et +1 pour le fait que le jour ou ca sera un billard il y aura 300 ailes ...
et surtout il suffit d un jour de pluie pour faire bcp plus de degats que 40 4X4 roulant a 80
Modérateurs : Aventout, lionel
mawash a écrit :je vois pas le pb de rouler a 50 sur la piste si tu as la caisse qui est faite pour , d ailleur ca secoue bcp moins a cette vitesse , et je vois pas en quoi ca degrade la piste![]()
et surtout il suffit d un jour de pluie pour faire bcp plus de degats que 40 4X4 roulant a 80
mawash a écrit :je vois pas le pb de rouler a 50 sur la piste si tu as la caisse qui est faite pour , d ailleur ca secoue bcp moins a cette vitesse , et je vois pas en quoi ca degrade la piste![]()
bruno1313 a écrit :Moi je me dis que moins c'est praticable, mieux c'est, il y a une certaine sélection qui se fait. Le jour où c'est un billard, Beauduc est mort!
mickyte a écrit :bruno1313 a écrit :Moi je me dis que moins c'est praticable, mieux c'est, il y a une certaine sélection qui se fait. Le jour où c'est un billard, Beauduc est mort!
De toute façon faut pas rêver, la tolérance à Beauduc aura un jour une fin. La région installera un énorme parking payant comme à l'éspiguette et on marchera avec le matos sur le dos pour aller naviguer.
En même temps si la région installait un parking payant à 1€ par jours en saison, ça ne changerait pas notre vie, et ça permettrait d'entretenir le site et la piste tout en limitant le monde etc... Mais le problème c'est que ça sera bien plus cher que ça (comme à l'éspi)...
francislecamarguais a écrit :Si tu ne vois pas en quoi la piste morfle plus en y roulant comme un idiot je vais te l'expliquer :
- une roue qui emmène une véhicule à 20 ou 30 kms/h perd moins d'adhérence qu'une roue qui emmène un véhicule à 50 ou 60 kms/h (dont les roues "battent").
Dans la perte d'adhérence il y a du frottement inutile et un effet de "frappe" du sol : c'est la piste et ton pneu qui le reçoit.
- de même que les chocs dans les trous (quand ta roue vient les frapper avec les deux vecteurs qui sont son poids et sa vitesse) sont plus violents à une allure vive que modérée.
Tu multiplies ça par le nombre de voitures qui passent par jour et tu as un carnage.
Pour ce qui est du confort à 50 kms/h sur la piste : j'ai envie de te dire de bien en profiter...parceque la voiture que tu utilises de cette manière ne va pas te le donner bien longtemps.
Pour utiliser la piste depuis de nombreuses années, je sais ce qu'elle fait sur une caisse avec le temps et ne crois pas que tu couperas à la règle.
C'est ton garagiste qui va être content, lui qui rêvait d'une piscine pour l'été 2010!
En ce qui concerne le billard : peut-être es-tu trop "jeune" dans la fréquentation du site pour le savoir mais je signale pour information que :
- le site est fréquenté depuis bien avant que le kite existe,
- la piste a été par moment un vrai billard (quand elle était entretenue par les associations des propriétaires des cabanons du village) et tout se passait pourtant trés bien,
- à l'époque on ne se répendait pas sur internet pour expliquer comment on accéde à Beauduc depuis Lyon ou Paris...c'est certainement là que se trouve la différence fondamentale. De même qu'en traversant les Salins de Giraud tu n'y voyais aucune indication. Sur la piste tu avais des 13 des 30, quelques 34 et 84.
Le jour où la piste ne sera plus praticable, tu seras également concerné. La sélection dont vous parlez ne vous épargnera pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités