EGaut515 a écrit :Soeur Emmanuelle a écrit :budda a écrit :le bridage de la 12m est le seul a avoir 3 points d'ancrage
ok, très bien. Là où je suis étonné c'est que sur le bridage de la 12, ils auraient pu mettre deux poulies. Il y a un "noeud coulissant" plutôt qu'une poulie sur la partie avantCa doit valoir 1€ un mini poulie pour eux
Pourquoi s'en passer...???
J'avais demandé aussi pourquoi il n'y avait pas un anneau ou une poulie à cet endroit et en fait le bridage ne bouge pas à cet endroit donc il n'y a pas de friction et de risque d'usure. Je surveillerai quand même l'aspect du bridage régulièrement , de toute façon même avec les poulies il vaut mieux surveiller les bridages car l'usure se voit et çà doit pas être top quand ils lâchent (c'est valable évidemment pour toutes les marques !!!!)
Je doute quand même que cela ne bouge pas ou très peu. Je pense que cela coulisse un minimum; il suffit d'imaginer le travail du bridage quand tu tires ou relâches la barre. De plus, le montage est sur le principe d'une tête d'alouette. Cela veut dire q'avec la traction, cela serre et donc cela frotte fortement si nécessaire. Si cela ne bougeait pas, il aurait pu faire un noeud et une partie démontable interchangeable pour la partie où coulisse la poulie.

Mais vu la qualité et la finition des Wainman

Le vent va rentrer cette semaine....???