beauduc praticable

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » lun. 12 oct. 2009 15:34

je vois pas le pb de rouler a 50 sur la piste si tu as la caisse qui est faite pour , d ailleur ca secoue bcp moins a cette vitesse , et je vois pas en quoi ca degrade la piste :shock:
et +1 pour le fait que le jour ou ca sera un billard il y aura 300 ailes ...
et surtout il suffit d un jour de pluie pour faire bcp plus de degats que 40 4X4 roulant a 80

Publicité
barze
rang 5
rang 5

Messagepar barze » lun. 12 oct. 2009 16:10

mawash a écrit :je vois pas le pb de rouler a 50 sur la piste si tu as la caisse qui est faite pour , d ailleur ca secoue bcp moins a cette vitesse , et je vois pas en quoi ca degrade la piste :shock:
et surtout il suffit d un jour de pluie pour faire bcp plus de degats que 40 4X4 roulant a 80

+1

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » lun. 12 oct. 2009 16:43

Si tu ne vois pas en quoi la piste morfle plus en y roulant comme un idiot je vais te l'expliquer :
- une roue qui emmène une véhicule à 20 ou 30 kms/h perd moins d'adhérence qu'une roue qui emmène un véhicule à 50 ou 60 kms/h (dont les roues "battent").
Dans la perte d'adhérence il y a du frottement inutile et un effet de "frappe" du sol : c'est la piste et ton pneu qui le reçoit.
- de même que les chocs dans les trous (quand ta roue vient les frapper avec les deux vecteurs qui sont son poids et sa vitesse) sont plus violents à une allure vive que modérée.
Tu multiplies ça par le nombre de voitures qui passent par jour et tu as un carnage.

Pour ce qui est du confort à 50 kms/h sur la piste : j'ai envie de te dire de bien en profiter...parceque la voiture que tu utilises de cette manière ne va pas te le donner bien longtemps.
Pour utiliser la piste depuis de nombreuses années, je sais ce qu'elle fait sur une caisse avec le temps et ne crois pas que tu couperas à la règle.
C'est ton garagiste qui va être content, lui qui rêvait d'une piscine pour l'été 2010!

En ce qui concerne le billard : peut-être es-tu trop "jeune" dans la fréquentation du site pour le savoir mais je signale pour information que :
- le site est fréquenté depuis bien avant que le kite existe,
- la piste a été par moment un vrai billard (quand elle était entretenue par les associations des propriétaires des cabanons du village) et tout se passait pourtant trés bien,
- à l'époque on ne se répendait pas sur internet pour expliquer comment on accéde à Beauduc depuis Lyon ou Paris...c'est certainement là que se trouve la différence fondamentale. De même qu'en traversant les Salins de Giraud tu n'y voyais aucune indication. Sur la piste tu avais des 13 des 30, quelques 34 et 84.

Le jour où la piste ne sera plus praticable, tu seras également concerné. La sélection dont vous parlez ne vous épargnera pas.

math056
Habitué
Habitué

Messagepar math056 » lun. 12 oct. 2009 17:04

mawash a écrit :je vois pas le pb de rouler a 50 sur la piste si tu as la caisse qui est faite pour , d ailleur ca secoue bcp moins a cette vitesse , et je vois pas en quoi ca degrade la piste :shock:

Si rouler vite sur une piste ou une route ne "dégrade " pas plus celle-ci, pourquoi on s'emmerde à faire des structure de chaussée plus conséquente sur les autoroutes par rapport au réseau secondaire...
Même si ton 4x4 est fait pour ça, il va aussi plus morfler que s'il roulait moins vite. Ce n'est pas parce qu'il peut rouler dans des conditions extrême qu'il aime ça.

mickyte
Habitué
Habitué

Messagepar mickyte » lun. 12 oct. 2009 17:20

bruno1313 a écrit :Moi je me dis que moins c'est praticable, mieux c'est, il y a une certaine sélection qui se fait. Le jour où c'est un billard, Beauduc est mort! :cry:

De toute façon faut pas rêver, la tolérance à Beauduc aura un jour une fin. La région installera un énorme parking payant comme à l'éspiguette et on marchera avec le matos sur le dos pour aller naviguer.
En même temps si la région installait un parking payant à 1€ par jours en saison, ça ne changerait pas notre vie, et ça permettrait d'entretenir le site et la piste tout en limitant le monde etc... Mais le problème c'est que ça sera bien plus cher que ça (comme à l'éspi)...

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » lun. 12 oct. 2009 17:31

mickyte a écrit :
bruno1313 a écrit :Moi je me dis que moins c'est praticable, mieux c'est, il y a une certaine sélection qui se fait. Le jour où c'est un billard, Beauduc est mort! :cry:

De toute façon faut pas rêver, la tolérance à Beauduc aura un jour une fin. La région installera un énorme parking payant comme à l'éspiguette et on marchera avec le matos sur le dos pour aller naviguer.
En même temps si la région installait un parking payant à 1€ par jours en saison, ça ne changerait pas notre vie, et ça permettrait d'entretenir le site et la piste tout en limitant le monde etc... Mais le problème c'est que ça sera bien plus cher que ça (comme à l'éspi)...

A ma connaissance une partie de la piste est toujours privée (propriété de la compagnie des salins du midi) et une partie publique.
je ne pense pas que la solution du parking payant soit un jour retenue en raison de ce statut.
Par contre, à une époque, les associations collectaient à l'entrée du site (à la fin de la piste en fait). Avec cet argent, la piste était entretenue (bien plus régulièrement qu'elle ne l'est aujourd'hui).
Encore une fois, depuis que les cabanons ont disparu, la donne a changé et ce genre d'initiative n'existe plus. Raison de plus pour faire gaffe de ne pas dégrader cette route.

barze
rang 5
rang 5

Messagepar barze » lun. 12 oct. 2009 17:39

une petite question qui n'a rien à voir avec le post: pourquoi les cabanons sont abandonnés? à qui ils appartiennent (ou appartenaient...)?

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » lun. 12 oct. 2009 18:23

Les cabanons historiquement étaient des refuges de pécheurs (autrefois consrtuits typiquement dans le style de la cabane camarguaise) détruits par les allemands pendant la seconde guerre mondiale puis reconstruits par des pécheurs dans les années 50 (déjà avec de la récup je crois à ce moment là).
Ensuite utilisés comme résidence de Week End par les gens du coin (principalement des arlésiens) : un temps où les salins de Giraud était un village vivant grace à la production du sel des salins du midi qui fonctionnait à bloc.
Le problème des cabanons a été le suivant :
-une partie était sur le domaine pub maritime (sur lequel il est bien entendu interdit de construire) ,
- l'autre sur le domaine privé appartenant alors (et je crois que c'est encore le cas) à la compagnie des Salins du Midi.
Il y a eu un moment un projet de vente par la compagnie des salins aux propriétaires des cabaons concernés le terrain. Mais la commune, dans ces conditions, a utilisé sa faculté de préemption (souhaitant acheter par préférence aux cabaniers).
Mais aucune vente ne s'est réalisée finalement, aucun accord n'étant trouvé sur la question d'un droit de passage (qui concerne plus spécialement cette piste je crois). Les choses seraient (à vérifier) restées en l'état depuis, avec un statut mixte (privé/publique) de la piste et du site.

La tolérance (:laisser en place les cabanons) a existé tant qu'aucun abus n'était à déplorer.
Le problème est apparu avec la multiplication des cabanons d'année en année (spécialement depuis les années 80 jusqu'à 2004) et tous les problèmes que ça suppose : occupation illégale du sol, hygiène, écosystême...
La situation est devenue complètement anarchique.
Après une procédure judiciaire complexe, il a été jugé que les cabanons devaient être détruis, ce qui s'est produit par vagues, malgré la résistance de certains "propriétaires".
Les cabanons n'ont donc pas été abandonnés mais détruits sur décision de justice.

La question du cabanon de l'indien qui est toujours fiérement dressé m'intrigue bcp! pourquoi a-t-il été épargné? je n'en sais rien.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 12 oct. 2009 19:40

en plus l'indien est parti a mada.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 12 oct. 2009 20:31

francislecamarguais a écrit :Si tu ne vois pas en quoi la piste morfle plus en y roulant comme un idiot je vais te l'expliquer :
- une roue qui emmène une véhicule à 20 ou 30 kms/h perd moins d'adhérence qu'une roue qui emmène un véhicule à 50 ou 60 kms/h (dont les roues "battent").
Dans la perte d'adhérence il y a du frottement inutile et un effet de "frappe" du sol : c'est la piste et ton pneu qui le reçoit.
- de même que les chocs dans les trous (quand ta roue vient les frapper avec les deux vecteurs qui sont son poids et sa vitesse) sont plus violents à une allure vive que modérée.
Tu multiplies ça par le nombre de voitures qui passent par jour et tu as un carnage.

Pour ce qui est du confort à 50 kms/h sur la piste : j'ai envie de te dire de bien en profiter...parceque la voiture que tu utilises de cette manière ne va pas te le donner bien longtemps.
Pour utiliser la piste depuis de nombreuses années, je sais ce qu'elle fait sur une caisse avec le temps et ne crois pas que tu couperas à la règle.
C'est ton garagiste qui va être content, lui qui rêvait d'une piscine pour l'été 2010!

En ce qui concerne le billard : peut-être es-tu trop "jeune" dans la fréquentation du site pour le savoir mais je signale pour information que :
- le site est fréquenté depuis bien avant que le kite existe,
- la piste a été par moment un vrai billard (quand elle était entretenue par les associations des propriétaires des cabanons du village) et tout se passait pourtant trés bien,
- à l'époque on ne se répendait pas sur internet pour expliquer comment on accéde à Beauduc depuis Lyon ou Paris...c'est certainement là que se trouve la différence fondamentale. De même qu'en traversant les Salins de Giraud tu n'y voyais aucune indication. Sur la piste tu avais des 13 des 30, quelques 34 et 84.

Le jour où la piste ne sera plus praticable, tu seras également concerné. La sélection dont vous parlez ne vous épargnera pas.

Tout a fait d accord avec toi.
Mais putin il n y a pas que des lumieres qui pratique notre sport ... le 4x4 a 50km h n abime pas plus que les bagnole a 20 ... putin on aura tout entendu :lol:
Au moins j me marre.
Et le " +1" qui reprend le message AH AH AH :lol:
Vous etes parisiens tous les deux nan ? des parisiens a paris avec des gros 4x4 super utile pour circulet en ville nan ?
Poilant :lol:

Retourner vers « Le bar »