Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 24 août 2009 10:37

EGaut515 a écrit :
Soeur Emmanuelle a écrit :
budda a écrit :le bridage de la 12m est le seul a avoir 3 points d'ancrage

ok, très bien. Là où je suis étonné c'est que sur le bridage de la 12, ils auraient pu mettre deux poulies. Il y a un "noeud coulissant" plutôt qu'une poulie sur la partie avant :shock: Ca doit valoir 1€ un mini poulie pour eux :( Pourquoi s'en passer...???

J'avais demandé aussi pourquoi il n'y avait pas un anneau ou une poulie à cet endroit et en fait le bridage ne bouge pas à cet endroit donc il n'y a pas de friction et de risque d'usure. Je surveillerai quand même l'aspect du bridage régulièrement , de toute façon même avec les poulies il vaut mieux surveiller les bridages car l'usure se voit et çà doit pas être top quand ils lâchent (c'est valable évidemment pour toutes les marques !!!!) :wink:

Je doute quand même que cela ne bouge pas ou très peu. Je pense que cela coulisse un minimum; il suffit d'imaginer le travail du bridage quand tu tires ou relâches la barre. De plus, le montage est sur le principe d'une tête d'alouette. Cela veut dire q'avec la traction, cela serre et donc cela frotte fortement si nécessaire. Si cela ne bougeait pas, il aurait pu faire un noeud et une partie démontable interchangeable pour la partie où coulisse la poulie. :D

Mais vu la qualité et la finition des Wainman :D , tu as certainement en partie raison. Je surveillerai aussi pour voir ce que cela donne dans le temps. :?

Le vent va rentrer cette semaine....???

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 24 août 2009 10:52

EGaut515 a écrit :
budda a écrit :le bridage de la 12m est le seul a avoir 3 points d'ancrage

ok, très bien. Là où je suis étonné c'est que sur le bridage de la 12, ils auraient pu mettre deux poulies. Il y a un "noeud coulissant" plutôt qu'une poulie sur la partie avant :shock: Ca doit valoir 1€ un mini poulie pour eux :( Pourquoi s'en passer...???

J'avais demandé aussi pourquoi il n'y avait pas un anneau ou une poulie à cet endroit et en fait le bridage ne bouge pas à cet endroit donc il n'y a pas de friction et de risque d'usure. Je surveillerai quand même l'aspect du bridage régulièrement , de toute façon même avec les poulies il vaut mieux surveiller les bridages car l'usure se voit et çà doit pas être top quand ils lâchent (c'est valable évidemment pour toutes les marques !!!!) :wink:

Je doute quand même que cela ne bouge pas ou très peu. Je pense que cela coulisse un minimum; il suffit d'imaginer le travail du bridage quand tu tires ou relâches la barre. De plus, le montage est sur le principe d'une tête d'alouette. Cela veut dire q'avec la traction, cela serre et donc cela frotte fortement si nécessaire. Si cela ne bougeait pas, il aurait pu faire un noeud et une partie démontable interchangeable pour la partie où coulisse la poulie. :D

Mais vu la qualité et la finition des Wainman :D , tu as certainement en partie raison. Je surveillerai aussi pour voir ce que cela donne dans le temps. :?

Le vent va rentrer cette semaine....???

Je suis assez d'accord çà doit bouger un minimum de toutes façon donc à surveiller , je ne faisait que donner la réponse qui m'avait été faite :wink:

Oui il y a du vent cette semaine mais mon agenda pro risque de me laisser au sec :?

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mar. 25 août 2009 14:43

Bon les gars, il y a des infos sur la difference des attaches de brides des avants entre les 09 et 10??

allez tiendez au jus!!! :lol: :lol:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 25 août 2009 15:14

Apparemment ce serait un point d'attache du bridage avant légèrement déplacé , j'en sais pas plus pour l'instant mais pour avoir testé une Smoke 2010 j'ai pas senti vraiment de différence :wink:

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » mar. 25 août 2009 15:44

j'attend confirmation pour ne pas dire n'importenawak.

a+

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mar. 25 août 2009 16:58

tenez au courrant :wink: Surtout si il y a moyen de mettre les 2 modeles cote a cote et mesurer!

au cas ou je ferais la greffe sur mon lapin 8)

joss
rang 5
rang 5

Messagepar joss » jeu. 27 août 2009 14:40

bonjour
je viens de recevoir ma smoke white 2010
tout est nikel, le sac super bien conçut, la pompe blanche avec un renfort sur le tuyau pour éviter de le casser, la housse du kite avant de le rentrer dans le sac, toutes ces prélignes, ces bouts et tout cet équipement de rechange c'est niquel. Et la 20aine de stikers en plus.
Mais par contre je n'ai pas de manuel d'utilisation, vous aussi ??, car il y a telement de possibiliter de réglage.
J'ai une butée haute sur la barre mais qui n'est pas au maxi, est ce que vous l'avaez remonté au max, ou vous l'avez laissé à sa position d'origine

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 27 août 2009 22:35

Elle est à combien du max ta butée?JElles sont au maxi sur mes barres(2009 et 2010) , mais sur la Smoke 2009 elle pouvait être descendu de quelques cm pour garder plus puissance et éviter une dévente en cas de choquer brutal(çà me le fait pas) .Donc à priori tu peux la remonter et tu gagneras en depower :wink:

joss
rang 5
rang 5

Messagepar joss » jeu. 27 août 2009 23:00

environ 8 cm

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 27 août 2009 23:07

joss a écrit :environ 8 cm

Les miennes sont au niveau du clam cleat(et sur la tounée WH les barres étaient dans la même configuration) , fait une marque pour conserver l'emplacement actuel et remontes ta butée et si ton aile devenait instable totalement choquée tu pourras la redescendre à l'emplacement d'origine .Mais de toute façon cette butée est réglable puisque c'est une question de préférence , certains préférants garder de la puissance ...... :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »