Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?
Modérateurs : Aventout, lionel
Samedi le voisin !! Samedi !!
Ouai pour ceux qui savent pas, on est voisin..
Bon sinon des fois que ça marche, je voulais juste dire qu'a mon gout la boss est un peu lente pour la vague en TT même en fast/fast... à retester dans plus de vent et plus de vagues que la dernière foi aussi.
Mais --> Elle redécolle plutot bien et vite, ce qui rassure. Elle est super méga stable donc ya peut être moyen d'aller surfer dehooké sans la mettre dans la caille.
A part ça, mais quelle gueule elles ont... fureur sur la playa ici, moi j'vous le dis !
Ouai pour ceux qui savent pas, on est voisin..
Bon sinon des fois que ça marche, je voulais juste dire qu'a mon gout la boss est un peu lente pour la vague en TT même en fast/fast... à retester dans plus de vent et plus de vagues que la dernière foi aussi.
Mais --> Elle redécolle plutot bien et vite, ce qui rassure. Elle est super méga stable donc ya peut être moyen d'aller surfer dehooké sans la mettre dans la caille.
A part ça, mais quelle gueule elles ont... fureur sur la playa ici, moi j'vous le dis !
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
Pour Nico80 et Fredcayeux
Vous avez pu tester la plage haute de la Wainman Gypsy la semaine dernière et
Et bien cette après-midi, j'ai testé la plage basse avec mes 80kg à sec et ma board 130*40.5, en 24m de ligne et mon ptit niveau, autant dire que je n'étais pas avantagé
:
Grosse surprise, j'ai navigué dans du 23-25nds en ayant l'impression d'être à "donf", j'ai mieux sauté que la semaine dernière dans le baston et me suis risqué pour la première fois en kiteloop ( qui se sont transformés en kiteloop crash........
)
Le vent a molli dans les 20nds et je naviguais toujours dans la bâche en capant un peu sans presque travailler l'aile. Cependant l'aile aurait mérité un meilleur réglage de ma part car elle surbordait un peu trop parfois.
A ce moment là, j'ai pensé à vous et votre "idée" du genre mono aile dans mono quiver
En dessous de 20nds, c'était dur mais j'ai réussi à sortir mon cul de l'eau et à tirer des bords en travaillant l'aile mais je ne remontais plus au vent.
J'ai croisé Pierre80 qui était en 11m Zeeko mais qui aurait pu naviguer en 9m. Il était également surpris de la capacité de cette petite aile. Il a également pensé à vous et pensait vous avertir de ce qu'il avait vu.
Tout ça pour vous dire qu'avec votre poids et votre technique, je ne serais pas surpris que vous vous éclatiez dans du 18nds avec cette Wainman Gypsy 6.5m²!!! Mais accepterez vous un jour de naviguer avec autre chose que du Takoon.

Et bien cette après-midi, j'ai testé la plage basse avec mes 80kg à sec et ma board 130*40.5, en 24m de ligne et mon ptit niveau, autant dire que je n'étais pas avantagé

Grosse surprise, j'ai navigué dans du 23-25nds en ayant l'impression d'être à "donf", j'ai mieux sauté que la semaine dernière dans le baston et me suis risqué pour la première fois en kiteloop ( qui se sont transformés en kiteloop crash........

Le vent a molli dans les 20nds et je naviguais toujours dans la bâche en capant un peu sans presque travailler l'aile. Cependant l'aile aurait mérité un meilleur réglage de ma part car elle surbordait un peu trop parfois.
A ce moment là, j'ai pensé à vous et votre "idée" du genre mono aile dans mono quiver

En dessous de 20nds, c'était dur mais j'ai réussi à sortir mon cul de l'eau et à tirer des bords en travaillant l'aile mais je ne remontais plus au vent.
J'ai croisé Pierre80 qui était en 11m Zeeko mais qui aurait pu naviguer en 9m. Il était également surpris de la capacité de cette petite aile. Il a également pensé à vous et pensait vous avertir de ce qu'il avait vu.
Tout ça pour vous dire qu'avec votre poids et votre technique, je ne serais pas surpris que vous vous éclatiez dans du 18nds avec cette Wainman Gypsy 6.5m²!!! Mais accepterez vous un jour de naviguer avec autre chose que du Takoon.

Re: Pour Nico80 et Fredcayeux
Soeur Emmanuelle a écrit :Vous avez pu tester la plage haute de la Wainman Gypsy la semaine dernière et![]()
Et bien cette après-midi, j'ai testé la plage basse avec mes 80kg à sec et ma board 130*40.5, en 24m de ligne et mon ptit niveau, autant dire que je n'étais pas avantagé:
Grosse surprise, j'ai navigué dans du 23-25nds en ayant l'impression d'être à "donf", j'ai mieux sauté que la semaine dernière dans le baston et me suis risqué pour la première fois en kiteloop ( qui se sont transformés en kiteloop crash........)
A ce moment là, j'ai pensé à vous et votre "idée" du genre mono aile dans mono quiver![]()
Si tu les entends la prochaine fois crier lapin en gonflant leur takoon c'est qu'ils sont foutus

- vincekite98
- Habitué
salut mes lapins .je viens juste de recevoir ma smoke 2010 est j'ai pas mal de questions car pas la moindre notice d'utilisation
donc pour les reglages vous me conseiller quoi je fait 90 kls sec plus blunt 43.j'ai pas pris la barre j'ai une de ancinenne naishv4 ca va le faire? j'ai deux bout en + en spectra c'est pour quoi faire?dite moi les reglages en vent light est vent fort en 17m en 24m merci a tous.j'retoure dans mon terrier

- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
tintin13 a écrit :Petite question pour les rois de la bricole...
Peux t on utiliser autant facilement indifferement tel ou telle barre....
y a tout de meme une histoire de longueur à conserver entre les avants et les arrieres pour chaques ailes...
merci d avance
Une barre n'est qu'une barre avec des lignes. Tout s'adapte mais il faut repsecter les longueurs de préligne et du border/choquer (plus ou moins).
Ton aile et ta barre bien réglée marcheront aussi bien qu'avec la barre d'origine.
Pensez à une largeur de barre correcte.
jasper a écrit :salut mes lapins .je viens juste de recevoir ma smoke 2010 est j'ai pas mal de questions car pas la moindre notice d'utilisationdonc pour les reglages vous me conseiller quoi je fait 90 kls sec plus blunt 43.j'ai pas pris la barre j'ai une de ancinenne naishv4 ca va le faire? j'ai deux bout en + en spectra c'est pour quoi faire?dite moi les reglages en vent light est vent fort en 17m en 24m merci a tous.j'retoure dans mon terrier
![]()
pour résumer sur les Rabbit tu règles les avants sur slow si tu veux du lift ou alors sur fast pour en avoir moins , sur les arrières c'est la vitesse de l'aile qui sera vraiment modifié (le mode d'emploi succint en anglais est attaché à l'aile).les bouts en spectra c'est pour se mettre en connexion directe sur les avants en enlevant les brides (toujours as essayé).
Ta barre de Naish V4 doit avoir les 4 lignes de longueur identique pour fonctionner , par contre je sias pas si tu as un avant coulissant ou une sécu dessus , de même j'espère que ton largueur fonctionne bien.
- Frankieboy
- rang 7
jasper a écrit :salut mes lapins .je viens juste de recevoir ma smoke 2010 est j'ai pas mal de questions car pas la moindre notice d'utilisationdonc pour les reglages vous me conseiller quoi je fait 90 kls sec plus blunt 43.j'ai pas pris la barre j'ai une de ancinenne naishv4 ca va le faire? j'ai deux bout en + en spectra c'est pour quoi faire?dite moi les reglages en vent light est vent fort en 17m en 24m merci a tous.j'retoure dans mon terrier
![]()
voici un truc super complet. Hope to understand English mate...
http://www.stormkiteboarding.com/gear-specs.html
Soeur Emmanuelle a écrit :tintin13 a écrit :Petite question pour les rois de la bricole...
Peux t on utiliser autant facilement indifferement tel ou telle barre....
y a tout de meme une histoire de longueur à conserver entre les avants et les arrieres pour chaques ailes...
merci d avance
Une barre n'est qu'une barre avec des lignes. Tout s'adapte mais il faut repsecter les longueurs de préligne et du border/choquer (plus ou moins).
Ton aile et ta barre bien réglée marcheront aussi bien qu'avec la barre d'origine.
Pensez à une largeur de barre correcte.

Alors là !!! j'en ai vu plein des conneries arrivées avec de la bricole de barres.
Une barre est travaillée pour une aile, certaines ailes ont des barres différentes suivant les tailles.
Certaines sont similaire et s'adaptent entre voiles d'autres non.
La taille est primordiale sur beaucoup de modèles (plus de 3 cm de différence peuvent vraiment rendre une aile désagréable).
La longueur du border/choquer aussi (si je me rappelle bien il n'est pas très grand sur les V4, système deux sangles rouge et bleue).
Et le système sécu je n'en parle même pas...
Donc Méfiance....
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »