand moment du film autant la je ne crois l avoir entendue wue dans la ba.
-coté émotions autres qu'emerveillement (c est deja pas mal!) je trouve qu'ils n'ont pas su créer aucun attachement pour les personnages. Tres en dessous de la moyenne sur ce point. Et qu'on vienne pas dire que c'est difficile avec des images de synthese, car wall-e fait mieux
- une petite critique technique (peut etre me contredirez vous): vous avez trouvé que l avatar du héro lui ressemble un peu ? Car c est sencé etre le cas, et Je n ai pas du tout eu cette impression ... L avatar de sigourney weaver est lui nettement plus réussi.
- ils ont pas trouvé de musique culte. Les musiques du film ne laissent aucun souvenir. Je vais peut etre dire une betise mais la musique de la bande annonce piquée a "the island" passe durant le film ? Autant a la fon de the island elle supporte un grand moment du film autant la je ne crois l avoir entendue wue dans la ba.
-coté émotions autres qu'emerveillement (c est deja pas mal!) je trouve qu'ils n'ont pas su créer aucun attachement pour les personnages. Tres en dessous de la moyenne sur ce point. Et qu'on vienne pas dire que c'est difficile avec des images de synthese, car wall-e fait mieux

KiteBird a écrit :Allez qqs critiques
+1 pour la musique...
ils n'ont pas trouvé le nouveau John Williams
c'est peut être pour ne pas en faire trop et empiéter
sur le visuel
ça ne laisse pas une impression désagréable
mais ça fait un peu musique de fond chez "nature et découvertes"
- RAROATA203
- rang 6
on a presque tout dit des visuels donc j'en parlerai pas.
Par contre, le sujet du scenar est brulant d'actualité en Amerique du Nord. Il ne faut pas oublier que les compagnie pétrolière exploitent les schistes bitumineux à coup de bulls, séparent le pétrole dans les rivières et laissent derrière eux des sols ravagées et des rivières polluées.
Les ranchers et autres exploitants n'ont plus qu'à la fermer car ce sont des concessions délivrées par les états...
Ils ne peuvent même pas constater les dégâts car tout est interdit d'accès.
Par contre, le sujet du scenar est brulant d'actualité en Amerique du Nord. Il ne faut pas oublier que les compagnie pétrolière exploitent les schistes bitumineux à coup de bulls, séparent le pétrole dans les rivières et laissent derrière eux des sols ravagées et des rivières polluées.
Les ranchers et autres exploitants n'ont plus qu'à la fermer car ce sont des concessions délivrées par les états...

Ils ne peuvent même pas constater les dégâts car tout est interdit d'accès.