beauduc praticable

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » mar. 13 oct. 2009 08:42

ourso a écrit :j'ai entendu dire qu'un projet était à l'étude pour restreindre l'accès à Piemanson dans un premier temps et Beauduc dans un deuxième temps.
pour Piemanson: camping interdit, création d'un parking et interdiction d'accéder à la plage en véhicule. le but étant d'éviter les nuisances des campements sauvages tout l'été avec des milliers de personnes qui vont chier dans la nature....
pour beauduc c'est à l'étude...
il va falloir que les assos de kite s'en inquietent pour etre partie prenante du projet afin de trouver une solution qui à la fois protège le site et nous permette de pratiquer notre passion

Ouais j'ai entendu aussi que les salins allaient vendre une partie des leur terrain et qu'un complexe hôtelier devant sortir du sel. Et qu'un parking serait créé à la hauteur de la ruine sur la droite en allant à Beauduc soit super loin.
Wait and see!

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 13 oct. 2009 09:37

ourso a écrit :j'ai entendu dire qu'un projet était à l'étude pour restreindre l'accès à Piemanson dans un premier temps et Beauduc dans un deuxième temps.
pour Piemanson: camping interdit, création d'un parking et interdiction d'accéder à la plage en véhicule. le but étant d'éviter les nuisances des campements sauvages tout l'été avec des milliers de personnes qui vont chier dans la nature....
pour beauduc c'est à l'étude...
il va falloir que les assos de kite s'en inquietent pour etre partie prenante du projet afin de trouver une solution qui à la fois protège le site et nous permette de pratiquer notre passion

Cela fait plus de 20 ans que l'on en parle. Ca finira bien par arriver mais quel politicien (le maire d'Arles en 1er) prendra la décision de se mettre à dos ses électeurs.

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » mar. 13 oct. 2009 10:05

selon mes infos, piemanson c'est pour 2010 et beauduc juste après...

vince69
bavard
bavard

Messagepar vince69 » mar. 13 oct. 2009 10:09

il suffit de mettre des panneaux à l'entrée genre :
"quad / moto interdits
vitesse limitée à 30 km/h pour sauver la piste, covoiturez, ne détruisez pas les dunes...
bref, soyez propres et responsables sinon beauduc sera fermé"

et si ça suffit pas on en met plusieurs et on rajoute des ralentisseurs
:lol:

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » mar. 13 oct. 2009 10:39

en meme temps le jour ou j ai tiré un mec de la plage jusqu au salin alors que son cams etait mort , il a pas fait la geule que j ai un 4X4
c est sur qu il faut pas etre debile non plus y a des zones de la piste ou rouler a plus de 20 c est de la connerie
et une fois sur place mon 4X4 il bouge pas d un cm , et pourquoi en vouloir au mecs qui font du quad du moment ou c est sur la plage et qu ils niquent pas la vegetation , faudrait pas devenir integriste et sectaire non plus
dans ca cas faut interdire le kite la bas au moins ca restera naturel :roll:

voyageurkite
Novice
Novice

Messagepar voyageurkite » mar. 13 oct. 2009 10:40

Beaduc amménagé en station blanéair. C'est just impossible, pour deux raisons, C'est une zone verte, et un parc naturel. Ensuite à cause du terrain trop meuble donc impossible de construir quelque chose de durable. De plus le mair d'arles, michel vauzel, mais aussi Maya Hoffman et Cristian Lacroix on encore un cabanon pour ne citer qu'eux. C'est deux derniers ayant un certain pouvoir politique sur Arles si oposerons. Il y a d'ailleurs aussi Stephanie de Monaco qui a fait construire un cabanon.
Beauduc avec des immeubles, c'est pas pour demain

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » mar. 13 oct. 2009 10:54

voyageurkite a écrit :à cause du terrain trop meuble donc impossible de construir quelque chose de durable.

Port-Camargue a été construit sur une zone tout aussi marécageuse, je suis d'accord avec le reste de tes arguments, mais celui ne tient pas.

Pour Stéphanie de Monaco... c'est une blague?

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 13 oct. 2009 10:58

voyageurkite a écrit :Beaduc amménagé en station blanéair. C'est just impossible, pour deux raisons, C'est une zone verte, et un parc naturel. Ensuite à cause du terrain trop meuble donc impossible de construir quelque chose de durable. De plus le mair d'arles, michel vauzel, mais aussi Maya Hoffman et Cristian Lacroix on encore un cabanon pour ne citer qu'eux. C'est deux derniers ayant un certain pouvoir politique sur Arles si oposerons. Il y a d'ailleurs aussi Stephanie de Monaco qui a fait construire un cabanon.
Beauduc avec des immeubles, c'est pas pour demain

Qui a dit qu'il allait y avoir des immeubles, ne pas faire un mic-mac avec ce qu'a dit Bruno qui concerne une construction avant l'entrée des salins du midi sur la gauche.

voyageurkite
Novice
Novice

Messagepar voyageurkite » mar. 13 oct. 2009 11:02

Elle l'a fait constuire pour la nuit des étoiles, mais je suis plus en quel année. Par contre je sais pas si elle y va encore ou si elle a vendue. Autre chose sur Arles pour le moment la priorité ces la construction d'une portion d'autoroute et le réaménagement d'une partie de la ville, alors je pense qu'un projet de route etc pour beauduc, c'est loin d'etre la priorité.

voyageurkite
Novice
Novice

Messagepar voyageurkite » mar. 13 oct. 2009 11:05

"Qui a dit qu'il allait y avoir des immeubles, ne pas faire un mic-mac avec ce qu'a dit Bruno qui concerne une construction avant l'entrée des salins du midi sur la gauche"

J'avais compris que vous parliez de l'espéce de ruine sur la piste... et non pas de l'entrée des salins

Retourner vers « Le bar »