Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » lun. 31 août 2009 15:13

Pour la blunt j'hésite entre la 40 et 43 je fais 90 kg en tenue, 1,85 m et plutôt un bon niveau. Je navigue souvent sur plan d'eau haché est ce une bonne planche? Actuellement je suis sur une trax 2 que je trouve un peu rigide en réception mais qui a un très bon départ au planning. J'attend vos avis éclairé, merci d'avance.

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 31 août 2009 16:00

TOF-49 a écrit :Pour la blunt j'hésite entre la 40 et 43 je fais 90 kg en tenue, 1,85 m et plutôt un bon niveau. Je navigue souvent sur plan d'eau haché est ce une bonne planche? Actuellement je suis sur une trax 2 que je trouve un peu rigide en réception mais qui a un très bon départ au planning. J'attend vos avis éclairé, merci d'avance.

j'a! eu une Trax2 et je préfère la Blunt pour le peu que j'ai navigué avec , le départ au planing me semble meilleur et pour les réceptions c'est tout bon , pour la taille la 43 devrait t'aller sauf si tu navigues beaucoup en vent fort ou la 40 sera mieux.

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » lun. 31 août 2009 16:46

EGaut515 a écrit :
TOF-49 a écrit :Pour la blunt j'hésite entre la 40 et 43 je fais 90 kg en tenue, 1,85 m et plutôt un bon niveau. Je navigue souvent sur plan d'eau haché est ce une bonne planche? Actuellement je suis sur une trax 2 que je trouve un peu rigide en réception mais qui a un très bon départ au planning. J'attend vos avis éclairé, merci d'avance.

j'a! eu une Trax2 et je préfère la Blunt pour le peu que j'ai navigué avec , le départ au planing me semble meilleur et pour les réceptions c'est tout bon , pour la taille la 43 devrait t'aller sauf si tu navigues beaucoup en vent fort ou la 40 sera mieux.

Pour naviguer dans les vagues il faut plutôt avoir moins large ou pas ? ma Trax fais 130*39 et je suis plutot bien en taille mais j'avoue que 43 me permettrai de partir un poil plus avant, par contre dans le vent fort je perdrai vraiment le contrôle ?

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » lun. 31 août 2009 16:55

mico a écrit :ben nous on continue à décortiker la boss au moindre souffle d'air
effectivement, ne pas la surborder, elle aime pas mais alors pas du tout
c'est pas une aile de débutant, ca, c'est clarinette :wink:
la sécu est je trouve "très" old school : l'histoire du double depower n'en est pas une et se connecter sur un avant avec le leash qui se promène plutôt moyen MAIS car ya un MAIS : est-ce une aile faites pour les débutants, je veux dire est-ce le cahier des charges??? ben non, m'étonnerais que Frantz et Lou nous aient fait une aile pour autre chose que déhooker et de la vague :lol:
au niveau plage de vent, je dirais 13/25 en restant en 24m de lignes, sachant que la plage haute est pas agréable mais on parle d'une 12, je sais pas si il y a un intérêt au delà de 22 nds pour n'importe quelle 12. en plage 15/16 nds, elle est tip top : on se satellise, les kiteloops sont easy et elle a un bon comportement en déhooké pour une aile de ce type même si me concernant, je suis plus habitué au feeling C pour ce type de nav
voili voilou, le buzz continue :wink:

je ne pense pas qu'il ai été dit que ce soit une aile pour débutant dans les posts mais il faudrait que je les relise...

sinon c'est clairement pas une aile pour tirer ses premiers bords ni pour les écoles.

mais je pense qu'une personne dans ses premiers sauts avec une tite figure et qui remonte au vent peu se débrouiller et progresser facilement dans la plage correct de chaque WH.
- de 18 nds pour la boss
- de 25 nds pour la smoke
et a partir de 20 avec la gypsy
c'est ce que je fais pour m'amuser en wakestyle.
sauf avec la boss, que je n'ai pas.
ici les grosses voiles c'est 9m2
LAappPiiInnN

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » lun. 31 août 2009 17:13

TOF-49 a écrit :
EGaut515 a écrit :

Pour naviguer dans les vagues il faut plutôt avoir moins large ou pas ? ma Trax fais 130*39 et je suis plutot bien en taille mais j'avoue que 43 me permettrai de partir un poil plus avant, par contre dans le vent fort je perdrai vraiment le contrôle ?

je suis une guenille de 1m90 pour 70 kg. j'ai la 130/40,5
les réceptions sont douces grâce à l'énorme concave.
la board est plutot rigide mais cela ne se ressent psa tjrs pour la même raison;
au surf dans la vague facile de Maurice c'etait bien cool.
bien surpris que ca n'enfournait pas. bonnes sensations. belle accroche.

la 125 m'irait mieux dans le programme lagon wake style quoique. avec des jambes plus musclées?

j'arrive à la tenir même dans le fort.
je dirais pour toi en tout terrain la 135 et plus orienté freestyle sans te fatiguer la 130.

pas de soucis pour le planning. un truc de ouf

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » lun. 31 août 2009 17:13

je pense qu'il y a une chose que nous avons oublié d'expliquer aussi, c'est l'etat du plan d'eau!
parce qu'il y a une grosse difference entre sortir une aile ds 30/35nds flat que dans du mega clapot au grosse vague!!!!!
ici qd je parle de vent fort c'est du flat plus clapot/vague a cause du vent mais rien de mechant!!!
ici qd c'est levante c'est vent fort et relativement flat (cross-off) et le plan d'eau est navigable jusqu'a 50/55nds (navigable au niveau du plan d'eau je precise encore).
Apres nous avon du poniente, vent d'ouest avec gros clapot et grosse vagues qd le vent monte.
Par exemple je tiens la 9m ds du 35 nds par levante, mais ds du 25 de poniente ça devient tendu (si tu dois passer la barre ds une rafales c'est tres galere).

et ça vaut aussi bien pour la plage basse, tu demarre pas avec le meme vent sur du flat que sur du clapot/vague :wink:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 31 août 2009 17:55

tama a écrit :je ne pense pas qu'il ai été dit que ce soit une aile pour débutant dans les posts mais il faudrait que je les relise...

sinon c'est clairement pas une aile pour tirer ses premiers bords ni pour les écoles.

mais je pense qu'une personne dans ses premiers sauts avec une tite figure et qui remonte au vent peu se débrouiller et progresser facilement dans la plage correct de chaque WH.
- de 18 nds pour la boss
LAappPiiInnN

suis ok avec toi, scuse si ya méprise :wink:
le Bat devrait recevoir la 9 en fin de semaine, ya plus qu'à attendre une tite dép

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » lun. 31 août 2009 18:22

mico a écrit :
tama a écrit :je ne pense pas qu'il ai été dit que ce soit une aile pour débutant dans les posts mais il faudrait que je les relise...

- de 18 nds pour la boss
LAappPiiInnN

suis ok avec toi, scuse si ya méprise :wink:
le Bat devrait recevoir la 9 en fin de semaine, ya plus qu'à attendre une tite dép

yess man c'était pour répondre a Joss.
le post est cooool.
c'est l'effet lapin!

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 31 août 2009 18:24

tama a écrit :
TOF-49 a écrit :
EGaut515 a écrit :

je suis une guenille de 1m90 pour 70 kg. j'ai la 130/40,5
les réceptions sont douces grâce à l'énorme concave.
la board est plutot rigide mais cela ne se ressent psa tjrs pour la même raison;
au surf dans la vague facile de Maurice c'etait bien cool.
bien surpris que ca n'enfournait pas. bonnes sensations. belle accroche.

la 125 m'irait mieux dans le programme lagon wake style quoique. avec des jambes plus musclées?

j'arrive à la tenir même dans le fort.
je dirais pour toi en tout terrain la 135 et plus orienté freestyle sans te fatiguer la 130.

pas de soucis pour le planning. un truc de ouf

les Blunts se tiennent très bien avec un top contrôle donc pas de soucis de ce coté et comme le dit Tama c'est aussi une question de programme :wink:

Lapinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 31 août 2009 18:29

Budda tu as raison c'est vrai que l'état du plan d'eau change la donne , et puis de faire attention aux réglages de l'aile car surbordée çà marche beaucoup moins bien d'ailleurs comme toi je reprends souvent au trim .......

Lapinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »